conseil pour un débutant

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

conseil pour un débutant par greg (invité) (62.210.205.xxx) le 30/10/06 à 15:53:14

j'ai commencé la course à pied au mois de juillet 2006 et hier j'ai voulu me tester sur semi car je me suis inscris au marathon de Paris donc je voulais d'abord voir ce qu'étais un semi marathon.
Résultat : 1h57 mais les 3 derniers kms vraiment trés durs et même en ralentissant ma fc ne baissait plus en dessous de 170 bpm. Aujourd'hui j'ai mal au dos et aussi à une fesse (légère contracture je pense).
Le pire c'est que je me pose des tas de questions : vu comme c'était dur, j'ose même pas imaginer le marathon.
J'aimerai avoir de bons conseils car je pense avoir grillé des étapes mais je ne sais pas trop comment m'améliorer.

conseil pour un débutant par jetto (membre) (64.208.49.xxx) le 30/10/06 à 16:34:34

Voici l'avis de quelqu'un qui a un record de 19km sur marathon.
Faire un marathon avec moins d'un an de course à pied est une entreprise assez périlleuse. Ton expérience sur semi t'a donné une idée du travail qu'il te reste à accomplir pour le foncier. Je ne sais pas comment tu t'es préparé pour le semi ni comment tu vas poursuivre ta préparation du marathon, mais à moins que tu es d'excellentes prédisposition, il ne me parait pas réaliste que tu puisses faire l'intégralité de la distance en courant. Il faut donc que tu te prépares à marcher. En fait, plutôt que de marché parce qu'on y est contraint, lorsque l'on sait à l'avance qu'on ne pourra pas tout faire en courant, il vaut mieux dès le départ planifier ses périodes de marche et de course. C'est ce qu'on appelle la méthode Cyrano : http://coureurs.ultrafondus.com/coureurs/cyrano/mc.htm.

Bon courage pour ta préparation.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge