Quelle course avant le Marathon de La Rochelle

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Quelle course avant le Marathon de La Rochelle par PEPE (invité) (82.123.175.xxx) le 24/10/06 à 13:43:34

Bonjour à tous. Nous sommes inscrits au marathon de la Rochelle et selon le plan d'entraînement, on devrait faire une compétition 3 semaines avant. Problème est que je n'en trouve pas. Nous sommes sur Paris, donc elle devrait avoir lieu en Ile de France.
Merci pour vos conseils.

Quelle course avant le Marathon de La Rochelle par Baltha (membre) (82.234.174.xxx) le 24/10/06 à 14:24:19

Les solutions :
Marseille-Cassis, mais il n'y a plus de dossards
StPol-Morlaix, ça fait une jolie sortie en bretagne
Plus près, la Route des 4 chateaux, c'est ce que j'ai choisi :
www.courseapied.net/forum/msg/31128.htm

A+ Baltha

Quelle course avant le Marathon de La Rochelle par PEPE (invité) (82.123.175.xxx) le 24/10/06 à 14:55:47

Merci pour ta réponse. Moi aussi, j'ai regardé cette course qui a l'air très sympa. Sauf que j'aurais préféré un semi ou bien un truc plutôt le weekend suivant.

Un autre B-moll - il semble que les hommes et les femmes ne courtent pas ensemble?!

Quelle course avant le Marathon de La Rochelle par Baltha (membre) (82.234.174.xxx) le 24/10/06 à 15:21:37

En effet les femmes partent avant, 12 minutes je crois. C'est calculé pour que les vainqueurs homme et femme arrivent à peu près ensemble. Je n'en connais pas les raisons, mais peut en imaginer plusieurs :
- C'est pour éviter les lièvres masculins de luxe pour féminines de club, qui désavantageraient trop les coureuses solitaires. Peu probable.
- C'est pour que les bonnes coureuses féminines ne soient pas noyées au milieu des coureurs masculins juste moyens, qui seront nombreux et difficiles à doubler sur parcours technique. Possible.
- Ca permet aux bonnes coureuses féminines d'être réellement en tête d'une course, et de leur réserver ainsi des encouragements en rapport avec leur performance. Dans une course normale, au delà de la 10e femme vous sombrez dans l'anonymat du peloton. Je trouve ça plutôt sympa, en fait.

C'est sûr que ce n'est pas un semi, moi aussi j'aurais préféré, mais le parcours avec un peu de dénivelé permet de bien travailler la résistance avant le marathon. Après tout, on a bien des séances pour régler notre allure sur le plat, non ?

A+ Baltha

Quelle course avant le Marathon de La Rochelle par mika (invité) (212.234.218.xxx) le 27/10/06 à 13:22:22

slt pépé. JE rche un dossard pour le marathon de la rochelle. Si tu connais quelqu'un qui doit se désister, je serais preneur de son dossard car fini les inscription a présent. Tu peux me contacter sur mon adresse mail " mickdereims@wanadoo.fr merci d'avance . Sportivement mika

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge