vtt, natation

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

vtt, natation par demi fond (invité) le 18/01/04 à 20:56:25

salut, je voudrai savoir si la natation et le velo apporte chez les coureurs de fond.

vtt, natation par max puissant (invité) le 18/01/04 à 22:36:37

Salut

ne sachant pas nager je ne peux repondre que sur le velo.
Pour moi, le velo est indispensable pour l'entrainement a la CAP. ,voici differentes raisons:
-moins de monotonie
-diminution des risques de blessure
-meilleur equilibre de la musculature des jambes
-possibilité de faire des sorties tres longues (4h si tu aimes bien ça)
-il est + simple de faire du velo qd il fait tres chaud
-recup apres les sorties dures (ou compet)
-developpement de l'endurance de base
La liste n'est sans doute pas complete, mais il ya de quoi s'y mettre.
En esperant t'avoir convaincu,
MP

vtt, natation par SEB (invité) le 19/01/04 à 09:59:09

Salut, pratiquant la natation et le vélo en plus de la course je peux te dire que c'est un plus.
Ca évite la monotonie, les blessures en cas de fatigue (effectuer le vélo au lieu de la course à pied).
Pour ma part, il m'arrive de combiner course à pied et vélo.
Prochainement je vais faire CAP+Nat.

A bientôt

vtt, natation par Nicole (invité) le 19/01/04 à 10:21:09

Salut, moi je pratique les trois disciplines. La natation c'est super pour se détendre et pour se donner à fond, tu peux varier les nages, la vitesse, ton rythme, tout en nageant. Pour le vtt, c'est bien aussi, ça varie, mais c'est clair que tu passe vite 2 ou 3 heures dans la forêt ou sur les routes, mais c'est tellement beau.
Mais la CAP reste la course et le bonheur est absolu.
A bientôt, et bon entraînement.
Nicole

vtt, natation par demi fond (invité) le 19/01/04 à 15:24:04

Ok merci de m avoir repondu. Mais sinon lequelle des deux est le meilleur entre le vtt de longue sortie ou la natation actuellement je tourne au alentour de 40 minute au 10 km mais je vient de commencer et mon but et de passer a 37 minute au mois de juin.merci

vtt, natation par johan (invité) le 19/01/04 à 21:23:46

moi aussi, je pratique ces trois disciplines (davantage la natation que le vélo) que je combine lorsque je fait des triathlons.
Je suis d'accord sur tous les avantages cités ci dessus
par contre une question concernant la natation
quelle incidence peuvent avoir 2 séances de natation par semaine (environ 1km7 par séance) sur ma pratique de course à pied (2 à 3 fois par semaine quand pas bléssé....)?
merci pour vos réponses

vtt, natation par SEB (invité) le 20/01/04 à 08:46:06

Pour répondre à Johan, la pratique de la natation en plus de la cap ne provoque pas de blessures.
Pour ma part, je fais 2 séances de nat (totalisant en moyenne 8 à 9 km) qu'avec le haut en crawl et 4 à 5 sortie en cap par semaine. Sans compter les abdos, obliques, pompes ....

A bientôt SEB

vtt, natation par johan (invité) le 20/01/04 à 12:44:57

merci pour ta réponse
je vais tout de même préciser ma question
hormis, le moindre risque de blessure, est ce que la natation apporte quelquechose à la CAP en termes cardiaque et musculaire
merci d'avance

vtt, natation par SEB (invité) le 20/01/04 à 16:16:22

Pour répondre à ta question, je trouve que la natation apporte un plus au niveau cardiaque (tu peux faire des longueurs rapides puis lentes, ou de l'endurance) ainsi que musculaire. Pour ma part, je ne travaille pas le bas faisant en moyennne entre 20 et 30 h par mois de cap. Je préfère muscler le haut à la nat.
seb

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge