Problème de conception sur Polar FS3C

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Problème de conception sur Polar FS3C par Rephael (invité) (85.130.132.xxx) le 21/10/06 à 22:59:09

BE"H
J'utilise depuis quelque mois un FS3C et je tiens à déconseiller son achat à cause de 2 problèmes de conceptions:

1) Le chrono est pratiquement limité à une heure maximum. Après 1h, les secondes disparaissent et sont remplacées par les heures. Donc, je "découvre" que je cours depuis plus d'une heure (comme si je ne le savais pas), mais je perds tout répère par rapport au rythme de la progression de ma course. A la fin de la course, je connais mon temps seulement à la minute près (était-ce 1h07'01" ou 1h07'59"?). Cette limite du chrono ne figure jamais dans les infos sur la montre et ne peut être connue avant l'achat. Polar admettent le defaut de conception de la montre, s'excusent et m'informent que je n'aurais pas du l'acheter. Trop tard.

2) La montre n'affichant pas simultanément FC et temps, il faut l'approcher plusieurs fois de la poitrine pour passer de l'un à l'autre (en passant par l'heure du jour...). Or, le bouton de début/fin d'entrainement à été placé justement à cet endroit, sur le bas de la montre, donc il peut provoquer une fin d'entrainement involontaire sur le FS3C. Ils ont trouvé le seul endroit qui posait problème et ils l'ont choisi. Polar est au courant du défaut et leur seule solution est de nous informer de son existance dans le manuel d'utilisation.

Ayant les bonnes infos, je n'aurais jamais acheté ce model mal conçu. Je n'ai pas de conseil alternatif, mais je recommende de ne pas l'acheter. Je suis conscient que mon mécontentement de Polar est une voix isolée parmis une majorité d'enthousiastes de la marque.

Problème de conception sur Polar FS3C par gavroche (invité) (83.202.109.xxx) le 22/10/06 à 09:14:49

chez les revendeurs les modèles Fs, sont des modèles concus pour tous les sports, ce sont des modèles de base, en particulier le fait que le chrono et la fc ne soient pas sur la même ligne, ils sont concus pour les débutants sans trop d'exigence et ceux qui voient mal car les caractéres sont gros. moi j'ai la FS1 pour cette raison. si on veut des indications plus détaillées il faut se tourner vers la gamme des RS100 et RS200 ou les modéles s210 et autres.avant d'acheter va sur le site de polar ou tu as les modes d'emploi détaillées en PDF ainsi tu ne seras pas décu. achéte aussi sur internet, par exemple à la boutique cottereau maintenant running shop, tu peux essayer les cardios 15 jours, ce qui te permet de savoir s'il te convient.

Problème de conception sur Polar FS3C par Rephael (invité) (85.130.132.xxx) le 22/10/06 à 13:08:40

BE"H

Merci pour ta réponse. Je crains d'avoir mal expliqué:
1) Justement, je me plains du fait que les PDF du site Polar taisent les défauts de conception du produit (à mon avis de façon frauduleuse, puisque les défauts sont connus et Polar les admets, quoique seulement APRES la vente). Si tu me montres un seul site ou une seule doc qui dise que le chrono du FS3C est limité à 1h, et que pour des entreinements de durée superieure il convient de passer à la gamme supérieure, je retire tout ce que je dis. Mais hélas tu ne le trouveras pas...
2) Je ne critique pas le fait qu'il faut passer d'un écran à l'autre. Je critique le fait que le bouton ait été mis justement coté poitrine, sur le coté utilisé pour cette fonction, et cela risque donc de remettre à zéro toutes les données de l'exercice. Ca m'est arrivé une seule fois, mais c'est une fois de trop, c'est inutile! Si le bouton était à gauche, à droite ou en haut, il n'y aurait aucun problème. Là aussi, Polar admet le problème de conception, mais seulement APRES la vente.
3) J'ai déjà acheté, donc je ne peux pas profiter de tes excellents conseils... J'espère tout de même qu'ils seront utils à d'autres.

Problème de conception sur Polar FS3C par lolo (invité) (82.231.42.xxx) le 22/10/06 à 13:49:36

Bonjour,
moi je voulais juste dire que je suis très content de mon FS2C, acheté 59euros chez D4.
C'est vrai que c'est dommage de ne pas avoir FC et chrono en même temps, mais il ne faut pas oublier que les FS ne font pas partie de la gamme "running", il s'agit de cardios "fitness", donc pas pour se chronométrer à la seconde près, juste pour voir la durée totale de la séance.
Par ailleurs je ne pense pas que ça t'arrivera de nouveau de couper ton cardio en l'approchant de ta poitrine (il faut presque le faire exprès! inutile de toucher l'émetteur, il faut juste s'approcher...).
Au total je suis content car ce CFM basique me fait travailler en fonction de ma FC, je ne lui en demande pas plus! Pour mes séances "hard" et dans certaines courses, j'ai un chrono à l'autre poignet voilà tout!
Honnêtement pour moi c'est un bon rapport qualité/prix.
lolo.

Problème de conception sur Polar FS3C par Rephael (invité) (85.130.132.xxx) le 22/10/06 à 14:08:41

BE"H

Merci pour ta réponse, Lolo.
Je crois aussi que la seule solution est de porter également un chrono. C'est dommage, c'est une complication (et des frais) inutiles en plus...
Donc, sur une course >1h, tu as un oeil sur une poignée pour vérifier la FC, et un oeil sur l'autre poignée pour calculer la progression au Km? Il faut faire gaffe à regarder devant, aussi...
Qu'as-tu choisi comme chrono?

Problème de conception sur Polar FS3C par lolo (invité) (82.231.42.xxx) le 22/10/06 à 14:45:00

Pour le chrono, j'ai acheté au cours d'un voyage au Japon une montre-chrono ("track tech" de la marque alba) qui a l'avantage d'avoir 2 gros boutons sous l'écran: un "start/stop" pour démarrer/arrêter le chrono, et un "lap" qui prend les temps intermédiaires. Le dernier temps intermédiaire mesuré reste affiché au dessus du temps total qui défile, et la montre garde en mémoire les 100 derniers temps intermédiaires (en distinguant les différents runs si chrono arrêté avant 100 laps).
Bref, l'intérêt de tout ça pour moi c'est de voir combien j'ai fait sur chaque km d'une course pour adapter mon allure, et accessoirement que ça mémorise tous les km de mon marathon (si je veux "analyser" ma course, c'est à dire voir où j'ai flanché par exemple!)
lolo.
PS: ça veut dire quoi BE"H au début de tes messages??

Problème de conception sur Polar FS3C par Rephael (invité) (85.130.132.xxx) le 22/10/06 à 15:09:02

BE"H

Ton chrono a l'air génial, il a du coûter plus cher que le cardio... Puis-je te demander combien l'as-tu payé?

BE"H est un sigle qui signifie "avec l'aide de D-eu". On l'utilise pour ne pas oublier que tout ce qu'on fait, c'est grâce au Créateur, et aussi que tout ce qu'on fait (et donc ce qu'on écrit sur Internet) doit être digne de Lui. Enfin, c'est drôle, parce que je crois que tu es le seul à m'avoir posé cette question depuis 10 ans que je l'utilise sur le Web...

Problème de conception sur Polar FS3C par lolo (invité) (82.231.42.xxx) le 22/10/06 à 18:48:11

De mémoire je crois que ce chrono m'a coûté l'équivalent de 20 euros donc une bonne affaire!

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge