Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied
courir avec des poids ? par mathieu (invité) (90.16.27.xxx) le 04/11/06 à 11:55:48
bonjour a tous, je me demandais si courir avec des poinds pouvait etre bénéfique ou dangereux.
imaginons un entrainement avec des poids en vue d'une compétition et le jour J tout enlever...
merci de me dire si ca aurait un réel intéret ou si c'est completement absurde
courir avec des poids ? par FreddieCatherine (membre) (86.208.166.xxx) le 04/11/06 à 12:09:03
Précises exactement OU tu les mettrais tes poids...j'entrevois d'ici la prise de risque....
courir avec des poids ? par mathieu (invité) (90.16.27.xxx) le 04/11/06 à 12:27:27
ben je pensais aux poignets et aux mollets
courir avec des poids ? par ponge (membre) (82.232.148.xxx) le 04/11/06 à 12:55:09
quelque part on fait ça en s'entrainant avec des chaussures lourdes (350/400g) et en faisant les courses avec des chaussures légères (250 g). Effectivement on a l'impression de voler et le tonnage cumulé économisé est impressionnant.
courir avec des poids ? par thomas (membre) (82.66.95.xxx) le 04/11/06 à 13:03:48
attention a tes tendons... je ne pense pas que ce soit une bonne idée!
tu peux aller plus vite si tu trouve que c'est trop facile ;-)
courir avec des poids ? par FreddieCatherine (membre) (86.208.166.xxx) le 04/11/06 à 13:05:16
Pour les poids aux poignets, je ne pense pas qu'il y ait vraiment d'ennui...là où je serais plus réticente c'est au niveau des membres inférieurs..notament les risques de tendinites...
courir avec des poids ? par menthol56 (invité) (82.255.50.xxx) le 04/11/06 à 13:05:45
Bonjour
Pourquoi ne pas courir avec un sac à dos par exemple avec un peu de dedans?
sportivement
courir avec des poids ? par mathieu (invité) (90.16.27.xxx) le 04/11/06 à 13:39:59
bon ca me rassure car j ai vu des petites bandes a mettre aux poignets et aux mollets, bon c'est sur faut pas mettre non plus 3 kg a chaque bras et 2 blocs de bétons dans un sac à dos !
courir avec des poids ? par invité (invité) (83.114.213.xxx) le 05/11/06 à 03:00:53
Il ne faut pas rêver, que l'ajout de masse se fasse sur la tête, aux poignets, dans le dos ou dans les mains cela aura des répercussions sur les articlations des membres inférieurs qui auront une charge supplémentatire à encaisser. C'est, sans doute, un bon procédé pour détecter un genou ou une cheville "fragile" : on est blessé en moins de temps qu'il n'en faudrait avec son poids naturel.
courir avec des poids ? par roro34f1 (invité) (90.5.150.xxx) le 05/11/06 à 14:19:39
alors là bravo pour la question !
j'ai esseyai de mettre un poid de 500 gr ( genre brasselet acheter a décathlon ) a chaque cheville et en plus des talonettes. Alors là catastrophe. Il y a environ 2 mois et depuis je souffre énormément des chevilles . Est-ce que j'en ai fait trop 20 km ?
courir avec des poids ? par en passant par la (invité) (87.88.143.xxx) le 08/04/07 à 01:26:55
20 km? fuu euh je pense que les douleurs viennent plus de ces 20 km qu'autres chose.deja le faite d'avoir des poids va te faire travailler plus, mais si tu fait 20 km alor la c'est que t'en rentré en concurrence avec songoku.
courir avec des poids ? par Bernard (invité) (86.203.17.xxx) le 08/04/07 à 16:54:32
Je retiens ce qu'à dit Thomas ...t'as qu'à aller plus vite si tu trouves que c'est trop facile...
Le bon sens tout simplement !
courir avec des poids ? par Onizoku (invité) (90.27.168.xxx) le 29/04/07 à 10:02:59
Les poids ne sont-ils pas faits pour la marche plutôt ?
J'ai du mal à trouver des sites parlant de ça.
En ce qui concerne les sacs à dos je sais qu'il ne faut pas que leur poids dépasse de 10% de celui du courreur (75 kg = un sac de 7.5 kg pour moi).
courir avec des poids ? par Krypt (invité) (83.156.194.xxx) le 06/07/07 à 23:57:09
Salut à tous, personnellement je cours 3 fois par semaine
(en début de semaine)avec du lest (2kg5 sur chaque cheville et 2kg dans chaque main)à raison de 7 km par course avec une partie dure et une partie chemin dunaire/plage (Berck/Mer). Les masses aux chevilles sont des bandes en nylon fixées par velcro contenant des fourreaux où se logent des barres en métal lesté et les masses de poignets sont des bracelets en tissu élastique rembourrés de billes de plomb. Si ça vous tente d'essayer, juste ces quelques conseils : protéger les chevilles avant de fixer les masses, sinon en courant ça blesse au sang au contact de la peau avec le bord des masses. Perso je met mes chaussures, je déroule les chaussettes à fond, j'enroule une grosse paire de chaussette de ski autour des chevilles (2 tours) et je fixe les masses au velcro par dessus(sans trop serrer car les bord des chaussures "supporte" la masse. Ensuite j'enveloppe les masses avec les chaussettes portées aux pieds. Ca a pas l'air trés discret au départ mais ça se voit pas lorsqu'on court.
Pour ce qui est des masses de poignets, au départ je les portais aux poignets, pas pratique car ça fini par glisser avec la sueur et les coutures peuvent s'abimer laissant s'échapper du plomb. J'ai donc fini par les tenir dans les mains en course, beaucoup plus pratique et mieux en terme d'effort puisque la masse est à l'extrémité (de la main).
Ca fait 3 mois environ que je pratique cet exercice 3 fois par semaine donc, et le week-end je cours 1 ou 2x 10km sans masses (ce que je faisais avant l'entrainement de course musculaire). Ca m'a fait pas mal progressé en course normale aux 10km, les jambes sont nettement plus musclées, les muscles fessiers, les abdos, les épaules/bras, pectoraux, ça muscle tout en fait et je pense que ça remplace de bonnes séances de muscu régulières. Au début c'est trés difficile de boucler la 1ere faut avouer, mais je regrette pas d'avoir persévérer, on sent vite la progression (désormais j'enchaine souvent 7km avec masses et 7km sans avec l'impression de ne peser que 10 kilos^^ lol), à force d'entrainement je monte plus les genoux en course pour agrandir les foulées, on peut aussi faire des exercices en tendant les bras en course avec les poids. Amélioration aussi au niveau récupération cardiaque. Je recommande de veiller à l'alimentation en conséquence (+ de féculents, pates), prendre 1 sucre ou 2 durant la course et surtout mettre l'accent sur les séances d'étirements.
Depuis 3 mois je n'ai pas eu de problèmes de tendinites ou autres, je pense cependant qu'il faut etre pré-disposé pour ce type d'éxercice (genous fragiles, jambes frêles s'abstenir)
Je pense faire une vidéo fin juillet sur dailymotion pour tout expliquer en image ;) les mots clés seront jogging masses berck
Sportivement
Laurent.
courir avec des poids ? par Malague (invité) (90.25.234.xxx) le 07/07/07 à 00:49:15
Ben voyons, pourquoi pas tirer un char d'assaut?
courir avec des poids ? par 13mile (membre) (85.68.169.xxx) le 07/07/07 à 04:01:17
Pas bon tu vas a la bléssure..
13mile
courir avec des poids ? par Belon (membre) (83.114.147.xxx) le 07/07/07 à 07:04:58
Vivement la neige, que nous puissions courir en chaussures de ski nos 15km quotidiens...
Les santiags, c'est pas mal aussi, mais uniquement pour le fractionné, sur les pointes !
courir avec des poids ? par huralp (membre) (86.209.222.xxx) le 07/07/07 à 08:13:44
Franchement, je trouve que certains se complique vraiment la vie.
Pour info : il embauche à la légion étrangère, trail dans la forêt Amazonienne avec Rangers et sac à Dos de 30 Kg. Avis aux amateurs de CAP tordu et compliqué.
courir avec des poids ? par nicolasasm (membre) (81.249.232.xxx) le 07/07/07 à 09:57:57
A éviter sauf si vous voulez servir de cobaye pour tester de nouveaux traitements visant à faciliter la reconstitution du cartilage du genou :-))
NicolasASM
courir avec des poids ? par (invité) (83.157.237.xxx) le 07/07/07 à 10:50:23
C'est trés intéressant vos remarques moi je post ça pour aider les gens qui veulent essayer lol mes genoux vont trés bien même mieux si ça t'intéresse et j'ai pas besoin de m'engager dans la légion mdr,apres les jugements de valeur, jalousie et autres critiques trés "constructives", je suis pas surpris c'est pareil dans tous les forums.
Aux "vrais" sportifs,
Bye :)
courir avec des poids ? par optionnel (invité) (86.216.189.xxx) le 07/07/07 à 11:03:13
c'est pas une mauvaise idée ,à l'époque ils s'entrainaient comme ça avec des chaussures lourdes puis legeres pour la competition. Certains faisaient leurs parcours dans la neige ou le sable.
courir avec des poids ? par Malague (invité) (90.31.142.xxx) le 07/07/07 à 11:37:22
J'ai entraîné des sprinters entre 80 et 2000. Nous nous servions de vestes lestées. Celles-ci étaient élaborées pour que:
ET C'EST LA L'ESSENTIEL, l'ensemble de la charge soit le plus près possible du centre de gravité, pour qu'il n'y ait aucun danger sur le plan morphologique. Mettre des charges aux extrémités est une erreur fondamentale, qui va à l'encontre de l'intégrité physique.
Mettre des charges ainsi, c'est une mode fitness.
Que tu ressentes un bien-fait immédiat, je ne le nie pas, mais à long terme, nous en reparlerons.
Les lanceurs de poids, de marteau et autres engins adoptent des attitudes très précises sur le plan de l'équilibre, de la statique et du palcement du centre de gravité, dès lors qu'ils ont des engins en main.
En courant avec des charges, aucun de ces paramètres ne peut être respecté.
Si tu veux faire cela, fais-le, mais n'invite pas d'autres personnes à regretter un jour de l'avoir fait.
Il est préférable de tirer un pneu ou une charge sur patins glissants (comme le font les sprinters) car là encore, le placement du bassin est très correct et il n'y aura aucune incidence sur le plan articulaire, tendineux et musculaire.
Dernier point, comment et pourquoi être jaloux de cette idée aussi puérile et anti physiologique.
courir avec des poids ? par (invité) (83.157.237.xxx) le 07/07/07 à 12:01:08
Ah voilà:) c'est plus constructif que de dire " ben voyons pourquoi pas tirer un char d'assaut"
Merci pour les infos...
courir avec des poids ? par Malague (invité) (90.31.142.xxx) le 07/07/07 à 15:12:59
No problèm, j'assume. T'as vu l'heure du post. J'ai écrit ça vite fait avant de me coucher, car ça m'a fat bondir. Je n'avais plus la force d'aller plus loin. Mais, y-a pire comme intervention.
Par contre, je persiste à dire que c'est une erreur que de mettre des charges aux extrémités. C'est de l'arthrose sure et certaine à partir d'un certain âge. Il y a étirement des chaines ligamentaireslié au poids et à la force centrifuge. Que ce soit la foulée pour les jambes ou le mouvement de balancier pour les bras, il y a étirement de tout le système, à partir des hanches, pour le bas et des épaules pour le haut.
Je le répète, à la rigueur des vestes lestées, qui tiennent au plus près du corps pourquoi pas, mais bon.
Comme le dirait Castillet sur un autre topic, c'est surement du dopage!!! (2ème degré bien sur)
courir avec des poids ? par Poopa (invité) (90.7.204.xxx) le 07/07/07 à 15:22:53
Pourquoi ne pas emporter avec soi un petit fouet pour se flageller de temps en temps ?
Cà participerait à l'ambiance.
courir avec des poids ? par GFHRFHTFH (membre) (208.113.148.xxx) le 07/07/07 à 15:58:23
J'en ai fait quand j'ai fait les courses à vitesse, des sacs pendus sur les jambes, mais je ne sais si ça marche pour la courese à longue distance.
courir avec des poids ? par (invité) (91.88.14.xxx) le 29/01/09 à 15:34:04
je ne suis pas sur de comprendre le raisonnement : si se rajouter des poids pour augmenter l'intensité de l'exercice pause un pb de santé, imaginons qu'une personne "forte" veuille se mettre à faire du sport, elle encourt alors les memes risques qu'une personne plus légère mais courant avec des poids ?
courir avec des poids ? par Gaby (invité) (144.95.32.xxx) le 29/01/09 à 16:14:42
Quelqu'un qui court en surpoids se doit de faire attention à ne pas se blesser et sera, obligé de courir lentement.La répartition du surpoids s'établie sur tout le corps.
Inutile de vouloir courir avec des poids supplémentaires,la répartition des poids sur le corps risque d'être inégale et traumatisante.
Il existe des salles de musculation pour lever de la fonte et plus le coureur sera leger et libre de ses mouvements plus vite il ira.
Slts
GD
courir avec des poids ? par (invité) (91.88.14.xxx) le 29/01/09 à 16:54:44
ok merci
en conclusion, soit tu cours soit tu te muscles mais pas les deux à la fois =)
courir avec des poids ? par samydoc (invité) (41.224.230.xxx) le 29/01/09 à 17:12:14
certains utilisent les tabliers plombés des salles de radiologie
courir avec des poids ? par tao (invité) (90.61.142.xxx) le 06/03/09 à 11:10:56
coucou tous le monde tn méssage ma plus tu est très fort et tu dois avoir un mental d'acier je prends ton conseil et je commence dés aujourd'hui. l'esprit domine le corps les gars !
courir avec des poids ? par (invité) (88.162.95.xxx) le 26/04/09 à 18:29:26
il existe des gilet leste j ai vu 6,8,10et meme 20 kg.apparement les rugbymens utilise ca je n est pas essaye mais je pense que c mieux que les poids au cheviller
courir avec des poids ? par Body Guard (invité) (93.2.128.xxx) le 26/04/09 à 18:42:26
Ouais quand on est garde du corps, il faut apprendre à courir avec un gilet pare-balles...
Plus sérieusement, l'entrainement de sprinters n'a rien à voir avec l'entrainement pour le fond.
Il est normal de charger les sprinters comme des mules car ce sont des anes... euh... je veux dire qu'il faut développer leur métabolisme anaérobie, c'est à dire leurs fibres "rapides".
En revanche, les coureurs de fond sont en aérobie et les fibres "lentes" on ne les développe pas avec des charges...
CQFD
courir avec des poids ? par fabien (invité) (194.250.40.xxx) le 02/07/09 à 09:05:22
jai fai t de l'halterophilie eet maintenant comme ya plus rien dans mon departement je fais des traction pompe en equilibre abdos et je cours 2h avec 15kg malgre quejen fai 60 et je cours a bon rythme en faisant parfois du monter de pente et jai ressenti tout de suite l utilite quand on enleve sa apres on est plus rapide surtout
courir avec des poids ? par ThomasM (membre) (145.226.65.xxx) le 02/07/09 à 15:15:28
tu va te tuer :x
si tu cours av des poids tu va finir par te blesser :x
les poids sont a privélégier pour tt les sports de "saut" comme le handball ou le basketball par exemple
courir avec des poids ? par Aurel (invité) (129.194.8.xxx) le 02/07/09 à 17:06:16
Courir avec 1 kg à chaque cheville est probablement plus traumatisant que de courir avec 15 kg sur les épaules.
courir avec des poids ? par nenette (invité) (87.88.167.xxx) le 02/07/09 à 17:28:25
moi je cours avec du poids tous les jours je vois pas où est le problème mdr :)
courir avec des poids ? par (invité) (79.94.26.xxx) le 02/07/09 à 17:29:47
Tu cours avec une boite de Lu nénette ? :-)))
courir avec des poids ? par nenette (invité) (87.88.167.xxx) le 02/07/09 à 17:38:29
non :) par contre je suis méconnaissable quand je cours : casquette, lunettes de soleil panoramiques, crème solaire indice 50 à raison de 5 mm d'épaisseur, écouteurs sur les oreilles... bref je ressemble à un cosmonaute et personne ne vient m'importuner ^^
courir avec des poids ? par bekele (invité) (86.69.164.xxx) le 02/07/09 à 17:53:04
Courir avec des poids pour moi ça se limite à de la PPG,mais jamais longtemps.
De toute évidence,si tu es capable de courir avec des poids à une certaine vitesse,c'est que tu peux aller encore plus vite sans les poids.
Or,le souhait de tout coureur à pied n'est il pas de faire de son mieux,en étant le plus rapide et le plus endurant possible?
courir avec des poids ? par FCK (invité) (193.248.86.xxx) le 30/01/10 à 20:14:27
salut,
étant rugbyman, je joue en 2éme ligne, je voudrais gagner en endurance et perdre du meme coup le plus de graisse possible.
j'aurais aimé savoir déja si courir avec un sac a dos lesté de 10/12kg a raison de 45mn était bon pour mes objectifs ou vaut il mieux le faire sur distance courte, style fractionné toujours avec sac lesté.
voila merci pour ceux qui pourront m'aider,autant je connais assez bien le domaine de la musculation que je pratique,autant je suis dans le floue le plus total en ce qui concerne celui de la course a pied...
Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied
Forum sur la course à pied géré par Serge, également webmaster de www.barlou.com, magasin de running en ligne