Choix du traitement de tendinite.

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Choix du traitement de tendinite. par Nours (membre) (82.232.216.xxx) le 24/10/06 à 13:24:33

Depuis qq semaines, je me traine une tendinite au genou, qui vient de réapparaitre dès le premier entrainement après trois semaines de repos.
Les anti-inflammatoires locaux et oraux n'ont pas résolu le problème.
(j'ai également une légère douleur aisément supportable sous le pied vers l'extérieur, les deux pourraient être liés, non ?)

Je viens donc à la pêche aux expériences pour envisager la suite, avec 2 solutions :
- aller voir un osthéopathe (si vous en connaissez par eilleurs des biens sur Lyon...)
- retourner voir mon médecin traitant pour qu'il me renvoie vers un médecin du sport et un podologue. (c'est long...)

Tiens, au fait, si je vais voir directement un médecin du sport sans passer par mon médecin traitant, c'est juste la consultation qui sera moins remboursée (et pour qq euros prêt, peu importe) ou le remboursement des soins qu'il indique (semelles, radio, que sais-je !) sera minoré aussi ?

Merci beaucoup de vos lumières.

Choix du traitement de tendinite. par Cestpasmoi (membre) (62.161.228.xxx) le 24/10/06 à 13:37:37

Ici à Toulouse je consulte un médecin du sport qui est également ostéopathe. Je ne suis pas encore guérie mais il a tout de même considérablement amélioré les choses par ses manipulations, et pour ma part je trouve à la fois plus pratique et plus rassurant de consulter une seule personne avec une double casquette.

Choix du traitement de tendinite. par GGBI (membre) (80.11.16.xxx) le 24/10/06 à 15:03:18

Bonjour,

Je peux répondre a ta question sur le medecin du sport.

J'ai un medecin référent et lorsque j'ai des soucis liés a la course a pieds, ce n'est pas ce medecin que je vais voir, mais un du sport que je trouve plus compétent.

Depuis les nouvelles mesures, il ne m'est arrivé qu'une fois d'aller le voir, et bien cela m'a couté 1,10 euros de plus.
C'est a dire que au lieu de me remboursser 19 euros, je n'ai été rembourssé que de 17,90. Il m'a envoyé voir un podologue et le podologue (30 euros) m'a intégralement été rembourssé.

Choix du traitement de tendinite. par Nours (invité) (82.232.216.xxx) le 24/10/06 à 18:11:17

Merci beaucoup de ces renseignements pratiques !

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge