Peut on mettre un accéléromètre d'une manière différente ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Peut on mettre un accéléromètre d'une manière différente ? par brinouille (membre) (81.57.250.xxx) le 23/10/06 à 08:14:40

Bonjour les forumers : )
je chausse du 36 1/2 et 38 en running et l'accéléromètre m'a fait une belle ampoule à la cheville, au niveau du haut de l'accéléromètre, la dernière fois c'était en bas au niveau du départ des orteils....donc je pensais le mettre perpendiculairement par rapport à la chaussure, mais comme il y a une histoire de ressort la dedans et de blancier, je me disais que ça va peut être tout fausser !

Peut on mettre un accéléromètre d'une manière différente ? par pipo (membre) (81.57.181.xxx) le 23/10/06 à 08:20:32

Salut Brinouille, même problème que toi, je n'ai pas trouvé la solution pour l'instant ..

Peut on mettre un accéléromètre d'une manière différente ? par brinouille (membre) (81.57.250.xxx) le 23/10/06 à 08:25:56

flûte il faut qu'on fasse un mail à polar !

Peut on mettre un accéléromètre d'une manière différente ? par alainP (membre) (82.226.222.xxx) le 23/10/06 à 08:38:42

essaye de le mettre en travers, on verra bien ...

Peut on mettre un accéléromètre d'une manière différente ? par Cestpasmoi (membre) (62.161.228.xxx) le 23/10/06 à 11:41:14

Bonjour Brinouille, as-tu envoyé un mail à Polar via leur site pour leur poser la question ? Je l'ai déjà fait pour une toute autre question et ils m'ont répondu rapidement. Il me semble effectivement que mettre le S1 de travers risque de fausser tous les calculs...Mais je suis tout sauf une scientifique :-)
--
Caro

Peut on mettre un accéléromètre d'une manière différente ? par JP75018 (membre) (159.50.101.xxx) le 23/10/06 à 11:45:08

Salut,

Je pense qu'il s'agit du S1? le S3 est tout petit, donc ne pose pas de problème (je chausse du 40 en running).

Effectivement, placer l'accéléromètre perpendiculairement ne devrait pas fonctionner, vu le principe de l'appareil. Tu ne peux pas plutôt le fixer plus bas sur la chaussure, quitte à "bricoler" un peu pour la fixation sur les lacets?

JP

Peut on mettre un accéléromètre d'une manière différente ? par picsou (membre) (82.124.4.xxx) le 23/10/06 à 11:46:10

C'est l'avantage de chausser du 47 comme moi :)
L'accéléromètre est en plein milieu de ma chaussure.

Peut on mettre un accéléromètre d'une manière différente ? par jetto (membre) (64.208.49.xxx) le 23/10/06 à 15:25:48

En fait si j'ai bien compris le fonctionnement de l'accéléromètre, tu ne peux pas le poser perpendiculairement à l'axe de ta chaussure. En fait l'accélération n'est mesurées que dans l'axe de l'accéléromètre donc si cet axe est trop décalé par rapport à celui du déplacement, l'accélération mesurée sera nulle en permanence. Par contre tu peux peut-être le désaxer jusqu'à 45°. Le plus dure sera alors de toujours l'installer dans la même position après étalonnage. Bien sur tu perdra aussi en précision. Voila ce que j'essayerais d'expérimenter en tous les cas. Peut-être que le support polar a de meilleurs solutions.

Peut on mettre un accéléromètre d'une manière différente ? par Montaigne (membre) (81.255.131.xxx) le 23/10/06 à 15:43:25

@brinouille
Comme supposé par d'autres, seule la position longitudinale me semble possible pour un fonctionnement correct.
Il y a une autre solution (et ne m'engueule pas, hein ?) :
- tu revends ton S625X en essayant de ne pas trop y perdre
- tu achètes le RS800sd. Si avec le mini capteur S3, tu as encore des problèmes de fixation, tu pourras acheter les chaussures Adidas dans la semelle desquelles peut se loger ce capteur (quand j'aurai terminé mes NB pour sorties longues, je passerai à ça).

Montaigne_au_petit_pied_qui_comprend_le_problème.

Peut on mettre un accéléromètre d'une manière différente ? par Rémi (membre) (86.198.161.xxx) le 23/10/06 à 16:16:43

Ah, ça y est, Polar a sorti un nouveau cardio avec accéléromètre plus petit? M'en doutais que ça allait arriver. Tout ça c'est du commerce et ça m'agace. On ne va pas me faire croire que la technique pour faire un accéléromètre plus petit il ne l'avait pas il y a deux ans. Le but était de fourger des 625 puis ensuite d'apater le client avec un nouveau matériel plus léger. Je pensais qu'ils allaient attendre un an ou deux de plus quand même. M'étonnerait pas que dans les cartons il y ait une nouvelle génération encore plus légère et discrète qu'ils mettront en production dans quelques années
M'enfin faut bien vendre, c'est le "jeu"...
Sinon désolé Brinouille mais je ne sais pas s'il y a une solution pour toi. Cottereau reprenait des produits qui ne convenaient pas (sans dépasser 15 jours je crois, mais pas certain) si j'ai bonne mémoire mais tu ne l'as peut être pas acheté là. Essaye de voir avec le vendeur.

Peut on mettre un accéléromètre d'une manière différente ? par zac009 (membre) (212.195.229.xxx) le 23/10/06 à 16:20:38

C'est quoi ce truc encore? Ca sert a quoi?

Peut on mettre un accéléromètre d'une manière différente ? par JP75018 (membre) (159.50.101.xxx) le 23/10/06 à 16:24:03

@Rémi

C'est vrai pour tous les produits technologiques ou un peu "fashion", et pas propre à Polar...

Pour info, l'accéléromètre S3 (et la communication codée qui va avec) n'est pas développé par Polar, mais juste intégré. C'est la société Dynasteam (Canada) qui le développe. Le S3 équipe le Suunto T6 depuis un certain nombre de mois (appelé FootPod chez Suunto je crois), donc Polar a juste dû rattraper son retard à ce niveau.

Pour info :

http://www.dynastream.com/tech/

JP

Peut on mettre un accéléromètre d'une manière différente ? par JP75018 (membre) (159.50.101.xxx) le 23/10/06 à 16:25:33

Apparemment la nouvelle génération serait un appareil combinant GPS et accéléromètre, à l'étude chez Garmin et sans doute ailleurs...

JP

Peut on mettre un accéléromètre d'une manière différente ? par Montaigne (membre) (81.255.131.xxx) le 23/10/06 à 16:32:11

En dehors d'un encombrement réduit, ce capteur S3 semble doté d'une précision plus grande que le S1, et apporte une information supplémentaire : la cadence (nombre de foulées / mn), de laquelle il déduit la longueur de la foulée. C'est d'ailleurs pourquoi on parle plutôt d'accéléromètre pour le S1, et de capteur de foulée pour le S3.
Tout ça peut sembler du gadget, mais ça permet de voir de quelle façon se décomposent nos progressions en vitesse (mix fréquence et longueur de foulée).

Peut on mettre un accéléromètre d'une manière différente ? par Rémi (membre) (86.198.161.xxx) le 23/10/06 à 17:14:31

"@Rémi

C'est vrai pour tous les produits technologiques ou un peu "fashion", et pas propre à Polar..."

Effectivement et je n'accusais pas spécifiquement Polar qui fait des bons produits (même si je rale un peu contre ma wearlink en ce moment!).

Peut on mettre un accéléromètre d'une manière différente ? par Stef95 (membre) (62.23.212.xxx) le 23/10/06 à 17:46:43

Brinouille, dans le manuel du RS200sd (capteur S1), il est explicitement demandé: "Vérifiez que l’Accéléromètre ne peut pas bouger et qu’il est aligné avec votre pied." P12 du manuel en français.
Ce qui ne doit pas laisser beaucoup de marge de manoeuvre sur un petit pied, effectivement.

Peut on mettre un accéléromètre d'une manière différente ? par brinouille (membre) (83.202.63.xxx) le 23/10/06 à 19:40:31

ben oui, et plus bas j'ai essayé y'a mes orteils ! Par contre je me rappelle avoir vu une nana qui le portait à la cheville avec un scratch, ptet pour les même raisons !

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge