cap & natation

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

cap & natation par newbie (invité) le 17/01/04 à 12:15:25

Hello,

arrêté de cap pour cause de tendinite auto-diagnostiquée pendant quelque temps, je m'intéresse de près à la natation. Y'en-a-t ils parmi vous qui la pratiquent régulièrement et voyez-vous des améliorations de vos perfs en cap?
Je suis aussi assez étonné d'avoir pu lire sur le forum qu'on ne maigrissait pas en faisant de la natation: n'est-ce pas lié à la consommation de calories & la durée de l'effort? (vu qu'on doit consommer plus en nageant 1h qu'en joggant 1h)

merci d'avance

Nicolas

cap & natation par nanaix13 (invité) le 17/01/04 à 18:00:56

newbie,a quel endoit de ton corps a tu auto-diagnostiqué cette tendinite?
au niveau des performances,la natation va te faire travailler le control de ta respiration, effectivement, si l'on veux maigrir ce n'est pas le meilleur sport pour ça.
nanaix13, sportivement.

cap & natation par newbie (invité) le 17/01/04 à 19:36:12

Salut nanaix,
j'ai diagnostiqué ça sur les bandelettes iliotibiales (côtés externes du genou). L'avantage du crawl c'est qu'il y a très peu de flexions des jambes donc pas trop de frottements à l'endroit de mon problème. Comme je voulais faire le semi de Paris en mars et le marathon en avril je ne veux pas tout perdre ni reprendre des kilos, donc j'essaie de nager très souvent y compris en faisant du fractionné (des 50m ou des 100m par exemple) mais sans savoir si c'est aussi efficace que de faire des séances de cap VMA...
Mais ce qui me gêne aussi c'est cette histoire de fonte des graisses parce que je ne suis pas très lourd mais j'aurais bien aimé finir de perdre mes 2-3 kg restants par cette méthode, alors que c'est clair que la cap marchait à merveille pour ça.

cap & natation par nanaix13 (invité) le 17/01/04 à 20:13:27

newbie,attention la natation peu aussi faire du mal au jambes si elle est pratiqué a hautes doses, on travail quand m^meme en résistence dans l'eau, peu être peus -tu commencer simplement a faire quelques longueures mais avec un pull-boy qui te feras travailler le haut,le soufle et le coeur sans trops abimer tes jambes.
si tu le fais vraiment régulièrement tu ne devrais pas grossir, a toi de faire attention a ton alimentation.
bon courage et sportivement nanaix13

cap & natation par newbie (invité) le 17/01/04 à 21:05:07

Merci bien. J'espère que ça va fonctionner. Sinon pas de rapport donc entre la natation et l'amélioration de la VMA?

cap & natation par nanaix13 (invité) le 17/01/04 à 21:47:39

newbie,oui oui tu peu ameliorer ta vma avec la natation, si tu tentraine ausii bien qu'en course a pieds, je veux dire par là aussi serieusement,en faisant des series pour.
mais attention, ne jamais faire de natation la veille du course ny même d'un entrainement serieux,car l'eau ramolie le muscle et c'est dur de reprendre aprés.bon courage quand même et c'est tout benef.nanaix13

cap & natation par bru005 (invité) le 17/01/04 à 22:31:29

L'eau ramollit le muscle ???...

cap & natation par NiCo (invité) le 17/01/04 à 22:52:59

Oui, rappelle toi, dans un autre post il n'y a pas si longtemps : "la natation fait du muscle sur le gras".

C'est pour dire...

La natation, quelle horreur décidément...

Ne pas oublier non plus que la natation, ça mouille !
@+

PS : attention également aux grands risques d'ostéoporose, le chlore attanquant le calcium se fixant sur les os.

cap & natation par newbie (invité) le 17/01/04 à 22:54:39

sans oublier le look imposé du bonnet de bain & du maillot sexy... ;-))

cap & natation par NiCo (invité) le 17/01/04 à 22:57:04

Le maillot de bain rend stérile et le b"e"nnet rend chauve... Les lunettes aveugles.. Quelle plaie la natation... Et on étudie encore les effets sur l'odorat et l'ouïe.

j'arrête les bétises, y'a des gens sérieux qui nous lisent ! (et des encores plus sérieux qui répondent ;-))

@+
NiCo

cap & natation par NANAIX13 (invité) le 18/01/04 à 10:02:40

EFFECTIVEMENT IL T A DES GENS QUI PRENNENT CE FORUM AU SERIEUX.
POUR MA PARS JE SUIS TRIATHLETE,EN CE QUI CONCERNE L'EAU JE SAIS DE QUOI JE PARLE.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge