rennais ou courrez vous?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

rennais ou courrez vous? par TRIDOUR (invité) (82.240.209.xxx) le 21/10/06 à 19:35:10

Salut je viens d'arriver sur rennes
je me demandais ou allez vous courrir le plus souvent, j'ai de la chance j'habite près du stade rennais, donc le chemin de halage est près, le hic c'est qu'il y a l'aller retour à faire, ou sinon les gayeulles mais circuit seulement dE 5 K
et vous ou allez vous?

rennais ou courrez vous? par Laurentb (membre) (85.69.142.xxx) le 21/10/06 à 20:45:44

Tu peux prendre le halage vers le nord ou vers le sud... tu peux monter jusque Saint Grégoire ou Betton, descendre vers Le Pont Réan, ou moins loin les étangs d'Apigné, ou encore moins loin la Prévalaye...

rennais ou courrez vous? par bf (invité) (82.67.112.xxx) le 22/10/06 à 14:02:20

Au stade cortemanche pour les séances, et sur le canal, à Beaulieu ou aux Gayeulles pour les footings.
Si tu cherches un club sympa ou un entraineur je te conseilles celui ci, y'a de tous les niveaux:
http://stade.renais.free.fr .

Tu y trouveras le mail de Bernard qui s'occupe du demi fond

rennais ou courrez vous? par colombo_35 (invité) (81.53.21.xxx) le 22/10/06 à 14:24:30

Un article de OF d'un numéro précédent TRC ( le mercredi je crois) précisait les différentes possibilités.

Sinon, il est possible de longer la Vilaine vers Cesson Sévigné (est)ou vers Les étangs d'Apigné (Ouest).

Le parc des Gayeulles offre de multiples possibilités en marge du parcours balisé de 5Km, il existe un parcours "clandestin" de 7 Km (connu par les habitués) qui emprunte en grande partie le 5K. Il est aussi possible de prolonger en passant par la ferme de Louvrie.


Extrait de l'article de OF :
"
Où les joggeurs rennais préfèrent-ils courir ?

Crédit photo :Jean-Paul Teroy Il court, il court le Rennais, partout dans la ville. Certains parcours ont ses faveurs. Rapide état des lieux avant « Tout Rennes court », ce week-end.
On les croise le matin, le long du canal Saint-Martin. Le midi, sur les chemins de halage des bords de la Vilaine. Le soir, sur les pistes d'athlétisme et les trottoirs de la ville. Eux, ce sont les joggeurs. Qu'ils pratiquent la course à pied occasionnellement, pour s'entretenir, ou qu'ils préparent un semi-marathon, ils sont partout dans la ville. « La pratique de la course sur route s'est énormément développée ces dix ou quinze dernières années, constate François André, adjoint au maire chargé des sports. On voit les gens courir partout, sur des espaces de plus en plus nombreux. Difficile de savoir combien ils sont. » La dimension sport-santé explique en grande partie cet engouement pour le footing. Parmi les joggeurs, on compte aussi de plus en plus de femmes.

Lieux officiels

Il y a les lieux « officiels », dédiés à la pratique du jogging, comme le parc des Gayeulles, les étangs d'Apigné et le parc de Bréquigny (voir infographie). Ces parcours sont balisés, le kilométrage indiqué. Les sportifs qui souhaitent avoir une idée de la distance parcourue et des progrès effectués s'y entraînent régulièrement. « Je préfère courir en boucle, aux Gayeulles, explique cette joggeuse du dimanche. Le parcours est varié, il y a des petites côtes pour bosser le cardio et c'est plus encourageant que de courir en ligne droite ! » D'autres ont le raisonnement inverse : « Sur les bords du canal ou de la Vilaine, on peut courir des distances plus longues », témoigne Julien, adepte du semi-marathon. Et puis tout dépend de la saison. « Les bords de la Vilaine, l'hiver, c'est sympa, c'est lumineux, témoigne Cyril. Mais, dès que les beaux jours arrivent, je préfère les Gayeulles ou les étangs d'Apigné. Les parcours sont plus ombragés. »

Comment savoir ce que veulent les coureurs ? « Nous avons assez peu de contacts avec eux car la pratique est, par essence, individuelle, explique François André. Il y a une dizaine d'années, nous avions installé des parcours de forme, avec des mobiliers en bois, pensant répondre à une demande. On se rend compte aujourd'hui qu'ils sont assez peu utilisés. »

La municipalité songe à proposer d'autres lieux de footing nature. « Le projet de requalification des prairies Saint-Martin comporte un volet en ce sens. Nous n'en sommes qu'au stade de la réflexion, mais nous aimerions installer là-bas de nouveaux parcours balisés. » Ce qui ne diminuera pas pour autant le nombre de coureurs du soir en centre-ville. La course à pied offre cette liberté d'investir l'espace urbain, de le vivre d'une autre manière. « C'est aussi une façon de faire vivre la ville », sourit François André

"

rennais ou courrez vous? par kalenji800 (invité) (172.186.90.xxx) le 22/10/06 à 14:24:49

au parc tu as plusieurs circuits celui de 3 et 5 km mais tu as la possibilité de faire un plus grand tour en passant au dessus de la rocade, soit un circuit env 8km.
(tu te retrouves en pleine campagne et c'est très agréable!!)
si tu veux fractionner pendant ton temps de pause, il y a courtemanche où l'on trouve toujours plein de monde!!!
je reste dispo si tu veux plus d'info:
mais tu peux contacter bernard helaudais qui connait pleins d'endroits pour aller courir!!

rennais ou courrez vous? par (invité) (82.240.209.xxx) le 23/10/06 à 14:43:47

merci pour vos réponses
combien de km du stade rennais à pont réan?
Sinon les entrainments du stade rennais se déroulent quand?

rennais ou courrez vous? par Laurentb (membre) (85.69.142.xxx) le 23/10/06 à 15:28:50

environ une quinzaine de bornes. aller.

Tu n'es pas obligé d'aller jusque le pont réan à chaque fois

:)))

rennais ou courrez vous? par tridour (invité) (82.240.209.xxx) le 23/10/06 à 18:06:48

oui c'est clair!
je l'ai fait en vélo cet apm, en effet une ptite quinzaine mais c'est un peu lasssant de faire l'aller retour,

et la semaine prochaine avec le changement d'horaire où irez vous courir le soir?

rennais ou courrez vous? par tridour (invité) (82.240.209.xxx) le 23/10/06 à 18:06:49

oui c'est clair!
je l'ai fait en vélo cet apm, en effet une ptite quinzaine mais c'est un peu lasssant de faire l'aller retour,

et la semaine prochaine avec le changement d'horaire où irez vous courir le soir?

rennais ou courrez vous? par Laurentb (membre) (85.69.142.xxx) le 23/10/06 à 19:18:58

En vélo c'est un peu tape cul dans le coin.

avec ton vélo dépasse le Pont Réan et va jusqu'au Boël, c'est sympa, il y a quelques petits sentiers à VTT.

rennais ou courrez vous? par ROC (invité) (82.240.209.xxx) le 23/10/06 à 19:24:55

ancien vététiste je connais j'ai fait des compets là bas dans ma jeunesse, cest clair que c'est sympa
tu vas courir où le soir laurent?

rennais ou courrez vous? par AlaiseBreizh (invité) (195.33.70.xxx) le 24/10/06 à 08:24:34

Pas encore sur Rennes, mais à 55 km de là à Martigné Ferchaud (dans le Sud Est de l'Ile et Vilaine). A partir de la semaine prochaine (et donc du changement d'horaire) je devrais sans doute m'éxiler dans une ville dans laquelle les réverbères permettent de voir ou on met les pieds (chose très difficile en campagne, ou dans les petits villages). Donc pas impossible que ce soit à Rennes.
@ +
je prends contact avec vous si je viens... Ca pourrait être sympa de courir à plusieurs.

rennais ou courrez vous? par (invité) (82.240.209.xxx) le 24/10/06 à 19:31:05

Ce serait sympa qu'on soit plusieurs à s'entrainer ensemble sur rennes le soir, faut voir suivant nos niveaux respectifs.

rennais ou courrez vous? par roc (invité) (82.240.209.xxx) le 24/10/06 à 19:32:17

c'était moi au dessus

rennais ou courrez vous? par couriraorleans (invité) (86.65.3.xxx) le 25/07/12 à 14:41:57

voici mes suggestions et impressions pour ce qui concerne la CAP à Rennes
http://couriraorleans.wordpress.com/2012/01/22/courir-a-rennes/

A bientôt

rennais ou courrez vous? par PapaPingouin (membre) (2.13.250.xxx) le 25/07/12 à 14:45:43

c'est varié, il y a certes Cesson/ Courtemanche et Bréquigny pour les stades.
prends ta voiture et va soit dans la vallée du Canut ( Lassy ) soit au Boel ( Pont Réan ) pour les sorties natures

rennais ou courrez vous? par hmm (invité) (213.251.189.xxx) le 25/07/12 à 15:32:54

dtc je crois

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge