en cas de pluie, quoi prendre pour protéger les chaussures de running

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

en cas de pluie, quoi prendre pour protéger les chaussures de running par jogger (invité) le 18/01/04 à 22:09:00

lorsque la pluie arrive, je ne cours pas.
Tiens pourquoi? la pluie n'a noyée personne ?
En fait je ne veux pas finir avec les chaussures pleine d'eau c'est comme ça !
Y a t-il un magasin qui a pensé à concevoir des "surchaussures" pour les joggers en cas de pluie?
Ou bien un système D .
Amicalement.

françois

en cas de pluie, quoi prendre pour protéger les chaussures de running par max puissant (invité) le 18/01/04 à 22:27:14

Salut,

je n'ai pas de reponse pour ton probleme de chaussure mais je me permet d'intervenir humblement pour dire qu'une casquette est un element de confort a l'efficacité etonnante sous la pluie.
Ce conseil est peut etre un lieu commun, mais en cette periode, il est tjrs utile de le redire.

A bientot
MP

en cas de pluie, quoi prendre pour protéger les chaussures de running par Berfaz (invité) le 19/01/04 à 03:04:19


Non c'es vrai, chiant la pluie, mio c pareil je cours jamais quand il pleut; jamais quand il fait trop soleil non plus, c'est trop dangereux pour la peau le soleil. JE cours jamais quand il y a trop de gens, c'est chiant les gens. Je cours jamais quand le terrain est trop poussiereux, c sale la poussiere. Je cours jamais non plus quand j'ai mal a la tete, ça pourrait me causer une hemoragie cerebrale et ça, c'est pas joli une hemoragie cerebrale... remarque attendez que je calcule... ben non en fait c ça... je cours jamais...
lol

en cas de pluie, quoi prendre pour protéger les chaussures de running par SEB (invité) le 19/01/04 à 09:44:12

Salut, il existe des chaussures en Goretex chez Nike permettant d'avoir les pieds au sec. Mais ce sont des modèles pour le trail (je crois).

A bientôt SEB

en cas de pluie, quoi prendre pour protéger les chaussures de running par Frédéric (invité) le 19/01/04 à 10:14:37

Oui, c'est la Pegasus storm, l'empeigne est imperméabilisé. Cela dit si tu cours dans des flaques d'eau ou sur terrain très gras tu auras rapidement les pieds mouillés. Sinon essaye des surchaussures (pour motards, en PVC souple), mais pas sûr que ça reste en place et quid de l'adhérence ? car ça passe sous la semelle et c'est totalement lisse.
Ah on en a bien des soucis, entre le lavage de nos chaussures, (et les chaussettes blanches qui ne le restent pas longtemps), et les pieds mouillés.
Vive le sport en salle, pour moi c'est parfois en sale au retour…
Fred

en cas de pluie, quoi prendre pour protéger les chaussures de running par julien (invité) le 19/01/04 à 10:20:59

en cas de pluie que faire pour ne pas mouiller ses belles petites chaussure. 17 grands ingénieurs ont récféchi sur la question et sont arrivés aux conclusions suivantes:
1) tu peux les laisser chez toi dans leur petites boite en carton.... Pour ce qui est d'économiser ta plante de pieds voici un autre probleme qui pourrait faire l'objet d'une seconde question ouverte...
2) La methode dite des "sacs plastiques de chez stoc" est aussi largement répandue dans le bouchonois. Les habitant enroulent alors leurs charantaises dans des sacs plastiques pour sortir dehors sous une pluie battante.


"Sportivement"

en cas de pluie, quoi prendre pour protéger les chaussures de running par Nicole (invité) le 19/01/04 à 10:24:32

Eh alors, une bonne douche après et un bon chocolat chaud, on fait tout sécher au chauffage, et hop !
Allez dans une région où il pleut si souvent, je ne vois pas comment on peut ne pas courir sous la pluie ...
Courage, ce n'est que de l'eau ...
A+ bonne course mouillée
Nicole

en cas de pluie, quoi prendre pour protéger les chaussures de running par heidi (invité) le 19/01/04 à 10:54:56

pas de solutions, on est tous concernés...
Trouve le moment de la journée où il pleut le moins ou cours sur un tapis à l'intérieur

en cas de pluie, quoi prendre pour protéger les chaussures de running par GGBI (invité) le 19/01/04 à 11:33:39

Non seulement mes deux dernières longues sorties étaient sous la pluit, mais en plus comme il fait encore nuit lorsque je commence, je met trés vite les pieds dans une flaque d'eau....
Et là c'est toute la sortie avec les chaussettes trempées. Mais bon, j'aime bien courir alors je prend sur moi.

en cas de pluie, quoi prendre pour protéger les chaussures de running par jess (invité) le 19/01/04 à 12:35:49

dans tous les cas, on passe pour des fous : en ete " t'es malade, il fait trop chaud!" en hiver : " il pleut tu vas être malade!". Le seul truc qui m'embete, c'est les rafales de vent ou les plaques de verglas. mais la pluie?....ca rafraichit et ca hydrate la peau du visage. Quand ces arguments ne suffisent pas a me motiver, je mange des chocolats comme ca, je n'ai plus le choix...il faut que j'y aille.
Jess do it

en cas de pluie, quoi prendre pour protéger les chaussures de running par heidi (invité) le 19/01/04 à 14:26:14

exact Jess, un jogging tôt le matin , même par humidité et on a un beau teint rosé, pas besoin de fond de teint!

en cas de pluie, quoi prendre pour protéger les chaussures de running par jeje (invité) le 19/01/04 à 16:32:16

Il y'a un an, j'avais encore de vieilles nike air qui prenaient l'eau et lors de compétitions, ça faisait shplokshplok et je chopais vite des ampoules. Mais maintenant que je suis bien entrainé et que je coure plus vite, j'arrive à éviter les gouttes...et plus de problème.

en cas de pluie, quoi prendre pour protéger les chaussures de running par jogger (invité) le 19/01/04 à 20:08:08

merci pour vos conseils:
en conclusion ...
soit j'accepte et je cours (bon pour le mental)
soit j'ai du fric et je cours chez moi sur un tapis
soit je vais chercher la 'surchaussure" idéale
soit j'ouvre une fabrique de surchaussure et je deviens ""riche""

En tout cas merci pour vos avis.
Personnellement je prefère courir tôt le matin (vers 6h00) ainsi pas de monde, ni de voiture et de pollution. En fait le rêve.

Bon running et attention au trou d'eau ! ( si si !! j'en ai vu disparaître devant moi !! c'est impréssionnant !)

en cas de pluie, quoi prendre pour protéger les chaussures de running par heidi (invité) le 20/01/04 à 16:34:00

tu cours où le matin jogger?

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge