Contracture ou c' est plus grave ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Contracture ou c' est plus grave ? par gadjet62 (invité) (91.163.172.xxx) le 19/10/06 à 22:10:33

Bonjour voilà une semaine que je me suis fait une contracture au quadriceps droit (certifiée par le médecin).

Aprés une semaine de repos, j' ai toujours des douleurs (picotements en plein milieu du muscle) lorsque j' étire mon quadriceps. Lorsque je marche je n' ai pas mal, idem lorsque je fait un monté de genou.

J' ai vu sur internet qu' une contracture se guérrisait en 3 / 4 jours voir 1 semaine.

Aprés une semaine de repos, je m' inquiéte, est-ce normal d' avoir encore des picotements pendant l' étirement ? Ne serait-ce pas plus grave (élongation ...) ?

Merci d' avance !

Contracture ou c' est plus grave ? par GM (invité) (81.220.145.xxx) le 19/10/06 à 22:51:24

Bonsoir,
Une contracture peut être plus sérieuse qu'une autre, 3/4 jours pour s'en débarasser totalement, c'est improbable, il faut bien une bonne semaine dans le meilleur des cas, et 2 semaines pour les cas plus sérieux.
Tu ne dois pas prendre de risque, et ne reprendre les footings légers sur pelouse que si tu n'as plus aucun picotement, une semaine légère sans fractionné et puis tu repars.
Patience donc,
AMitiés,
GM

Contracture ou c' est plus grave ? par gadjet62 (invité) (217.128.6.xxx) le 20/10/06 à 15:56:20

Okay merci beaucoup GM, mais dois-je continuer mes legers étirements que je fais le soir ? (que j'ai commencé aprés 6 jours de repos). Mes étirements sont t-ils nécéssaires ou il agrave ma contracture ?

Merci d' avance !

Cordialement,

Gadjet.

Contracture ou c' est plus grave ? par GM (invité) (81.220.145.xxx) le 20/10/06 à 16:02:46

Je te conseille de ne pas étirer sur une contracture, ce n'est vraiment pas utile ni même recommandé.
Laisse ton muscle récupérer, se reposer et se consolider.
Patience est mère de sûreté.
Sportivement,
GM

Contracture ou c' est plus grave ? par gadjet62 (invité) (217.128.6.xxx) le 20/10/06 à 16:12:09

Okay merci beaucoup GM !

A bientôt !

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge