je débute...

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

je débute... par juju (invité) le 19/01/04 à 21:52:43

je débute dans la course à pied car je vais faire mon entrée à l'université en sport au mois d'octobre et il y a des tests d'entrée dont un 3500m (sur un anneau de 400m) qu'il faut parcourir en 12min pour avoir la meilleure note. Quels conseils me donneriez-vous pour mon entraînement?

je débute... par speed nana (invité) le 20/01/04 à 12:20:19

Salut Juju
Bienvenu à la cap. Pour pouvoir te donner des conseils il faudrait peut-être qu'on te connaisse un peu plus. Homme ou femmes? taille?poids?habitudes de sports??nombres de sorties souhaitées?etc...
Merci à +

je débute... par heidi (invité) le 20/01/04 à 16:32:50

3500?... je devine : t'es un homme!

je débute... par Jo (invité) le 20/01/04 à 18:44:47

C'est pas dure, un 3500m veux dire que c'est tes pulsation cardique qui faut jouer la.

Conseil: commence par courir slow et à chaque 2 min. augmente la vitesse d'un ptit peux et fou toi de la distance que tu cours. Ca va te donner un gros + sure les courte distance pour savoir à quel vitesse tu peux aller sans trop t'ésoufler.

Ah! aussi, la journer de ton test tu peux etre bien préparer. Le but est de courir unpeu moins vite que la vitesse que tu souhaite avoir. Tu cour cette vitesse la moitier de la distance et apres tu es bien pret pour finir l'autre moitier à bonne vitesse.

PS: la fatigue est que mental, quand tu vas sentir que tu es trop fatiguer lache pas :-)

je débute... par juju (invité) le 20/01/04 à 19:34:26

je suis un homme, j'ai 19ans, je fais 67kg pour 1m76. Mon but est de pouvoir fair ces 3500m en moins de 12 minutes. Le problème c'est que je ne sais pas comment m'entraîner.(je suis prêt à faire 3 sorties par semaine par tout les temps).merci à ceux qui on déjà répondu.Votre aide m'est forte précieuse!

je débute... par Frédéric (invité) le 20/01/04 à 21:38:57

Bonjour,
3500 mètres en moins de 12 minutes, c'est 17,5 km/h, donc une bonne vitesse à maintenir assez longtemps, pas facile.
J'ignore ton niveau de pratique, mais si tu débutes ça ne sera vraiment pas facile d'arriver à ce niveau.
Tu trouveras des plans et conseils ici, plusieurs rubriques (1/2 fond, piste, 10 km, etc):
http://www.endurance2003.levillage.org/rubrique.php3?id_rubrique=11

Fred

je débute... par gregnalex (invité) le 20/01/04 à 22:19:55

Quel est ton niveau de base, perso j'ai pasé le concours de prof des écoles et j'ai fait le 3000m en 12minutes pile.

Tu as déjà fait de la compet de course sur route , as-tu un temps de référence pour voir si tu vas droit dans le mur ou si c'est jouable avec l'entraînement?

je débute... par heidi (invité) le 21/01/04 à 11:24:24

pour le cooper, c'est très bête mais j'ai fait la distance dans les conditions jusqu'à arriver à mon objectif

je débute... par Jean Luc Hautier (invité) le 21/01/04 à 14:24:48

3500 métres en 12 minutes cela fait du 3'26" au kilométre.

Je ne sais pas quand ton test a lieu, mais, si tu veux réussir, tu as intérêt à te trouver un entraineur ou un copain déjà trés fort qui te guideras dans tes séances de fractionnés et t'indiqueras les séries à faire sur piste.

Maintenant, si tu es bon et comme tu es jeune, tu peux y arriver, mais, en attendant, tu vas devoir cravacher pour réussir.

C'est tout le mal que je te souhaite.

Aprés sur route, sur un 10, tu peux espérer moins de 40 minutes.

Amicalement

Jean Luc Hautier Roubaix

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge