Est-il bon de courrir le soir ou la nuit ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Est-il bon de courrir le soir ou la nuit ? par Gab (invité) le 18/01/04 à 14:32:10

Salut à tous !
J'ai souvent entendu qu'il n'était pas bon de courrir le soir ou la nuit.Qu'en pensez vous ?

Est-il bon de courrir le soir ou la nuit ? par 6 (invité) le 19/01/04 à 11:33:34

Pas bon pour quoi ?

Cédric

Est-il bon de courrir le soir ou la nuit ? par heidi (invité) le 19/01/04 à 14:33:18

J'imagine qu'en cette saison, beaucoup d'entre nous courent le soir et dans la nuit!
Peux tu préciser ta question?

Est-il bon de courrir le soir ou la nuit ? par Rom (invité) le 19/01/04 à 15:29:56

Il m'arrive plus que rarement de courir de jour, en ce moment c'est plutot le soir, a une epoque c'etait tot le matin.

Le seul incovenient que j'y vois c'est la visibilité, si tu cours sur un terrain irregulier il faut faire attention ou on pose le pied pour eviter les traumatisme. Si tu cours en ville faire attention a tous les obstacles possibles et immaginables.

Sinon il est vrai qu'il faut prevoir un temps d'1 a 2h entre ton entrainement et l'heure du coucher sinon gare aux troubles du sommeil.

Est-il bon de courrir le soir ou la nuit ? par brizh (invité) le 19/01/04 à 19:15:10

Je suis de ceux qui utilisent une petite frontale pour voir où je cours dans les portions non eclairees...
Courir la nuit ça donne un pti cote aventure, je trouve...et ça donne une toute autre vision des endroits que l'on a l'habitude de voir de jour (en ete)...
Quand au point de vue sante, ça ne doit pas changer grand chose....
@+
Brizh

Est-il bon de courrir le soir ou la nuit ? par speed nana (invité) le 20/01/04 à 12:27:32

Moi je n'aime pas courir la nuit : je dois plus me concentrer sur les dangers au sol, (trottoirs, cailloux, trous etc...)et du coup je reviens moins zen. Quelque part dans mon siboulot ça m'agace un peu, c'est moins cool. Alors j'essaye de m'organiser pour sortir avant ou après la nuit.
A toi de voir.
Salut

Est-il bon de courrir le soir ou la nuit ? par NiCo (invité) le 20/01/04 à 14:56:16

Il parrait que c'est plus difficile de s'endormir (pitêtre que c'était ça la question ;-))

Est-il bon de courrir le soir ou la nuit ? par jiebel_2 (invité) le 22/01/04 à 21:37:34

Salut à tous!

Moi aussi, en ce moment, je cours plutot à la tombée de la nuit. Un des avantages de ce type de course, c'est que ça permet de modifier sa foulée en anticipant sur les defauts du parcours...c'est une bonne chose.
A bientot, A+.

Est-il bon de courrir le soir ou la nuit ? par philippe (invité) le 22/01/04 à 22:33:42

je pense que tous autant que nous sommes devont pendant cette peiode d'hiver courir ou le soir ou le matin en outre la nuit et je crois aussi que tout le monde cours sur un parcour le plus eclairer possible de facon a ce que quand certain nous le disent a ne pas se blesser et de plus on va dire que ca genge un peu .

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge