Pourcentage VMA et FC trop élevé

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Pourcentage VMA et FC trop élevé par Plancton (invité) (193.194.132.xxx) le 30/10/06 à 16:50:28

J'ai mon entraineur qui m' conseillé de m'entrainer à 70% VMA en endurance pour une VMA de 13,8 avec une FCmax de 190
Je suis débutant mais capable de courir en endurance pendant 1h30 sans problème.
Par contre si je cours à 70% VMA je monte à une FC motenne de 158 alors que que je suis à 80% fcmax à 152.
Il m'est assez pénible de finir mes footing d'1h à ce rythme. Dois je continuer sur cette voie en espérant que ma fréquence cardiaque va baisser ou dois je courir à 60% de VMA pour descendre à 145 fc ?

Pourcentage VMA et FC trop élevé par Laurentb (membre) (85.69.142.xxx) le 30/10/06 à 16:58:13

A moins que ta VMA n'aies été surestimée, tu devrais pouvoir t'habituer à courir à 65% VMA, tu peux réserver les 70% pour plus tard.

J'ai commencé comme toi, je courais en dessous des 65/70% VMA, et au début j'ai trouvé que c'était rapide. Et puis je pouvais évidemment courir très longtemps. Ensuite on s'habitue et on progresse :-)

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge