Semelles spécifiques pour mieux amortir

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Semelles spécifiques pour mieux amortir par Vincent G (membre) (86.212.21.xxx) le 02/11/06 à 20:12:53

Bonjour,

Cela fait 3 mois que j'ai commencé l'entraînement et suis désormais à 3 entraînement par semaine, d'env. 1h à 1h30.

Sur mes 2 derniers entraînements d'endurance, j'ai eu une douleur au genou droit, sous la rotule et ai du m'arrêter. Au bout de 2-3 jours, la douleur disparait (enfin pour le moment).

Je n'ai cette douleur que lorsque je suis en endurance. En résistance, le fait de plus plier la jambe pour faire de longue foulée, et donc de moins trottiner (enfin je pense que c'est ça) me traumatise moins le genou.

Je compte aller voir un médecin du sport, mais dans l'immédiat, hésite pour investir dans de nouvelles semelles.
En effet, lorsque j'ai acheté mes Puma, je me rappelle que pour env. 45€, le vendeur m'avait proposé des semelles "amortissant mieux les chocs" pour

Avez vous testé ce type de semelles?
Qu'en pensez vous?

Merci pour vos conseils.

Vincent

Semelles spécifiques pour mieux amortir par Bozo (invité) (82.244.209.xxx) le 02/11/06 à 20:26:51

Le choix des chaussures se fait en fonction:
- de ton type de foulée (universel, pronateur, supinateur)
- de ton poids
- de ton terrain d'entrainement de prédilection (foret, route...)
- de ton kilométrage
- de l'usage: competition (semelle fin et plus légère) ou competition
Donc il faut avant tout savoir si la chaussure est adaptée à ta foulée, si ce n'est pas le cas ça peut générer des blessures ou douleurs (genou par exple). De plus si ta morphologie le nécessite, il faut voir un podologue qui te fera une semelle adaptée à ton pied avec des matériaux amortissants qui ne peuvent pas être combinés avec d'autres semelles.

Mais à mon humble avis, d'après les éléments avancés, il n'y a aucun intéret à acheter des semelles "amortissantes".

Bozo

Semelles spécifiques pour mieux amortir par Vincent G (membre) (86.212.21.xxx) le 02/11/06 à 20:32:00

Bozo,

Je suis désormai à 60kg et cours env 40km/sem en 3 fois.

En effet, après test sur Tapis, je suis légèrement pronateur du pied gauche uniquement et ai donc opté pour des chaussures pour pronateur.

... et c'est au genou droit que ça me tire... peut être une piste à approfondir...

Semelles spécifiques pour mieux amortir par Bozo (invité) (195.6.68.xxx) le 03/11/06 à 08:37:51

Oui, je pense qu'il faut vérifier ton type de foulée et essayer de voir d'ou vient ta douleur...
Si tu faisais 90kg je t'aurai peut être dit que la chaussure (amorti) n'est pas adaptée à ton poids mais dans ton cas sans connaitre les PUMA, je ne pense pas qu'il y ait de problème d'amorti ?

Bon courage.

Bozo

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge