Contracture épisodique

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Contracture épisodique par Bébère (invité) (82.65.54.xxx) le 28/10/06 à 17:39:34

Salut,

Je ressens une très légère contracture au mollet gauche au bout de 45mn de CAP en endurance. Elle m'inquiète car, il y a 2 ans, en faisant un semi de préparation marathon, elle est apparue au km 5 ; je n'y avais pas prêté attention car ce n'était pas douloureux ; au km 13, elle s'est transformée en déchirure (impression d'un "coup de couteau", confirmé par échographie).
Actuellement, quand cette contracture apparaît, je m'arrête, fais un massage de qqs secondes, et je repars sans problème.
Connaissez-vous des moyens (massages, pommades et autres) pour faire dispraître ce problème ?

Cordialement.

Contracture épisodique par Aj3309 (invité) (82.233.64.xxx) le 28/10/06 à 21:25:50

Bonsoir,
J'ai bien connu ce type de problèmes, j'ai tout essayé mais il n'y a que la dernière ordonnance qui a vraiment été efficace , c'est la suivante :
Une semaine de repos complet avec hydratation renforcée.
La semaine suivante reprise d'un entrainement sans jamais forcer.
Les jours sans entrainements des séances de musculation des abdos et lombaires d'environ 40 minutes et des séances d'étirements d'environ 30 minutes.
Peu à peu le bassin se remet en place, les chaines musculaires travaillent efficacement sans etre sollicitées à leur limite.Dans cette phase de reconstruction il ne faut surtout pas s'étirer pendant les 3 ou 4 heurs qui suivent l'entrainement et aussi ne pas faire de musculation.
C'est tout con, cela marche mais je ne sais pas pourquoi et les blessures à répétitions c'est fini, mais les abdos 3 ou 4 fois par semaines c'est quand meme dur.

Contracture épisodique par Bébère (invité) (82.65.54.xxx) le 28/10/06 à 23:19:28

Dans ton cas, les contractures seraient venues d'une mauvaise position du bassin, et tu aurais compensé en forçant davantage sur les mollets ?

Bon, pourquoi pas ...

Pour moi, la contracture est très localisée, sur une très petite zone du mollet.

Merci pour ta réponse.

Contracture épisodique par Qosqo (invité) (82.249.9.xxx) le 29/10/06 à 00:43:59

pour moi, à peu près même topo que Aj3309.
beaucoup d'étirements + abdos pour ensuite en course moins tirer sur le bas du dos.
Ca marche alors que le repos de 3 semaines sur une contracture au mollet n'y avait rien fait.
Pour m'expliquer vulgairement, le médecin du sport l'a décrit par prémice de sciatique.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge