Polar M32 ou S120

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Polar M32 ou S120 par Titus (invité) le 16/01/04 à 14:41:13

Bonjour,

J'hésite entre un polar M32 ou S120

Qui pourrait me donner un conseil ?

Polar M32 ou S120 par GGBI (invité) le 16/01/04 à 15:58:02

Bonjour,

J'ai un M31 (même chose que M32 dans une couleur différente).

Les + : Les capteur sont dans une ceinture souple, ce qui est un peu plus confortable et s'adapte plus facilement à toute morphologie (voir ce site).
L'emeteur est codé, on peu donc courir avec d'autres personnes qui ont un cardio sans risquer des interférences (je ne suis pas sur que le 120 l'ait).
Il peut si on le veut calculer la zone cible la mieux adaptée du moment. Mais je ne m'en sert jamais, car mes entrainements sonts basés sur un % de FCM.

Les - (par rapport au S120) :
. Il affiche la fréquence en bpm et pas en % de FCM, il faut donc convertir ou avoir en tête des fourchettes, mais je m'y suis habitué.
. Il ne permet d'avoir qu'une zone cible, contre trois pour le S120. J'ai donc programmé la zone endurance (60 à 80% FCM) car c'est celle que je fais le plus longtemps et je fait donc mes fractionnés et sans utiliser le bip (que l'on désactive facilement même en courant). Avec trois, on pourrait metre en plus les zones resistances.

En fait, j'ai pris le M31 car il etait en promo à intersport (89 euros) et que je preferai les capteurs souples.
J'en suis trés satisfait, sauf que de temps en temps j'ai des ratés (voir un autres post d'il y a quelques jours). Aujourd'hui j'ai utilisé un gel pour compex et je n'ai pas eu de ratés malgrés un entrainement dur en VMA. A suivre ....

C'est vrai que l'idéal aurait été le S120 avec capteurs souples, mais là il faut compter 139 euros pour le S120 je crois et 50 euros pour la ceinture souple.


Polar M32 ou S120 par max puissant (invité) le 16/01/04 à 16:57:59

salut,

je possede moi-meme un S210, assez proche du S120. L'avantage de celui-ci reside dans ces trois zones cibles que je regle a 65%-80%, 80%-88% et 88%-95%. De plus il te donne le tps passé en dessous de la zone 1 et au dessus de la zone 3 ce qui te fait en tout 5 zones! C'est pratique qd tu fais des entrainements tres varies (fartlek, velo, rando, ou meme foot...).
L'autre avantage du S120 c'est la memoire pour chaque tour (Tps, FCmoy, FCmax). Ainsi, tu mesures ton echauffement puis chaque fraction plus rapide et ton retour au clame. C'est simple et precis.
Voila, j'espere t'avoir un peu eclairer sur ton choix
A+,
MP

Polar M32 ou S120 par Titus (invité) le 16/01/04 à 20:33:49

Merci les gars, je pense tout de meme que le S120 est plus orienté "course à pie" et pi si tout le monde achète des polar codé , le mien fonctionnera....

J'en pofite donc pour passer mon annonce:

QUi vends un POLAR ????

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge