Question d'un béotien du fractionné

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Question d'un béotien du fractionné par Paikan (membre) (141.11.234.xxx) le 27/10/06 à 10:38:02

Bonjour,

Je parcours depuis qq semaines le forum, et j'envisage de me soustraire à un entraînement beaucoup plus structuré.
Je ne connais pas encore mes allures et tout, mais une question aiguise ma curiosité:
Si j'ai bien tout compris, faire des séances d'endurance à un rythme modéré nous fais progresser, mais je ne comprends pas le prinicipe de: courir lentement ==> courir plus vite à terme. Qq pourrait m'expliquer?

Paikan.

Question d'un béotien du fractionné par DarWin (membre) (82.231.241.xxx) le 27/10/06 à 11:03:50

Bonjour et bienvenue, je ne pourrais que répéter ce qu'il y a sur cette page : http://conseils-courseapied.com/endurance-fondamentale-course-a-pied.html donc autant que tu la lises directement.

Question d'un béotien du fractionné par Paikan (membre) (141.11.234.xxx) le 27/10/06 à 11:11:18

Voilà qui est plus clair...
Merci.

Paikan.

Question d'un béotien du fractionné par Runneusefofolle (invité) (91.163.132.xxx) le 27/10/06 à 11:41:54

Oui, sauf que ti su t'entraines lentement et modéré tout le temps tu resteras aussi un coureur lent!
D'ou l'interêt d'alterner ton entrainement.
Endurance, foncier, et vitesse.
Bonne chance:)

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge