Fractionnés et blessure

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Fractionnés et blessure par Chinga (invité) (213.56.245.xxx) le 23/10/06 à 12:31:43

Chers amis....
Pensez vous que les fractionnés engendrent plus de blessure qu'un entrainement plus tradi...?
Si oui j'imagine que cela provient du fait que le fractionné est plus exigeant...et permet donc une progression...?
Merci à toutes et à tous pour vous réponses éclairées!!!!

Fractionnés et blessure par LA (invité) (83.177.241.xxx) le 23/10/06 à 14:31:12

Personnellement, je pense en effet que les exercices sous forme de fractionnés provoquent davantage de blessures. Pourquoi?
- C'est une forme d'entraînement qui est plus stressante pour l'organisme que les exercices à intensité lente ou moyenne.
- C'est une forme d'entraînement réalisée souvent sur piste ou sur route, donc sur des sols très traumatisants.

Autres avis? Autres hypothèses?

L.A.

Fractionnés et blessure par yomane (membre) (66.130.235.xxx) le 23/10/06 à 14:34:21

Personnelement, je ne crois pas que le fractionné cause plus de blessures. Par contre il est je pense facile de trop en faire entre les scéances de fractionné, de courir les scéances de récupération trop rapidement. C'est cela je qui entraîne l eplus les blessures, pas les scéances de fractionné proprement dites.

Fractionnés et blessure par mielou (membre) (84.101.219.xxx) le 23/10/06 à 14:40:37

mal conduite, une séance de fractionnés peut se révéler traumatisante en effet
je le déconseille pour un débutant voulant tester seul ou sans encadrement adapté ce genre d'exercice
maintenant on peut travailler différents types d'allures sans pour autant s'enfermer dans des temps de passage et distances obligés
mais avant tout, il faut d'abord apprendre à connaitre ses possibilités et savoir quels sont ses objectifs
vaste programme en fait...

Fractionnés et blessure par chinga (invité) (213.56.245.xxx) le 23/10/06 à 17:59:47

Merci pour ces conseils......
Je tenterai de m'en souvenir sur la piste....

Je cours sur une piste de 300 m....qq peut il m'expliquer comment faire pour calculer précisement ma FCM.....ma VMA...???

Merci à tous

Fractionnés et blessure par LA (invité) (80.170.104.xxx) le 24/10/06 à 09:29:06

Afin de pouvoir calibrer ta séance (choix des vitesses), il te faut en effet une référence. Si tu as l'intention de travailler le fractionné sur piste, la VMA peut constituer une bonne référence. Pour cela, il te suffit de réaliser un test ''simple'': un test chronométré sur 1500m.
Si tu ne te connais pas, si tu ne connais pas trop tes allures, tu peux, une semaine avant le test 1500m, faire au préalable un test sur 800m. Ca te donnera une idée de l'allure à adopter pour ton test 1500m.
A l'issu de ce 1500m, la vitesse obtenue sera ta VMA. Tu pourras alors calibrer tes séances de fractionné.

L.A.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge