Hypertension

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Hypertension par Ghislain (invité) le 15/01/04 à 22:32:37

Bonjour à tous,
J'ai 30 ans et ... de l'hypertension depuis une bonne dizaine d'années (pas de malformation du coeur après examens), mon médecin m'a conseillé de courir régulièrement afin de faire travailler mon coeur. Je commence cependant à me prendre au jeu... Serait-ce intéressant d'utiliser un cardio afin de canaliser mes efforts ? Connaissez-vous des coureurs qui ont ce pb d'hypertension, prennent-ils des précautions particulières ? Merci.

Hypertension par max puissant (invité) le 15/01/04 à 22:46:36

je te conseille VIVEMENT l'achat d'un cardio (les premiers prix sont abordables et sont parfaitement fiables). La course a pied agit sur l'hypertension que si tu fais de l'endurance cad autour de 70% de ta frequence cardiaque maximale. Sans cardio, il est pratiquement certain que tu dépasses ce rythme. De plus, travailler à cette allure va te faire progresser rapidement!
A +,
MP

Hypertension par (invité) le 16/01/04 à 09:28:54

Merci pour le conseil !

Hypertension par sophie (invité) le 16/01/04 à 11:29:27

Bonjour !

Je souffre moi aussi d'hyperthension, depuis plusieurs années.
(Stabilisée par traitement)

Aucune incidence sur la pratique de la course.
Cependant j'utilise un cardio par précaution, et j'ai effectué un test d'effort chez un cardiologue pour vérifier que tout était OK.

Bonne pratique de la CAP !

Cordialement

Hypertension par Berfaz (invité) le 16/01/04 à 11:33:59


Hypertendu, hypernerveux, hypertension... c'est moi !
Depuis que je cours, environ un an a raison de trois fois par semaine (environ 30km/sem), j'ai vu disparaitre pas mal de troubles.
La pratique d'un sport de façon serieuse et intelligente a ce niveau est indeniable. Mais attention aussi a etre logique... supprimer tout excitants : café, thé, coca, sexe... non pas sexe...

Hypertension par DOMINIQUE MASC (invité) le 16/01/04 à 20:17:04

Moi aussi je fais de l'hypertension (héréditaire), la course à pied, faire attention a ce que je mange, je croyais que celà suffirait et bien NON; ton traitement tu la à vie, il peut etre modifié bien sur, allégé, mais ne le supprime pas toi meme, et on a la chance de trouver du plaisir à courir tout en étant (malade) car on est quand meme des sujets à risque (coeur,AVC etc) Bonnes course a pied à tous

Hypertension par Ghislain (invité) le 17/01/04 à 00:08:35

Merci pour vos commentaires. Juste pour info :
J'ai également un traitement (plusieurs essais pour réduire les doses ont échoués...). Et ... c'est également héréditaire !
Bon weekend.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge