montre cardio

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

montre cardio par marie (invité) (84.99.149.xxx) le 31/10/06 à 17:15:55

Bonjour,

Je voudrais savoir s'il existe une montre qui fait cardio, et que l'on pourrait "programmer" pour faire du fractionné (un bip toutes les minutes par exemple) ou encore mieux, pour faire du 45-15 (un bip à 45s puis à 15s, et à nouveau 45s...) ?
Si oui, comment s'appele cette fonction ?
Merci

montre cardio par Laurentb (membre) (85.68.127.xxx) le 31/10/06 à 22:12:07

Mon Polar le fait, le s610i

fonction Timer et fonction Intervall

D'autres modèles Polar moins coûteux le font aussi.

montre cardio par marie (invité) (84.99.149.xxx) le 02/11/06 à 17:22:46

merci pour ta réponse, je vais regarder sur internet tout de suite. au fait je connais un fondu de course à pied qui s'appele laurent b aussi, ce serait dingue que ce soit toi...

montre cardio par thomas (membre) (217.128.46.xxx) le 02/11/06 à 17:25:25

j'ai acheté le RS100 récemment, je ne connais pas encore toutes ses fonctionnalités mais la vendeuse m'a dit que c'est le polar le moins cher qui a des fonctions pour l'entrainement.

montre cardio par Lucho44 (membre) (86.64.6.xxx) le 02/11/06 à 17:33:28

Garmin Forerunner 301 et 305 également.
(150 euro sur ebay pour le 301 - provenance US).

montre cardio par Laurentb (membre) (85.68.127.xxx) le 02/11/06 à 17:48:38

il faudra que je mette une photo un jour sur mon profil :)

Les forerunner sont des GPS... c'est plus que ce que demande Marie et surtout, c'est vachement encombrant comme matériel, j'ose pas imaginer pour un poignet féminin.

Je viens de regarder sur lepape.com (mais on peut aussi aller sur polar.com) et le RS100 est trop basique pour ce que tu demandes Marie.

Pour le RS200 j'ai un doute.

Tiens... il y a un RS400 qui vient de sortir.

Je crois qu'une petite invesigation dans les fiches techniques des cardios sur le site de Polar s'impose pour mettre de l'ordre dans les possibilités offertes.

http://www.polarfrance.fr/

Sinon ce que j'apprécie le plus avec le modèle que j'utilise (acheté chez barlou.com) c'est la possibilité d'avoir les courbes de FC, et surtout l'excellence du logiciel Polar Precision Performance ! Apparemment cette possibilité de fonctionner avec le logiciel Polar PPP4 n'est pas donnée pour tous les cardios Polar.

Je n'ai rien contre Garmin mais le logiciel qu'ils fournissent avec leurs GPS ou cardio-GPS pour coureurs (j'en possède un) est indigent et indigne. Il y a bien des trucs développés par des tiers, le freeware sportracks, mais en matière de gestion de l'entraînement le soft de Polar est vraiment au top.

montre cardio par AUSTIN11 (membre) (62.34.101.xxx) le 02/11/06 à 17:53:29

concernant le forerunner 305, je l'ai depuis 3 jours. Ce matin, seance de fractionnés de 300 m puis récup 100m...La programmation m'a pris 30 s. Et là l'extase =) Jamais je me suis autant amusé (oui c bien le terme) à faire de la VMA... c'était génial...Il fait les bips comme tu demandes et bien plus !!!! Retour à la maison, j'avais mes séries avec toutes les données nécessaires : vitesse moyenne maxi, temps, même le dénivelé sur chaque fractionné...C'est de la baaaaalle !
Pour le prix, faut compter entre 250 et 300 € sur internet via les sites américains, cher mais excellent outil ! Moi je regrette pas pour l'instant !

montre cardio par thomas (membre) (217.128.46.xxx) le 02/11/06 à 17:57:24

sisi le RS100 a 2 timers:
http://www.xxcycle.com/guides/polar/RS100_FRA_A.pdf
page 28

ce qui permet de faire du 45/15.

montre cardio par Ledisciple (membre) (82.66.149.xxx) le 02/11/06 à 17:58:34

salut Marie, contrairement à ce que t'as dis Laurentb le polar RS100 (le moins cher dans la gamme consacrée à la course à pied) permet de faire ce type d'entrainement puisqu'il est doté de 2 timer. Tu programems le premier à 45s et l'autre à 15. Ensuite ça fait un bip au bout de 45s et 2 bips au bout de tes 15sec par exemple.

Quentin

montre cardio par Laurentb (membre) (85.68.127.xxx) le 02/11/06 à 18:23:46

Hé les mecs mais deux timers c'est la misère !

Enfin vous avez raisons on peut faire du 30/30 ou autre avec deux timer... enfin ça doit être possible :)

Je suppose que vous ne pouvez pas régler le nombre d'intervalles ?

Par contre pour des possibilités aussi réduites je trouve que ça fait cher le cardio.

Sur le s610i (qui n'est pas donné non plus) il y a plusieurs réglages possibles :

mode basic où on enregistre les temps intermédiaires que l'on veut

mode exercice "simple" avec 3 timer

mode exercice INTERVAL avec réglages du temps de chauffe, des intervalles, leur nombre, la durée de récup, et le retour au calme.

Il y a tellement de possibilité que ça en devient vite "usine à gaz".

Mais bon, malgré tout il y a quelques fonctions sympas dont je ne peux plus me passer :)))

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge