Question sunnto T6

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Question sunnto T6 par jean_nox (invité) (213.30.149.xxx) le 25/10/06 à 11:17:49

Bonjour,

j'ai lu ici ou là que le suunto T6 (comme certains de ses collègues d'autres marques), enregistrait l'activité cardiaque "battement par battement".
Je ne comprends pas bien la nuance avec un cardio "normal".
D'autant que visiblement, comme tous les autres cardios, le T6 propose un échantillonnage de la FC toutes les 2 secondes ou 10 secondes.

Enfin, question subsidiaire, quid de la précision du foot pod sur ce type de matos ?

Merci d'avance !

Question sunnto T6 par JP75018 (membre) (159.50.101.xxx) le 25/10/06 à 11:30:10

Salut,

Je possède le Polar RS800sd, mais c'est similaire.

L'enregistrement battement par battement (R-R) n'est pas basé sur l'échantillonnage mais directement sur chaque battement au 1/1000 de seconde (je ne sais pas si c'est la précision réelle). Je l'ai essayé sur moi une nuit et àa semble bien fonctionner.

La précision du footpod et excellente (Le pod du Suunto T6 est le même que le capteur de foulée S3 du Polar RS800sd, fournisseur DynaStream). Une fois calibré, l'erreur est inférieure à 0,5% sur piste ou route, voire mieux, et de 1 à 2% en trail.

JP

Question sunnto T6 par jean_nox (invité) (213.30.149.xxx) le 25/10/06 à 14:25:44

mouais, j'avoue que ça m'échappe. Je pensais que tous les cardios fonctionnaient selon ce principe, mais c'est peut-être là que je pêche !

Sinon, merci pour l'info footpod, il faut donc effectivement que j'étalonne le mien avant un usage sérieux...

Question sunnto T6 par FD (invité) (145.64.134.xxx) le 25/10/06 à 16:39:01

Je pense que tous les cardio determinent la FC a partir des batements cardiaques et determinent le R-R (temps entre deux batements). Toutefois tous les cardio n'enregistrent pas ces donnees et se contentent d'enregistrer la FC toutes les 2, 5 ou 10 s. Le R-R est utile pour des calculs de physiologie (EPOC, VE, VO, ... chez Suunto), tu peux egalement estimer le niveau de fatigue (variabilite de la R-R en fonction du surentrainement). Si tu ne t'interesses pas a ces calculs, la valeur des R-R semble peu utile.
FD

Question sunnto T6 par FD (invité) (145.64.134.xxx) le 25/10/06 à 16:42:51

@JP

Le footpod du T6 est plutot comparable a celui du S1 de Polar (taille et poids). En precision l'avantage du FootPod par raport au S1 est qu'il enregistre les variations d'acceleration tres rapidement, la precision est fonction du firmware du cardio ou du software. Certains argumentent que Suunto est plus precis que Polar en enregistrant la distance parcourue sur 2s plutot que la vitesse instantanee toutes les deux secondes. Je ne sais pas si cela influence reelement la precision ...

FD

Question sunnto T6 par jean_nox (invité) (213.30.149.xxx) le 26/10/06 à 09:00:23

ok, merci pour ces réponses !

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge