Douleurs de débutant

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Douleurs de débutant par Faroq (invité) (212.23.162.xxx) le 30/10/06 à 10:27:40

Bonjour tout le monde,
Voila ca fait depuis juin que je me suis mis à la course à pied (fréquence 1 à 2 fois par semaine, d'environ 45min), je pétais la forme.
J'ai fait une pause de deux semaine début octobre et repris depuis 15 jours environ à mon rythme de 2 fois par semaine, mais voila mes jambes me font super mal ce qui m'oblige à m'arréter rapidement au bout de 20min, la douleur se localise sur les muscles devant les tibias (désolé je ne connais pas le nom).
Si quelqu'un pouvait m'aider, car je ne comprends vraiment pas...

Douleurs de débutant par Baobab (invité) (62.241.69.xxx) le 30/10/06 à 10:41:20

si c'est une périostite (à confirmer), c'est repos obligatoire puis reprise de l'entraînement progressivement. après une pause, ton corps à besoin de reprendre ses marques. Il faut écouter ces appels pour éviter les gros bobos. Bonne continuation

Baobab (membre qui a perdu son mot de passe)

Douleurs de débutant par thomas (membre) (217.128.46.xxx) le 30/10/06 à 12:32:03

ca ressemble bien a une périostite...
As tu changer ton terrain de course? Ca arrive souvent quand on court sur du dur. Sinon tu as peut être repris trop vite (séance dure tout de suite).
pour te soigner tu peux essayer de faire un massage de la zone douloureuse en appuyant fort. C'est tres douloureux sur le coup mais efficace.

Douleurs de débutant par Bébère (invité) (82.249.14.xxx) le 30/10/06 à 12:51:03

J'ai eu le même problème récemment bien que je ne débute pas en CAP. Un changement de chaussures (pronateur-->universel) et le port de semelles correctrices faites par un podologue ont résolu le problème.

Bon courage.

Douleurs de débutant par faroq (invité) (212.23.162.xxx) le 30/10/06 à 13:56:56

Mon terrain de course est le meme qu'avant et effectivement je cours sur la route.
Je vais essayer de rester sur une seule séance par semaine et puis voir l'évolution.
En tout cas merci pour vos réponses.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge