Préparation physique générale

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Préparation physique générale par didier (invité) (213.36.9.xxx) le 27/10/06 à 16:03:10

Pensez-vous que des séances de P.P.S. avec montées de marches ou talons/fesses soient recommandées pour un capeur (moi) qui a un morceau de cartilage en moins au niveau de la tête du fémur (au niveau du genou, donc).
Ce petit éclat dans le cartilage avait été provoqué par des micro-traumatismes du à une mauvaise inclinaison du pied vers l'intérieur.
Je me pose la question car j'adore ces séances qui m'apportent souplesse et tonicité; mais repasser des mois et des mois sans courir, ou même en finir avec la cap, je ne prefère même pas y penser.
Merci pour vos avis et conseils

Préparation physique générale par julien (invité) (81.50.229.xxx) le 27/10/06 à 18:01:55

Je crois qu'il n'ya que ton médecin qui puisse te répondre, car lui seul connait bien ton problème et les risque encourus.

Préparation physique générale par didier (invité) (213.36.9.xxx) le 27/10/06 à 20:55:44

Le problème est justement que mon médecin traitant ne se mouille pas trop, car il n'en sait trop rien; et que le chirurgien qui m'avait opéré est un farouche opposant ...de la course à pied.
Avec ça ,je suis bien avancé, et c'est pour cela que je me tourne vers des capeurs qui ont déjà connu ces soucis ou vers des médecins amateurs de cap et de forum.

Préparation physique générale par julien (invité) (81.50.229.xxx) le 27/10/06 à 21:13:13

hmm pas simple tout ça...

Et pourquoi est il si opposé ? il considère que ça use trop l'organisme ?

Sinon va voir un médecin du sport extérieur à ces 2 là, ça sera tjs mieux qu'un forumeur

Préparation physique générale par jepipote (membre) (195.93.102.xxx) le 27/10/06 à 21:29:42

quels exercices contient une bonne scéance de ppg, je n'en fais pas trés souvent car je sais pas trop comment la gérer.
hervé

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge