Ca vaut le coup?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Ca vaut le coup? par FLASH (membre) (135.196.23.xxx) le 20/10/06 à 16:09:26

j'ai lu sur le forum qu'un entraineur de renom conseillait de courir la tete droite, le regard lointain et les abdo contractés. J'ai donc essayé ce matin de courir les abdo qui me restent bien contractés... et c'est loin d'être facile surtout pour les inspirations. En fait avant de continuer cette nouvelle technique j'aimerai savoir en quoi c'est bénéfique si effectivement ca l'est

Ca vaut le coup? par FLASH (membre) (135.196.23.xxx) le 20/10/06 à 16:30:52

pendant que j'y suis je me posais aussi une question sur la pub nike que l'on voit souvent ces jours ci : celle où une jeune femme athlète court seule sur une route déserte le long d'une foret: l'envergure de sa foulée doit faire trois fois la mienne et surtt elle donne des impulsions de trampolines pour une foulée très aérienne. Pour ceux qui voient de quoi je parle c'est une foulée idéale de capeuse ca? parceque moi si je fais pareil, j'ai pas l'impression que mes genoux amortiraient longtemps

Ca vaut le coup? par GM (invité) (81.220.145.xxx) le 20/10/06 à 16:40:13

Courir la tête droite, on est bien d'accord, bien que Paula Radclife dodeline pas mal.
Regarder loin devant soi, oui sur une piste ou un terrain non accidenté, car en sous bois, il vaut mieux regarder plus près de ses pieds.
Jusque là tout va bien
Par contre contracter ses abdominaux, cela me semble pas très logique, cela demande un effort , cela gaspille de l'énergie , cela peut se conçevoir sur courtes distances, en sprint par exemple, mais pour un 10 bornes ou un marathon...

Par contre il est bon de se grandir plutôt que de se tasser, être plus haut sur ses appuis, sans pour autant s'élever inutilement.

Sinon renforcer ses abdominaux et ses dorsaux, c'est utile, grimper des côtes est un excellent moyen .
Sportivement,
GM

Ca vaut le coup? par serge92 (membre) (81.249.55.xxx) le 20/10/06 à 16:46:50

courir les abdos contractés c'est antiphysiologique! il est important d'avoir un bon relâchement au niveau du bas poumon pour une respiration souple cela évite tout comme le relâchement des épaules et des bras très certainement le fameux point de coté...garder la tête droite du moment on l'on voit oû l'on pose les pieds!

Ca vaut le coup? par ricard51 (invité) (217.128.39.xxx) le 20/10/06 à 16:46:51

L'histoire de la pub Nike je sais pas si la gonzesse a la foulée idéale mais en tout cas elle trace à mort ce qui veut dire que si tu n'as pas le même niveau tu vas te cramer en 30" en l'imitant. Je sais de quoi je parle je suis le plus nul du monde et j'essaye souvent de changer ma foulée en espérant un miracle pour courir à 15 km/h sans me fatiguer mais au bout de 2 ans j'ai fini par admettre que le secret n'est point dans la foulée (sauf pour gagner quelques secondes aux J.O.) mais dans tout le reste et qu'il faut avoir une foulée la moins forcée possible car c'est celle qui fatique le moins.

Ca vaut le coup? par FLASH (membre) (135.196.23.xxx) le 20/10/06 à 16:48:22

merci GM; je mets donc sans regrets un terme à cette nouvelle technique d'entrainemet; mes abdominaux te remercient également

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge