Douleurs aux chevilles

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Douleurs aux chevilles par Ola (invité)

Bonjour,

Je pensais que courir était quelque chose de simple mais je m'aperçois que cela necessite d'apprendre des techniques de base. Je m'en rend compte trop tard...
Depuis 3 semaines je me suis lancé des le jogging et là je suis stoppé par des douleurs aux 2 chevilles sur les côtés.
Je pense que j'ai des tendinites.
Avez vous des solutions pour éviter ces désagréments car je compte reprendre sérieusement cette fois des que je serai guéri.

Cordialement vôtre

Douleurs aux chevilles par Philap (invité)

Attention, tu en as fait de trop au début.
Il vaudrait mieux prendre un petit peu de repos, appliquer des compresses froides sur tes chevilles.
Le sur entraînement est très mauvais et tu risques une fracture de stress (ou de fatigue). Ilexiste toute une série de plan pour évoluer sans se blesser.

Douleurs aux chevilles par podobobo (invité) (93.0.140.xxx) le 04/10/11 à 13:21:32

En surfant sur le forum de la course à pied en bon état, les coureurs semblent tous en piteux états à des stades qui défient l'entendement des simples et des ordinaires qui ne pratiquent pas ces activités de sport.

- j'ai révisé en douce l'anatomie du pied et je m'aperçois que les gens ne savent pas décrire l'intensité, la fréquence et les ressemblances/différences quand on a mal et surtout il faut consulter régulièrement le dictionnaire médical pour suivre les douleurs par ex de la cheville

cheville, entorse, interne, externe, os, muscle, tendon,ligament, articulations

ça semble simple mais à chaque clic c'est un portail de médecine qui s'ouvre et tout un forum qui a mal (pourquoi continuer à faire du sport de manière intensive ?? )

une tendinite (ça fait mal comme un accouchement ? une chute en vélo ? rater une marche ?)

c'est pour comprendre ce qu'est une douleur ou une fracture ou une courbature ou une prise de mélanges de médicaments qui assoment, fatiguent, endorment, anorexisent, insomnisent : cercle infernal etc

une entorse bobo banal mais qui s'avère très handicapant à la longue (repos de 2 heures à peine et rebelote au poker des douleurs, je caricature mais c'est pas faux)

les personnes qui ont mal sans faire d'activités sportives vont-ils consulter ou ont-ils l'idée d'aller consulter la médecine du sport ? et comment l'expriment-ils ou elles ?
personnes jeunes et âgées par rapport à des "adultes " :)

par ex comparativement, une danseuse en jazz a-t-elle mal de la même façon qu'une tendinite à la cheville ou une entorse ?

une personne en train de faire ses courses ou chez elle en glissant ou se tordant la cheville

pour comprendre si la douleur est la même partout avec plus ou moins de difficultés de précision , si elle est caractérisée de la même façon, je viens lire votre forum pour rendre une belle copie à l'école de la bobologie et des douleurs

Douleurs aux chevilles par (invité) (90.37.247.xxx) le 04/10/11 à 13:43:21

et combien de fois peut courir un débutant par semaine d'après vous ?

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge