coup de barre!!!

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

coup de barre!!! par nicoo (invité) le 18/01/04 à 19:17:18

Salut à tous!
Voilà,depuis 1 semaine,j'ai un véritable coup de fatigue:aucune énergie toute la journée,arrêt de l'entrainement et le peu que j'ai essayé de faire,j'ai mon cardio qui monte très très vite même avec un effort très peu intense,de plus j'ai une tendinite à la patte d'oie au genou!Avant d'aller voir un médecin,j'aurai aimé avoir votre avis sur ce genre de coup de bambou,carence en fer ou autre chose?
A+

coup de barre!!! par cyril (invité) le 18/01/04 à 19:29:59

salut

J'ai eu un coup de barre il y a 1 mois environ, tout est rentré dans l'ordre depuis...Je pense que ça arrive et que si ça dure une semaine c'est pas forcement grave, si cette fatigue persiste, c'est vrai que tu peux t'inquieter un peu mais bon c'est pas sûr que ce soit grave.
En plus je suis sûr que le mental joue bcp; quand on est fatigué on a du mal à s'entrainer et ça fait baisser le moral et on n'est moins motivé pour s'entrainer, mais c'est sûrement passager.

coup de barre!!! par nicoo (invité) le 18/01/04 à 19:32:51

merci cyril du réconfort!
C'est vrai que le moral joue beaucoup dans ce cas.
Ce qui "m'inquiète"le plus,c'est le coeur qui monte en flèche dès que j'essaie de faire du sport!

coup de barre!!! par SEB (invité) le 19/01/04 à 09:52:35

Salut,
Je te conseille de faire une prise de sang.
Est ce que tu dors assez ?
Est ce que ton alimentation est bonne ?
L'hiver est plus propice au coup de barre.

A bientôt SEB

coup de barre!!! par heidi (invité) le 19/01/04 à 14:29:50

as tu constaté une augmentation de ton rythme cardiaque au repos?

coup de barre!!! par nicoo (invité) le 19/01/04 à 15:16:24

tout à fait,mon rythme cardiaque est +élevé au repos et surtout à l'effort sur un vélo d'appart.C'est vrai aussi qu'avec le boulot,cette nuit,comme je commençais à 4h,j'ai dormi environ 1h,ça n'arrange rien.Les autres jours de la semaine je dors environ 5/6heures par nuit,heureusement que c'est 1 semaine sur 2.
a+

coup de barre!!! par heidi (invité) le 20/01/04 à 16:38:16

un seul conseil : si ton RC a augmenté au repos, vas voir ton toubib!

coup de barre!!! par nicoo (invité) le 20/01/04 à 17:30:39

est ce que la fc de repos en hausse est due à une anémie?

coup de barre!!! par heidi (invité) le 21/01/04 à 12:57:54

pour le savoir, il faut faire une prise de sang!

coup de barre!!! par jess (invité) le 21/01/04 à 14:55:20

salut Nicoo!
comme toi, je ne dors pas assez en ce moment, beaucoup de boulot! Ce qui m'aide a tenir le coup, c'est le chocolat noir a plus de 70%. ca me donne un coup de fouet quand j'ai une ptite baisse de regime. En plus, il y a du magnesium au cas ou ta fatigue serait dûe a un manque de magnesium.
Jess

coup de barre!!! par nicoo (invité) le 21/01/04 à 21:41:32

salut à tous!
voilà,j'ai eu le résultat de l'analyse et résultat,anémie due à une carence en fer,comme y'a 1 an et demi.
Alors,je me remets au foie et au ferrograd!
Jess j'aurai bien adopté ta stratégie à base de chocolat mais me connaissant,ça aurait été une tablette par jour!pas top pour la ligne...
a+

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge