je débute...

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

je débute... par juju (invité) le 19/01/04 à 21:52:43

je débute dans la course à pied car je vais faire mon entrée à l'université en sport au mois d'octobre et il y a des tests d'entrée dont un 3500m (sur un anneau de 400m) qu'il faut parcourir en 12min pour avoir la meilleure note. Quels conseils me donneriez-vous pour mon entraînement?

je débute... par speed nana (invité) le 20/01/04 à 12:20:19

Salut Juju
Bienvenu à la cap. Pour pouvoir te donner des conseils il faudrait peut-être qu'on te connaisse un peu plus. Homme ou femmes? taille?poids?habitudes de sports??nombres de sorties souhaitées?etc...
Merci à +

je débute... par heidi (invité) le 20/01/04 à 16:32:50

3500?... je devine : t'es un homme!

je débute... par Jo (invité) le 20/01/04 à 18:44:47

C'est pas dure, un 3500m veux dire que c'est tes pulsation cardique qui faut jouer la.

Conseil: commence par courir slow et à chaque 2 min. augmente la vitesse d'un ptit peux et fou toi de la distance que tu cours. Ca va te donner un gros + sure les courte distance pour savoir à quel vitesse tu peux aller sans trop t'ésoufler.

Ah! aussi, la journer de ton test tu peux etre bien préparer. Le but est de courir unpeu moins vite que la vitesse que tu souhaite avoir. Tu cour cette vitesse la moitier de la distance et apres tu es bien pret pour finir l'autre moitier à bonne vitesse.

PS: la fatigue est que mental, quand tu vas sentir que tu es trop fatiguer lache pas :-)

je débute... par juju (invité) le 20/01/04 à 19:34:26

je suis un homme, j'ai 19ans, je fais 67kg pour 1m76. Mon but est de pouvoir fair ces 3500m en moins de 12 minutes. Le problème c'est que je ne sais pas comment m'entraîner.(je suis prêt à faire 3 sorties par semaine par tout les temps).merci à ceux qui on déjà répondu.Votre aide m'est forte précieuse!

je débute... par Frédéric (invité) le 20/01/04 à 21:38:57

Bonjour,