"Point de coté", aidez moi SVP

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

"Point de coté", aidez moi SVP par TG (invité)

Depuis bientôt 8 mois dès que je cours, j'ai une douleur qui ressemble à un point de côté cette douleur se situe des fois a droite des fois a gauche. J'ai fais énormément d'examens(Cardio, IRM, test d'effort..)

Le plus bizarre est que cette douleur apparait quand je cours mais pas sur un vélo
Pour info je ne suis pas débutant, si quelqu'un peut m'aider soit par des infos ou des conseil c'est avec grand plaisir car je ne sais plus quoi faire merci d'avance.

"Point de coté", aidez moi SVP par BBen (invité)

Le plus souvent, les points de côté viennent d'un entraînement trop dur. C'est une erreur fréquente du débutants, mais pas seulement : les points de côté peuvent toucher aussi des coureurs réguliers et expérimentés, lorsque leur entraînement fait une part trop importante à la résistance !

Essaie pendant 3 à 4 mois de ne plus faire de résistance dure du tout.
Commence par 3 semaines/ 1 mois avec que de l'endurance fondamentale (70-77% de ta FCM).
Ensuite, pendant 3 mois, contentes-toi d'un entrainement comprennant 85% de ton temps de course en endurance fondamentale et de 15% en résistance douce (entre 80-86% de FCM), sur 1 séance (ou deux si tu cours 4 fois par semaine ou plus). Les fractions de résistance douce doivent etre courtes (10 à 20 min. max) et encadrées d'endurance.

Tu peux également, à la fin d'un jogging, faire 1 fois par semaine 5 à 10 lignes droites de 50 foulées afin de conserver tes qualités de vitesses (ne les court surtout pas à fond !).

Observe 3 à 4 mois de ce type d'entrainement avant de recommencer à varier un peu plus. Mais lorsque tu reprend, réintroduit progressivement la résistance dure : par petites fractions, tout d'abord.
Et fait attention de consacrer toujours au moins 70-75% de ton temps de course à l'endurance, et environs 15 à 25% à de la résistance douce.


La digestion peut aussi être en effet un facteur aggravant pour la venue de points de côté. Essaie également de ne courir qu'à distance des repas, ou à jeun le matin (après toutefois avoir bu 2 à 3 verres de jus de fruit dilué au 2/3 d'eau).

"Point de coté", aidez moi SVP par (invité) (92.135.117.xxx) le 25/02/16 à 13:21:19

Vous ne vous bousculez pas pour me répondre !

"Point de coté", aidez moi SVP par spb (invité) (185.24.187.xxx) le 25/02/16 à 14:01:13

"Vous ne vous bousculez pas pour me répondre !"

si les toubibs ne savent pas pourquoi comment veux-tu
que le gugus lamda le sache, c'est tres complexe le corps
humain et personne n'est strictement semblable a un autre

"Point de coté", aidez moi SVP par Serge92 (membre) (82.124.138.xxx) le 25/02/16 à 14:04:23

...très souvent un manque de relâchement au niveau scapulaire ( travail PPS ) ...parfois un blocage du diaphragme ( consultation ostéo).....

"Point de coté", aidez moi SVP par (invité) (87.255.151.xxx) le 25/02/16 à 14:04:29

Vous ne vous bousculez pas pour me répondre ! => pour le prix que tu paies tu devras apprendre la patience.
PS tu découvres internet et les forums ?

"Point de coté", aidez moi SVP par Séraphin (invité) (80.15.154.xxx) le 25/02/16 à 14:08:29

Il faut apprendre la patience, 13 ans entre la question et la relance, c'est peanuts.
Heureusement, il y a des âmes charitables qui tombent dans le panneau.

"Point de coté", aidez moi SVP par (invité) (87.255.151.xxx) le 25/02/16 à 14:10:53

alors serpafin as tu des nouvelles de l'annulation du marathon de rotterdam ?
(gros scandale, la distance n'y est pas... depuis 25 ans au bas mot)
=> le maire de la ville est en fuite, on parle de l'Uruguay.

"Point de coté", aidez moi SVP par spb (invité) (185.24.187.xxx) le 25/02/16 à 14:14:32

c'est pareil pour Berlin....il manquerait 600 m....
on comprend mieux pourquoi ils battent toujours le record sur cette course ))

"Point de coté", aidez moi SVP par Séraphin (invité) (80.15.154.xxx) le 25/02/16 à 14:21:51

Tu as raison bouap, la distance est fausse et fluctue tous les ans d'après mon GPS ;)
42,45 km en 2015
42,37 en 2013
42,43 en 2012

"Point de coté", aidez moi SVP par (invité) (87.255.151.xxx) le 25/02/16 à 14:25:31

le salopard mentionne le mot maudit ! GPS !

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge