equipement spécial de nuit

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

equipement spécial de nuit par roc (invité) (82.240.209.xxx) le 25/10/06 à 21:02:10

bonsoir tout le monde
avec quel équipement courez vous de nuit? frontale, gilet, brasard...
merci

equipement spécial de nuit par Freddie (invité) (86.215.162.xxx) le 25/10/06 à 22:58:56

oh hisse!

Allez les nocticoureurs, quelques suggestions pour notre ami!
Eclairez lui sa lanterne!

equipement spécial de nuit par Naturel (invité) (172.185.163.xxx) le 25/10/06 à 23:01:30

Un short, un tee-shirt, des baskets...
Je cours pas la nuit en plein milieu des bois aussi, peut être suis je trouillard...

equipement spécial de nuit par Adjoer (invité) (81.56.210.xxx) le 25/10/06 à 23:13:37

J´habite dans un village de campagne et je cours 3 fois semaine le soir après 20 heures.

Le plus pratique et le moins génant pour moi c´est le gilet que l´on trouve dans les grnades surface et plus spécialement celles pour l´equipement auto.

J ai essayé les brassares rigides mais qui sont très génant.

Sinon une veste couleurs jaunes par exemple fait aussi l´affaire.

equipement spécial de nuit par Zeltron (invité) (90.10.54.xxx) le 25/10/06 à 23:27:56

bonjour,

pour courir de nuit :
-soit c'est en ville sur des avenues bien éclairées (quand l'éclairage public n'est pas en panne !) auquel cas, pas de disposition particulières ...
-soit c'est à la campagne , auquel cas je prévois un T S ou débardeur, ou gilet (suivant conditions météo) avec des bandes réfléchissantes ( la plupart des magasins de sport en propose avec de telles bandes) et une lampe frontale à LED , modèle "générique" sans marque acheté chez "Norma" ( pas la marque d'ampoules de voitures mais ... un discounter) qui m'as couté 6 euros 90 ( 6 à 8 fois moins qu'une PETZL) et qui remplit bien son office ( je n'ai jamais eu de problème avec, que ce soit lors de petites séances d'entrainement, ou sur les 100 km de Millau ...)

( je préfère les frontales à LED à celles à ampoules à incandescences, ces dernières sont fragiles et ont une autonomie bien faible ... Celles à LED n'ont pas ces inconvénients , ont une grande autonomie, et éclaire suffisamment en général ... et si le parcours est tres accidenté, ou si il y as du brouillard on peux compléter l'éclairage avec une petite lampe de poche à la main )

Zelt

equipement spécial de nuit par Jetto (membre) (62.23.212.xxx) le 26/10/06 à 09:33:42

Au cours de ma préparation marathon j'ai réalisé quelques sorties de nuit. Il y a une petite portion sur route avec éclairage public et la plus grande partie en forêt. Lors du semi de la croix verte j'ai eu en cadeaux une chasuble réfléchissante que j'ai utilisé. Pour l'éclairage j'ai inverti dans une Petzl Tikka XP. On m'avait conseillé la Myo XP mais je n'en ai pas trouvé. Je regrette de ne pas avoir suivi ce conseille car la Tikka me parait un peu limite à chaque pas c'est un peu la loterie. Par contre pour la Myo je crois qu'il faut prendre la MyoBelt car le compartiment pile à l'arrière de la tête (3 piles AA ) doit-être gênant sur de longues sortie (cf http://en.petzl.com/petzl/frontoffice/Lampes/static/services/TIKKAorMYO/TIKKAouMYO.htm).

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge