Course du soir

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Course du soir par Montaigne (membre) (81.255.131.xxx) le 27/10/06 à 09:23:00

Météo agréable annoncée pour ce soir
Je largue le boulot à l’heure, pour une fois, et en route vers la maison. Hop, hop, hop ! Niké et Polarisé de pied en CAP, je descends gentiment vers le Plessis-Robinson, et tourne un moment vers l’Etang Colbert. Le soleil a lancé ses derniers rayons, et pour les quelques pêcheurs présents, il est l’heure de plier le matériel. L’ambiance est assez paisible. Quelques mamans, quelques poussettes, des bambins jouent au ballon. L’un d’eux dit à son père qui sourit : « il va trop vite le monsieur ». S’il savait... Un vieux couple sur un banc échange quelques mots. M’estimant assez chaud, je file vers les choses sérieuses, le Parc Henri Sellier.
Peu de grimpettes, mais assez raides pour m’avoir contraint à marcher au plus bas niveau de ma condition, avant les vacances de cet été.
Une petite boucle d’abord au pied du parc, puis j’attaque le raidillon. A bien plus de 10%, ce n’est jamais simple, mais j’ai pu pratiquer un peu plus ces derniers temps, et je le sens. En souplesse et plutôt sur la pointe, j’arrive en haut un poil essoufflé mais pas anéanti. Quelques poussettes encore, quelques ballons aussi. Je suis sur le haut du Parc, une sorte de terrasse qui domine le Plessis côté sud. Quelques boucles sur la pelouse, pour ménager autant que possible la mécanique (qui en effet me laisse tranquille en ce moment), même si j’ai des chances de ramener quelques traces d’étrons canins sous mes semelles. Ca part facile sous l’eau tiède.
Tout est calme et tranquille... jusqu’à l’irruption de 2 scooters diffusant à tout va des coups de sifflets stridents. Un vrai match de la Coupe du Monde. Oyez, brave gens ! Il est 18H45, il est temps de déguerpir, même si le Parc ferme à 19H00. Les gardiens font leur boulot, mais s’y prennent un peu à l’avance à mon goût.
Docile, je quitte le parc côté sud, et commence à en faire le tour sur le trottoir. Je me sens bien, et un peu joueur. Tiens, on va s’amuser un peu. L’espace est bien dégagé, la route descend légèrement, je me mets à tricoter des gambettes sur 200 mètres avant de devoir revenir à une allure plus raisonnable, quand l’espace se réduit à nouveau. On verra au retour ce que la bécane a enregistré.
Le retour se fait gentiment, en grimpettes longues mais raisonnables. Devant un pavillon, une mémé sort sa poubelle, le vieux matou à ses côtés. Elle observe mon passage en silence, et retourne à ses occupations. Quelques passages piétons m’incitent à la prudence. Il fait nuit depuis un moment. Ma tenue noire, agrémentée de trop peu de motifs réfléchissants, me rend peu visible. J’excuse de ce fait la voiture qui me force à stopper à son passage. Après tout, je ne suis pas pressé, et lui même doit se dire que j’ai déjà de la chance d’avoir pu courir pendant qu’il bossait encore. Ca peut rendre nerveux.
Je marche enfin dans les 500 derniers mètres, plats, en guise de footing de récupération.
Maryse est arrivée, affairée à la cuisine, le chat se frotte un moment à moi, et me lèche longuement le mollet. Besoin d’un peu de sel, Tarzan, on dirait.
Monsieur Polar m’annonce que j’ai fait 160 m d’ascensions cumulées (je veux bien), une sortie tarabiscotée de 8 kms, avec un travail en zone 3 principalement (70% à 80%), avec quelques incursions à 178 bpm dans la côte. Ma petite fantaisie d’après Parc m’a amené à 16.9 km/h, une allure que je n’avais plus fréquentée depuis belle lurette. Quand je pense à ceux qui tiennent ça, et bien plus, entre 20 et 42 kms, ça me laisse songeur.
Enfin, il reste encore un long chemin avant de réveiller tous les cycles futiles, mais je sens bien que c’est encore possible. La nuit qui suit sera peuplée de rêves de courses et de records.
C’était avant-hier, une éternité.

Course du soir par JP II (invité) (192.223.140.xxx) le 27/10/06 à 09:27:28

Joli récit bucolique et animalier Sir Montaigne, je fais un courrier à la Baronne pour demander votre anoblissement !!!

Course du soir par Montaigne (membre) (81.255.131.xxx) le 27/10/06 à 09:29:03

Merci JPII ! Au fait, on te voit à Cassis ?

Course du soir par Kemalic (membre) (193.54.26.xxx) le 27/10/06 à 09:32:18

Joli récit Montaigne,
Dans la nuit noire tu as peut-être échappé, du coté du Cœur de ville du Plessis-Robinson à ces vues ou grues et béton s’entremêlent.
Le moindre espace est désormais conquis par les promoteurs mais il semble que ton parc adoré se tire d’affaire.
A+

Course du soir par Montaigne (membre) (81.255.131.xxx) le 27/10/06 à 09:35:43

Bonjour Kemalic.
Pour allonger mon circuit, je passe devant le dernier projet en cours de construction.
Les petites bâtisses voisines doivent faire grise mine face à tout ce béton.

Course du soir par JP II (invité) (192.223.140.xxx) le 27/10/06 à 09:35:55

Oui on me verra à Marseille, et logiquement à cassis !!!! environ 300 mètres avant la Baronne, honneur oblige !

@kemalic
ça ressemble à un petit jardin qui sentait bon le bassin canin

Course du soir par Montaigne (membre) (81.255.131.xxx) le 27/10/06 à 11:27:54

En travaillant un peu pour le blog de Fred sur les Vincennus, je découvre que Tarzan est nyctalope ! Je le savais un peu viril avec les autres matous, mais nyctalope, quand même...

Course du soir par JP II (invité) (192.223.140.xxx) le 27/10/06 à 11:32:28

on dit même de lui qu'il est dithirambique ! enfin c'est sa vie hein, si il aime les déguisement !

Course du soir par Montaigne (membre) (81.255.131.xxx) le 27/10/06 à 11:34:52

Pôv' Tarzan ! Il ne peut même plus se défendre. il est chez sa nounou pour 10 jours. Il refuse d'escalader la Gineste.

Course du soir par steph66 (membre) (88.121.53.xxx) le 27/10/06 à 11:36:58

Il a de la chance d'avoir une nounou ! Certains vont au chenil.

Course du soir par Kemalic (membre) (193.54.26.xxx) le 27/10/06 à 12:15:02

Tarzan pourrait rencontrer sur le forum un compagnon de jeu, leurs maîtres pourraient même eux aussi aller courir ensemble , dans un célèbre parc ?

http://www.courseapied.net/forum/whowho/membre.php?id=1986

Course du soir par Montaigne (membre) (81.255.131.xxx) le 27/10/06 à 13:15:50

Houlà, Kemalic !
Le matou me semble puissamment armé. Tarzounet est pugnace et malin, heureusement.
Mais là, non, je préfère rester plouc solitaire.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge