"Point de coté", aidez moi SVP

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

"Point de coté", aidez moi SVP par TG (invité)

Depuis bientôt 8 mois dès que je cours, j'ai une douleur qui ressemble à un point de côté cette douleur se situe des fois a droite des fois a gauche. J'ai fais énormément d'examens(Cardio, IRM, test d'effort..)

Le plus bizarre est que cette douleur apparait quand je cours mais pas sur un vélo
Pour info je ne suis pas débutant, si quelqu'un peut m'aider soit par des infos ou des conseil c'est avec grand plaisir car je ne sais plus quoi faire merci d'avance.

"Point de coté", aidez moi SVP par BBen (invité)

Le plus souvent, les points de côté viennent d'un entraînement trop dur. C'est une erreur fréquente du débutants, mais pas seulement : les points de côté peuvent toucher aussi des coureurs réguliers et expérimentés, lorsque leur entraînement fait une part trop importante à la résistance !

Essaie pendant 3 à 4 mois de ne plus faire de résistance dure du tout.
Commence par 3 semaines/ 1 mois avec que de l'endurance fondamentale (70-77% de ta FCM).
Ensuite, pendant 3 mois, contentes-toi d'un entrainement comprennant 85% de ton temps de course en endurance fondamentale et de 15% en résistance douce (entre 80-86% de FCM), sur 1 séance (ou deux si tu cours 4 fois par semaine ou plus). Les fractions de résistance douce doivent etre courtes (10 à 20 min. max) et encadrées d'endurance.

Tu peux également, à la fin d'un jogging, faire 1 fois par semaine 5 à 10 lignes droites de 50 foulées afin de conserver tes qualités de vitesses (ne les court surtout pas à fond !).

Observe 3 à 4 mois de ce type d'entrainement avant de recommencer à varier un peu plus. Mais lorsque tu reprend, réintroduit progressivement la résistance dure : par petites fractions, tout d'abord.