Semi après quelques mois de reprise...possibe ou pas ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Semi après quelques mois de reprise...possibe ou pas ? par Olivier (invité) (62.235.225.xxx) le 22/10/06 à 21:43:38

Salut à tous !
j'ai repris la CAP depuis aout de cette année. Je cous 3x/semaine environ 1 heure dont une fois des fractionnés (30/30).
Je suis à env.55' pour 10 km. En août je pesais 84 kg pour 1m83, actuellement je suis à env. 76 kg.
Je maintiens 3 entrainements par semaine, quel que soit le temps !

Pourrais-je, selon vous, participer au semi de Paris en mars 2007?
Et en combien de temps? (je fais surtout de l'endurance à max. 80%)
Merci pour vos avis !

Olivier (Bruxelles)

Semi après quelques mois de reprise...possibe ou pas ? par grosours (invité) (90.95.67.xxx) le 22/10/06 à 21:48:39

oui en 2H OK. en moins faut que tu intensfie . a voir si ca t'es possible.

Semi après quelques mois de reprise...possibe ou pas ? par azerty (invité) (81.67.105.xxx) le 22/10/06 à 22:03:03

salut olivier !

je constate que nous avons à peu près le même parcours...
Depuis le mois d'août je m'entraine une fois par semaine.
1,80 pour 82 kg au début... actuellement 77kg (ma taille n'a pas changer !!)....
Avec cette preparation j'ai participé au 20 km de paris, soit 1 km 100 de moins qu'un semi... et j'ai terminé en un peu moins d'1H45 ... Donc avec tes trois entrainements, d'ici mars 2007, je ne vois pas ce qui t'empêchera de faire ton semi en environ 2h...
Maintenant, s'il s'agit de ton premier semi, finir sera déjà trés bien.
Trois entrainements me paraissent un bon compromis. Moi je n'en faisais qu'un, uniquement en endurance, sans fractionner, et j'ai rencontré le fameux "mur" du 15 éme... j'ai même marché entre le 17 éme et le 20 éme...
un peu de fractionné m'aurait permis de terminer dans de bien meilleures conditions... Bon courage, et n'oublie pas, le mental compte tout autant que la préparation physique !

Semi après quelques mois de reprise...possibe ou pas ? par grosours (invité) (90.95.74.xxx) le 22/10/06 à 22:09:34

tu vois olivier azerty te confirme à partir de son expérience perso. je t'ai dit 2H parceque n'ayant ni ton âge ni tes caractérisisques perso je ne veux pas écrire n'importnawak et te mettre la pression mais en continuant avec application et plaisir tu ferais probablement moins de 2H . en plus tu peux 3 semaines avant te courir un semi à l'entrainement et te rassurer définitivement. y a pu ka.
oublie pas le passage par la case controle médical au stand ( de toute façon en France il te faut un certif) .

le plus dur c'est de faire la première foulée ( c'est dans la tête docteur) , tant que tu cherches pas la perf .

Semi après quelques mois de reprise...possibe ou pas ? par Olivier (invité) (62.235.225.xxx) le 22/10/06 à 22:26:38

Merci les gars pour vos conseils.
En fait, j'ai 38 ans & ai arrêté la CAP depuis 10 ans...
A l'époque, je faisais 69 kg, et faisais 20km en env.1H40
J'ai donc du boulot à ratrapper, surtout qu'un mal de genou m'a perturbé en aout (redémarrage trop rapide) mais j'ai soigné cela par une visite chez un podo et mes semelles font des merveilles !
Voila, j'esssaie encore de perdre qlq kilos et je pense que ca ira !
By the way, j'ai une autre question about les fractionnés (30/30). Lorsque je fais ces séances, j'ai dur à dépasser 85 % de fcm, normal ?

Olivier

Semi après quelques mois de reprise...possibe ou pas ? par grosours (invité) (90.95.74.xxx) le 22/10/06 à 22:34:29

vu tes antécédents le seul risque est que tu essaye de "rejouer" ta perf antérieure sans t'en être donné les moyens sur le débat FCM - VMa je suis inciompétent pas assez balaise en CAP ....

pose toi plutot la question veux/peux tu te faire mal ?

le mix FCM -VMa semble assez complexe surtout au regard au dilemme perf/ risque de blessure la il ta fuat un pro pour te réponde de façon compétente.


Big Bear.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge