courir avec des poids ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

courir avec des poids ? par mathieu (invité) (90.16.27.xxx) le 04/11/06 à 11:55:48

bonjour a tous, je me demandais si courir avec des poinds pouvait etre bénéfique ou dangereux.

imaginons un entrainement avec des poids en vue d'une compétition et le jour J tout enlever...

merci de me dire si ca aurait un réel intéret ou si c'est completement absurde

courir avec des poids ? par FreddieCatherine (membre) (86.208.166.xxx) le 04/11/06 à 12:09:03

Précises exactement OU tu les mettrais tes poids...j'entrevois d'ici la prise de risque....

courir avec des poids ? par mathieu (invité) (90.16.27.xxx) le 04/11/06 à 12:27:27

ben je pensais aux poignets et aux mollets

courir avec des poids ? par ponge (membre) (82.232.148.xxx) le 04/11/06 à 12:55:09

quelque part on fait ça en s'entrainant avec des chaussures lourdes (350/400g) et en faisant les courses avec des chaussures légères (250 g). Effectivement on a l'impression de voler et le tonnage cumulé économisé est impressionnant.

courir avec des poids ? par thomas (membre) (82.66.95.xxx) le 04/11/06 à 13:03:48

attention a tes tendons... je ne pense pas que ce soit une bonne idée!
tu peux aller plus vite si tu trouve que c'est trop facile ;-)

courir avec des poids ? par FreddieCatherine (membre) (86.208.166.xxx) le 04/11/06 à 13:05:16

Pour les poids aux poignets, je ne pense pas qu'il y ait vraiment d'ennui...là où je serais plus réticente c'est au niveau des membres inférieurs..notament les risques de tendinites...

courir avec des poids ? par menthol56 (invité) (82.255.50.xxx) le 04/11/06 à 13:05:45

Bonjour
Pourquoi ne pas courir avec un sac à dos par exemple avec un peu de dedans?
sportivement

courir avec des poids ? par mathieu (invité) (90.16.27.xxx) le 04/11/06 à 13:39:59

bon ca me rassure car j ai vu des petites bandes a mettre aux poignets et aux mollets, bon c'est sur faut pas mettre non plus 3 kg a chaque bras et 2 blocs de bétons dans un sac à dos !

courir avec des poids ? par invité (invité) (83.114.213.xxx) le 05/11/06 à 03:00:53

Il ne faut pas rêver, que l'ajout de masse se fasse sur la tête, aux poignets, dans le dos ou dans les mains cela aura des répercussions sur les articlations des membres inférieurs qui auront une charge supplémentatire à encaisser. C'est, sans doute, un bon procédé pour détecter un genou ou une cheville "fragile" : on est blessé en moins de temps qu'il n'en faudrait avec son poids naturel.

courir avec des poids ? par roro34f1 (invité) (90.5.150.xxx) le 05/11/06 à 14:19:39

alors là bravo pour la question !
j'ai esseyai de mettre un poid de 500 gr ( genre brasselet acheter a décathlon ) a chaque cheville et en plus des talonettes. Alors là catastrophe. Il y a environ 2 mois et depuis je souffre énormément des chevilles . Est-ce que j'en ai fait trop 20 km ?

courir avec des poids ? par en passant par la (invité) (87.88.143.xxx) le 08/04/07 à 01:26:55

20 km? fuu euh je pense que les douleurs viennent plus de ces 20 km qu'autres chose.deja le faite d'avoir des poids va te faire travailler plus, mais si tu fait 20 km alor la c'est que t'en rentré en concurrence avec songoku.

courir avec des poids ? par Bernard (invité) (86.203.17.xxx) le 08/04/07 à 16:54:32

Je retiens ce qu'à dit Thomas ...t'as qu'à aller plus vite si tu trouves que c'est trop facile...
Le bon sens tout simplement !

courir avec des poids ? par Onizoku (invité) (90.27.168.xxx) le 29/04/07 à 10:02:59

Les poids ne sont-ils pas faits pour la marche plutôt ?

J'ai du mal à trouver des sites parlant de ça.

En ce qui concerne les sacs à dos je sais qu'il ne faut pas que leur poids dépasse de 10% de celui du courreur (75 kg = un sac de 7.5 kg pour moi).

courir avec des poids ? par Krypt (invité) (83.156.194.xxx) le 06/07/07 à 23:57:09

Salut à tous, personnellement je cours 3 fois par semaine
(en début de semaine)avec du lest (2kg5 sur chaque cheville et 2kg dans chaque main)à raison de 7 km par course avec une partie dure et une partie chemin dunaire/plage (Berck/Mer). Les masses aux chevilles sont des bandes en nylon fixées par velcro contenant des fourreaux où se logent des barres en métal lesté et les masses de poignets sont des bracelets en tissu élastique rembourrés de billes de plomb. Si ça vous tente d'essayer, juste ces quelques conseils : protéger les chevilles avant de fixer les masses, sinon en courant ça blesse au sang au contact de la peau avec le bord des masses. Perso je met mes chaussures, je déroule les chaussettes à fond, j'enroule une grosse paire de chaussette de ski autour des chevilles (2 tours) et je fixe les masses au velcro par dessus(sans trop serrer car les bord des chaussures "supporte" la masse. Ensuite j'enveloppe les masses avec les chaussettes portées aux pieds. Ca a pas l'air trés discret au départ mais ça se voit pas lorsqu'on court.
Pour ce qui est des masses de poignets, au départ je les portais aux poignets, pas pratique car ça fini par glisser avec la sueur et les coutures peuvent s'abimer laissant s'échapper du plomb. J'ai donc fini par les tenir dans les mains en course, beaucoup plus pratique et mieux en terme d'effort puisque la masse est à l'extrémité (de la main).

Ca fait 3 mois environ que je pratique cet exercice 3 fois par semaine donc, et le week-end je cours 1 ou 2x 10km sans masses (ce que je faisais avant l'entrainement de course musculaire). Ca m'a fait pas mal progressé en course normale aux 10km, les jambes sont nettement plus musclées, les muscles fessiers, les abdos, les épaules/bras, pectoraux, ça muscle tout en fait et je pense que ça remplace de bonnes séances de muscu régulières. Au début c'est trés difficile de boucler la 1ere faut avouer, mais je regrette pas d'avoir persévérer, on sent vite la progression (désormais j'enchaine souvent 7km avec masses et 7km sans avec l'impression de ne peser que 10 kilos^^ lol), à force d'entrainement je monte plus les genoux en course pour agrandir les foulées, on peut aussi faire des exercices en tendant les bras en course avec les poids. Amélioration aussi au niveau récupération cardiaque. Je recommande de veiller à l'alimentation en conséquence (+ de féculents, pates), prendre 1 sucre ou 2 durant la course et surtout mettre l'accent sur les séances d'étirements.
Depuis 3 mois je n'ai pas eu de problèmes de tendinites ou autres, je pense cependant qu'il faut etre pré-disposé pour ce type d'éxercice (genous fragiles, jambes frêles s'abstenir)
Je pense faire une vidéo fin juillet sur dailymotion pour tout expliquer en image ;) les mots clés seront jogging masses berck

Sportivement
Laurent.

courir avec des poids ? par Malague (invité) (90.25.234.xxx) le 07/07/07 à 00:49:15

Ben voyons, pourquoi pas tirer un char d'assaut?

courir avec des poids ? par 13mile (membre) (85.68.169.xxx) le 07/07/07 à 04:01:17

Pas bon tu vas a la bléssure..
13mile

courir avec des poids ? par Belon (membre) (83.114.147.xxx) le 07/07/07 à 07:04:58

Vivement la neige, que nous puissions courir en chaussures de ski nos 15km quotidiens...

Les santiags, c'est pas mal aussi, mais uniquement pour le fractionné, sur les pointes !

courir avec des poids ? par huralp (membre) (86.209.222.xxx) le 07/07/07 à 08:13:44

Franchement, je trouve que certains se complique vraiment la vie.
Pour info : il embauche à la légion étrangère, trail dans la forêt Amazonienne avec Rangers et sac à Dos de 30 Kg. Avis aux amateurs de CAP tordu et compliqué.

courir avec des poids ? par nicolasasm (membre) (81.249.232.xxx) le 07/07/07 à 09:57:57

A éviter sauf si vous voulez servir de cobaye pour tester de nouveaux traitements visant à faciliter la reconstitution du cartilage du genou :-))

NicolasASM

courir avec des poids ? par (invité) (83.157.237.xxx) le 07/07/07 à 10:50:23

C'est trés intéressant vos remarques moi je post ça pour aider les gens qui veulent essayer lol mes genoux vont trés bien même mieux si ça t'intéresse et j'ai pas besoin de m'engager dans la légion mdr,apres les jugements de valeur, jalousie et autres critiques trés "constructives", je suis pas surpris c'est pareil dans tous les forums.
Aux "vrais" sportifs,
Bye :)

courir avec des poids ? par optionnel (invité) (86.216.189.xxx) le 07/07/07 à 11:03:13

c'est pas une mauvaise idée ,à l'époque ils s'entrainaient comme ça avec des chaussures lourdes puis legeres pour la competition. Certains faisaient leurs parcours dans la neige ou le sable.

courir avec des poids ? par Malague (invité) (90.31.142.xxx) le 07/07/07 à 11:37:22

J'ai entraîné des sprinters entre 80 et 2000. Nous nous servions de vestes lestées. Celles-ci étaient élaborées pour que:
ET C'EST LA L'ESSENTIEL, l'ensemble de la charge soit le plus près possible du centre de gravité, pour qu'il n'y ait aucun danger sur le plan morphologique. Mettre des charges aux extrémités est une erreur fondamentale, qui va à l'encontre de l'intégrité physique.
Mettre des charges ainsi, c'est une mode fitness.
Que tu ressentes un bien-fait immédiat, je ne le nie pas, mais à long terme, nous en reparlerons.
Les lanceurs de poids, de marteau et autres engins adoptent des attitudes très précises sur le plan de l'équilibre, de la statique et du palcement du centre de gravité, dès lors qu'ils ont des engins en main.
En courant avec des charges, aucun de ces paramètres ne peut être respecté.
Si tu veux faire cela, fais-le, mais n'invite pas d'autres personnes à regretter un jour de l'avoir fait.
Il est préférable de tirer un pneu ou une charge sur patins glissants (comme le font les sprinters) car là encore, le placement du bassin est très correct et il n'y aura aucune incidence sur le plan articulaire, tendineux et musculaire.
Dernier point, comment et pourquoi être jaloux de cette idée aussi puérile et anti physiologique.

courir avec des poids ? par (invité) (83.157.237.xxx) le 07/07/07 à 12:01:08

Ah voilà:) c'est plus constructif que de dire " ben voyons pourquoi pas tirer un char d'assaut"
Merci pour les infos...

courir avec des poids ? par Malague (invité) (90.31.142.xxx) le 07/07/07 à 15:12:59

No problèm, j'assume. T'as vu l'heure du post. J'ai écrit ça vite fait avant de me coucher, car ça m'a fat bondir. Je n'avais plus la force d'aller plus loin. Mais, y-a pire comme intervention.
Par contre, je persiste à dire que c'est une erreur que de mettre des charges aux extrémités. C'est de l'arthrose sure et certaine à partir d'un certain âge. Il y a étirement des chaines ligamentaireslié au poids et à la force centrifuge. Que ce soit la foulée pour les jambes ou le mouvement de balancier pour les bras, il y a étirement de tout le système, à partir des hanches, pour le bas et des épaules pour le haut.
Je le répète, à la rigueur des vestes lestées, qui tiennent au plus près du corps pourquoi pas, mais bon.
Comme le dirait Castillet sur un autre topic, c'est surement du dopage!!! (2ème degré bien sur)

courir avec des poids ? par Poopa (invité) (90.7.204.xxx) le 07/07/07 à 15:22:53

Pourquoi ne pas emporter avec soi un petit fouet pour se flageller de temps en temps ?
Cà participerait à l'ambiance.

courir avec des poids ? par GFHRFHTFH (membre) (208.113.148.xxx) le 07/07/07 à 15:58:23

J'en ai fait quand j'ai fait les courses à vitesse, des sacs pendus sur les jambes, mais je ne sais si ça marche pour la courese à longue distance.

courir avec des poids ? par (invité) (91.88.14.xxx) le 29/01/09 à 15:34:04

je ne suis pas sur de comprendre le raisonnement : si se rajouter des poids pour augmenter l'intensité de l'exercice pause un pb de santé, imaginons qu'une personne "forte" veuille se mettre à faire du sport, elle encourt alors les memes risques qu'une personne plus légère mais courant avec des poids ?

courir avec des poids ? par Gaby (invité) (144.95.32.xxx) le 29/01/09 à 16:14:42

Quelqu'un qui court en surpoids se doit de faire attention à ne pas se blesser et sera, obligé de courir lentement.La répartition du surpoids s'établie sur tout le corps.
Inutile de vouloir courir avec des poids supplémentaires,la répartition des poids sur le corps risque d'être inégale et traumatisante.
Il existe des salles de musculation pour lever de la fonte et plus le coureur sera leger et libre de ses mouvements plus vite il ira.
Slts
GD

courir avec des poids ? par (invité) (91.88.14.xxx) le 29/01/09 à 16:54:44

ok merci

en conclusion, soit tu cours soit tu te muscles mais pas les deux à la fois =)

courir avec des poids ? par samydoc (invité) (41.224.230.xxx) le 29/01/09 à 17:12:14

certains utilisent les tabliers plombés des salles de radiologie

courir avec des poids ? par tao (invité) (90.61.142.xxx) le 06/03/09 à 11:10:56

coucou tous le monde tn méssage ma plus tu est très fort et tu dois avoir un mental d'acier je prends ton conseil et je commence dés aujourd'hui. l'esprit domine le corps les gars !

courir avec des poids ? par (invité) (88.162.95.xxx) le 26/04/09 à 18:29:26

il existe des gilet leste j ai vu 6,8,10et meme 20 kg.apparement les rugbymens utilise ca je n est pas essaye mais je pense que c mieux que les poids au cheviller

courir avec des poids ? par Body Guard (invité) (93.2.128.xxx) le 26/04/09 à 18:42:26

Ouais quand on est garde du corps, il faut apprendre à courir avec un gilet pare-balles...

Plus sérieusement, l'entrainement de sprinters n'a rien à voir avec l'entrainement pour le fond.
Il est normal de charger les sprinters comme des mules car ce sont des anes... euh... je veux dire qu'il faut développer leur métabolisme anaérobie, c'est à dire leurs fibres "rapides".
En revanche, les coureurs de fond sont en aérobie et les fibres "lentes" on ne les développe pas avec des charges...

CQFD

courir avec des poids ? par fabien (invité) (194.250.40.xxx) le 02/07/09 à 09:05:22

jai fai t de l'halterophilie eet maintenant comme ya plus rien dans mon departement je fais des traction pompe en equilibre abdos et je cours 2h avec 15kg malgre quejen fai 60 et je cours a bon rythme en faisant parfois du monter de pente et jai ressenti tout de suite l utilite quand on enleve sa apres on est plus rapide surtout

courir avec des poids ? par ThomasM (membre) (145.226.65.xxx) le 02/07/09 à 15:15:28

tu va te tuer :x
si tu cours av des poids tu va finir par te blesser :x
les poids sont a privélégier pour tt les sports de "saut" comme le handball ou le basketball par exemple

courir avec des poids ? par Aurel (invité) (129.194.8.xxx) le 02/07/09 à 17:06:16

Courir avec 1 kg à chaque cheville est probablement plus traumatisant que de courir avec 15 kg sur les épaules.

courir avec des poids ? par nenette (invité) (87.88.167.xxx) le 02/07/09 à 17:28:25

moi je cours avec du poids tous les jours je vois pas où est le problème mdr :)

courir avec des poids ? par (invité) (79.94.26.xxx) le 02/07/09 à 17:29:47

Tu cours avec une boite de Lu nénette ? :-)))

courir avec des poids ? par nenette (invité) (87.88.167.xxx) le 02/07/09 à 17:38:29

non :) par contre je suis méconnaissable quand je cours : casquette, lunettes de soleil panoramiques, crème solaire indice 50 à raison de 5 mm d'épaisseur, écouteurs sur les oreilles... bref je ressemble à un cosmonaute et personne ne vient m'importuner ^^

courir avec des poids ? par bekele (invité) (86.69.164.xxx) le 02/07/09 à 17:53:04

Courir avec des poids pour moi ça se limite à de la PPG,mais jamais longtemps.
De toute évidence,si tu es capable de courir avec des poids à une certaine vitesse,c'est que tu peux aller encore plus vite sans les poids.
Or,le souhait de tout coureur à pied n'est il pas de faire de son mieux,en étant le plus rapide et le plus endurant possible?

courir avec des poids ? par FCK (invité) (193.248.86.xxx) le 30/01/10 à 20:14:27

salut,

étant rugbyman, je joue en 2éme ligne, je voudrais gagner en endurance et perdre du meme coup le plus de graisse possible.

j'aurais aimé savoir déja si courir avec un sac a dos lesté de 10/12kg a raison de 45mn était bon pour mes objectifs ou vaut il mieux le faire sur distance courte, style fractionné toujours avec sac lesté.

voila merci pour ceux qui pourront m'aider,autant je connais assez bien le domaine de la musculation que je pratique,autant je suis dans le floue le plus total en ce qui concerne celui de la course a pied...

courir avec des poids ? par (invité) (81.62.142.xxx) le 12/03/10 à 21:35:34

salut !

j'aimerais savoir si pour un sprinter c'est bien de courir avec des poids aux chevilles pour renforçer les fibres rapides et pour après courir plus vite!

JM

courir avec des poids ? par speedy gonzales (invité) (194.151.14.xxx) le 08/04/10 à 11:19:36

Courant moi-même avec des poids aux poignets (1 kg), une explication plausible serait je n'ai pas assez de temps pour courir alors je prends des poids et au lieu de courir 1h je cours environ 35min! Trois fois par semaine! Je pense pour environ le même effort!

courir avec des poids ? par (invité) (94.108.228.xxx) le 08/04/10 à 15:43:04

pourquoi courrir avec des poids, des personnes que tu apprecie pas cours pas avec

courir avec des poids ? par lolobourg (invité) (89.84.142.xxx) le 08/04/10 à 16:19:35

Y'a aussi moyen de faire de l'équitation mais de porter soi-même le cheval.
Ok ----------------->

courir avec des poids ? par djino (invité) (86.67.238.xxx) le 01/06/10 à 21:54:40

oé mais moi j'aimerai bien mettre des pois de 5kg a chaque jambe pour plus rapide

courir avec des poids ? par (invité) (217.108.118.xxx) le 02/06/10 à 11:07:16

Personnellement je me suis fait monter un crochet d'attelage sur le cuissard et je tracte ma caravane, en plus d'optimiser mon entrainements cela permet de faire des raids de plusieurs jours en autosuffisance ...

courir avec des poids ? par agriculture (invité) (86.199.22.xxx) le 02/06/10 à 13:52:54

Faire un semi avec des pois?
Chiche!!!

courir avec des poids ? par (invité) (93.2.128.xxx) le 02/06/10 à 14:06:35

Je me poi le...

courir avec des poids ? par (invité) (93.1.33.xxx) le 03/06/10 à 19:43:40

personellement je met des poids de 2kilo a chaque cheville et sava depuis 3ans et sa améliore grave lacceleration ensuite sa depen des personne pour les risque qui peut y avoir pour les chevilles mai commencer par des 500g puis 1k puis 2

courir avec des poids ? par (invité) (93.2.128.xxx) le 03/06/10 à 19:50:46

Au lieu de tes poids de 2kgs, tu devrais plutôt prendre un sac à dos de 20kgs...

courir avec des poids ? par Pologir (invité) (86.75.67.xxx) le 12/09/10 à 17:26:16

Perso je fait un sprint de 500m tous les matins avec un sac d'environ 7 ou 8 kilos sur le dos. Je ss lycéen c pour pas rater le bus :))

courir avec des poids ? - Expérience mauvaise... par Alain (invité) (91.183.58.xxx) le 13/10/10 à 17:04:34

Bonjour à tous.
Il m'est venu à moi aussi cette idée bizarre de courir avec des poids. L'idée avait germé lorsque, cet été, en joggant dans les montagnes Cevenolles (ce qui s'apparentait davantage à du Trail pour moi), je prenais un caillou dans chaque main lorsque je gravissais une côte importante en marchant. J'effectuais des mouvements de balancier, bras fléchis à 90 d°, et je trouvais ça épatant. Dès que le terrain me permettait de courir à nouveau, je lâchais les pierres et je poursuivais mon itinéraire à vide, en course. Au pied de la forte côte suivante, je reprenais deux nouvelles pierres... Jusque là, pas de problème. De retour en Belgique, je me suis offert 2 bracelets de 500 gr. Me voilà parti pour un parcours de ± 12 km avec 2 x 500 gr aux poignets. D'emblée, l'inertie des poids, même bien serrés, fait glisser ceux-ci sur mes poignets, occasionnant un déplacement perpétuel du centre de gravité du bras (ainsi que celui du tronc), ce qui était fort peu confortable en comparaison des pierres (ou haltères) tenus dans les mains. Ensuite, je n'avais pas atteint 2 km qu'une douleur aiguë dans le bas du dos est survenue... Mon dos est fragile, mais je n'avais jamais connu une telle douleur en courant, même 20 km. J'ai abandonné les bracelets lestés au bord du chemin et j'ai poursuivi mon jogging à vide en faisant attention à mon dos. Je n'ai plus jamais tenté l'expérience, et je ne le referai jamais. Je déconseille à quiconque ayant un squelette en tantinet fragile de courir avec des poids. C'est anti-naturel. La marche par contre...

courir avec des poids ? par (invité) (98.240.194.xxx) le 13/10/10 à 17:36:46

Je me demande pourquoi, nous, amateurs de CAP, avons des idees aussi farfelues ou cherchent toujours la petites betes ?

Quand tu debutes a la CAP, t as a peine fait 200m que tu craches deja tes poumons et au bout de 40 min de jogging, t es sur les rotules...

A force d y aller a la CAP 3 a 4 fois par semaine, tu te rends compte que tu tiens facilement 1h30 sans probleme...

Puis un jour tu realises que tu stagnes, c est alors que tu cherches et tu trouves les fractionnees...tu t y mets et au bout d un certain temps, tu peux aller plus vite sur plus long....etc...

Si tu veux aller plus, alors cours plus et plus durement !

Quand on veut courir, on ne va pas faire de la musculation. Il faut avant tout courir.

Les bons coureurs et les coureurs de hauts niveau ne se contentent pas de 10km ou 20km /sortie et ne se contentent pas de 3 ou 4 seances par semaine.

courir avec des poids ? par rayonx (invité) (83.200.39.xxx) le 13/10/10 à 17:53:34

hello, sinon il y a la technique de courir avec un petit sac dos et mettre dedans des bouteilles remplies d'eau pour le poids..si en course tu fatigue t'as plus qu'a en vider une ou plusieurs..pratique pour faire de la cote et au retour on vide pour le retour au calme et la recup...

courir avec des poids ? par (invité) (90.29.28.xxx) le 13/10/10 à 21:21:44

Oui courir avec des poids me parait aussi une drôle d'idée , pas naturelle

Mais dans le même genre il y a quelque chose de jouable , et la saison approche : c'est courir dans la neige
C'était une des méthodes d'entrainement de Zatopek qui savait surement très bien ce qu'il faisait ;-) , et à mon avis faire une séance de course dans la neige c'est l'occasion de varier encore nos entrainements

courir avec des poids ? par El fuego (invité) (212.159.240.xxx) le 19/11/10 à 15:45:40

Si vous souhaiter rendre l'exercice juste plus difficile essayer de trouver des parcours avec des cotes a monte

et si c'est possible courir sur la plage rend l'exercice plus complique aussi

courir avec des poids ? par traz (invité) (88.161.4.xxx) le 19/12/10 à 01:54:27

je voudrais savoir où vous acheter c'est poids pour les "poignet et les cheville"
merci

courir avec des poids ? par JazzMax (invité) (90.13.242.xxx) le 12/01/11 à 11:39:36

blablabla les articulations et les tendinites, fais la légion, arrêtez de parler de ce que vous ne connaissez pas et réfléchissez un peu, imaginez un type de 90 kilo dont 25 de graisse, imaginez ce même type à 85 kilo avec 20 kilo de graisse, si tu rajoutes 5 kilo en plus ça reviendra au même.
Courir avec des poids, c'est bien mais il faut pas faire ça n'importe comment, il faut déjà savoir courir sans (cross, trail), ensuite en avoir l'utilité (renforcement musculaire, chevilles etc).. pour la compétition tu peux également t'entrainer avec des poids, et les enlever le jour j, mais il faut adapter ton entrainement (temps de course, vitesse, poids que tu rajoute, durée, intensité, etc)
Si tu veux vraiment que ça te serve à quelque chose il faut que tu muscles tout ton corps également.
Je te conseille http://www.menshealth.com/spartacus/workouts/
ou http://www.spartacusworkout.com/program.html
Lundi, mercredi, vendredi => l'entrainement spartacus
Mardi,samedi => course à pied (en alternant les cycles de travail endurance/puissance) + Exercices assouplissement 30min-1H
Jeudi => Piscine 1h
Jeudi + Dimanche => exercices de gym 1 ou 2h (genre ça http://membres.multimania.fr/technigym/pages/cours/cpph.htm ou autre)

Ne pas oublier les échauffements et les étirements
+ Avoir une bonne alimention (vitamines, protéines, sucres lents, bon gras, compléments alimentaires) et evite tout ce qui est créatine et truc chelou que tu peux trouver sur le marché.

Après je te propose ça si tu veux souffrir et vraiment faire travailler tes muscles.

ceux qui vont me critiquer, essayer de faire mon plan d'entrainement plus de deux semaines après on en reparle!

courir avec des poids ? par Solarberg (invité) (81.252.19.xxx) le 12/01/11 à 12:36:26

Ce type de programme Spartacus est certainement très bon en vue d'une remise en forme, cardio-training et musculation, en hiver particulièrement, avant de reprendre un véritable plan d'entraînement de coureur à pied. Cela dit, la prise en muscle (si accompagné d'une prise de poids) peut être contreproductif en course à pied pour des épreuves d'endurance.

Par ailleurs, concernant le fait de courir avec des poids aux extrémités, c'est à déconseiller en course à pied; plusieurs raisons à cela:

- courir consiste avant tout à lancer son pied: on imagine pas un joueur de base-ball ou de tennis s'amuser à utiliser des balles extra-lourdes pour améliorer sa puissance: mettre du poids en périphérie n'a pas d'intérêt pour un lancer et peut surtout occasionner des blessures et des déséquilibres et rendre plus difficile pour le coureur une bonne posture en course à pied ;

- la force musculaire surtout aux extrémités n'a pas d'intérêt en course à pied: regarder la physionomie des coureurs à pieds (les meilleurs) d'endurance; ils ont des segments extrêmement fins ; cela leur permet d'avoir une meilleure économie dans leur foulée. Le fait d'avoir du poids aux extrémités (gros mollets par exemple) n'est pas un avantage en course à pied en endurance, loin de là ;

- pour se muscler, il faut mieux opter pour la ppg.

Solarberg
wwww.leplaisirdecourir.blogspot.com

courir avec des poids ? par (invité) (194.214.24.xxx) le 12/01/11 à 12:38:45

Courir avec un gilet lesté est très bien et bien mieux que des poids.

courir avec des poids ? par (invité) (80.94.108.xxx) le 12/01/11 à 13:36:53

Contre l'entrainement avec des poids ! Exception faite pour des sprinters qui utiliseraient des chariots ou des traillers qui aurait un sac avec poche d'eau et autres. Sinon après je ne vois pas l'utilité à part de risquer la blessure...

courir avec des poids ? par (invité) (194.214.24.xxx) le 12/01/11 à 13:57:48

Complément de précision :
Des champions d'athlé s'entraînent avec gilet lesté. ça ne doit pas être si mal....

courir avec des poids ? par bbs500chevaux (invité) (82.244.152.xxx) le 02/03/11 à 18:08:09

courir avec du poids a long terme tu vas bousillers des articulations mon petit car l onde choc qui je rappelle par de la plante pour remonter vers le haut est multiplier par 1000 alors si tu veux tu peut meme mettre un scaphandrier ou chaussez des chaussures en plomb

ah la la je vous jure

courir avec des poids ? par JyReviens (membre) (82.251.69.xxx) le 05/03/11 à 22:23:12

Le corps et les articulations supportent jusqu'à 7 fois son propre poids pendant la course à pied. Donc 1 kg de lestage = 7 kg de plus à supporter à chaque impact du pied sur le sol

Hum... genre idée pas bonne pour de la longue distance, connais pas mieux

courir avec des poids ? par rayon x (invité) (83.112.53.xxx) le 06/03/11 à 12:05:36

hello, sinon courir avec un sac a dos et des bouteilles d'eau remplies..quand y'en a marre on les vides et on continu a courir comme dab..

courir avec des poids ? par Maxrugby (invité) (91.179.195.xxx) le 28/04/11 à 21:22:45

Bonjour ,
J'aimerais placer des poids au niveau des jambes pour que quand je les retirs je puisse courrir vite , que me consaiyer vous ?

courir avec des poids ? par dfg (invité) (24.122.31.xxx) le 13/09/11 à 01:39:59

si courir avec des poids est dangereux alors pourquoi l'Armée cour toujour avec 50 lbs d'équipement sur eux ....

courir avec des poids ? par marie fr (invité) (92.90.19.xxx) le 13/09/11 à 05:29:02

c est pas facile de courrir avec du poids

courir avec des poids ? par (invité) (93.14.211.xxx) le 13/09/11 à 05:52:01

@dfg le poids du bardas compense celui du cerveau qui lui est absent,logique? conclusion @marie.fr devrait signer dans l'armée

courir avec des poids ? par (invité) (81.252.90.xxx) le 13/09/11 à 10:12:06

@dfg

C'est une blague ???? Le but des militaires, c'est un peu d'aller sur le terrain avec leur matos (armement, munitiion, nourriture, habillement etc etc...), je les vois mal s'entrainer en condition réèlle en slip et avec une fronde pour que ça soit plus léger et le vendeur de kebab qui les suit pour les nourrir en manoeuvre ...

P...tain, y en a c'est pas des furets !!!!

courir avec des poids ? par dfg (invité) (24.122.31.xxx) le 13/09/11 à 21:53:20

1-0 pour moi tu vien justement de le dire sur le terrain ils ont toutes sur eux XD

courir avec des poids ? par mf (invité) (92.90.23.xxx) le 14/09/11 à 01:00:14

c est des courageux

courir avec des poids ? par (invité) (93.14.211.xxx) le 14/09/11 à 04:50:55

ouaiii mais un pruneau,c'est pas un ballon de rugby,et tu le bloque qu'une fois!

reqiescat in pace amen

courir avec des poids ? par Dare (invité) (80.12.110.xxx) le 14/09/11 à 10:16:49

j ai fais la connerie de courir avec des poids quand j etais + jeune.
résultat: articulations en compote + tendinite.
faites ce que vous voulez mais venez pas pleurer après.
la course elle meme muscle, on peut ajouter du travail en cote
mais des poids aux chevilles c est d la folie

courir avec des poids ? par dfg (invité) (24.122.31.xxx) le 15/09/11 à 01:37:04

alors pourqui l'armée cour telle parfois avec leuf équipement de 50 lbs

courir avec des poids ? par (invité) (83.201.160.xxx) le 15/09/11 à 07:48:27

Dfg t'es un bon, toi tu devrais courir avec des poids, mais sur un casque pour avoir le meme centre de gravité que les autres

courir avec des poids ? par (invité) (80.12.110.xxx) le 15/09/11 à 09:17:19

"alors pourqui l'armée cour telle parfois avec leuf équipement de 50 lbs"

1.tout ce que fait l armee n est pas forcement intelligent
2. le poids d elequipement est reparti sur tout le corps
pas uniquement sur les chevilles
3. l exercice que l armée te fait faire n est pas fait pour te faire progresser en course a pied...

courir avec des poids ? par (invité) (62.160.220.xxx) le 15/09/11 à 09:41:02

@dfg

l'équipement d'un trouffion sert à le protéger, à le nourrir et à être offensif. C'est moins grave de se chopper un tendinite que de se prendre une balle de 7,62...
je ne crois pas qu'un capeur ait à se soucier de se genre de choses ...

dis moi: t'as le même nombre de neurones qu'un famas ou bien ???

courir avec des poids ? par dfg (invité) (109.88.42.xxx) le 15/09/11 à 10:32:22

Non mais moi je cours déjà avec un petit pois dans la tête.

courir avec des poids ? par dfg (invité) (24.122.31.xxx) le 16/09/11 à 12:44:04

j'ai surment le meme concient que la famas alors

courir avec des poids ? par rojer320 (invité) (81.164.189.xxx) le 20/09/11 à 15:56:15

bonjour
j'ai lu attentivement toutes vos réponse et etan donner que je pratique la boxe thaï je m'étais dis qu'en m'attachant des poids je pourrait gagner en vitesse et donc en puissance
donc est ce qu'en frappant dans le vide avec des poids aurais je des problème des de tendinite
merci

courir avec des poids ? par (invité) (194.2.239.xxx) le 20/09/11 à 16:56:44

"je m'étais dis qu'en m'attachant des poids je pourrait gagner en vitesse et donc en puissance"

Frapper vite ne veut pas dire frapper fort...

Il y a beaucoup d'exercices en sport de combat qui te permettent de développer ces 2 parametres sans pour autant s'attacher des poids...

D'ailleurs, si tu fais de la boxe Thaï, ce n'est pas comme la CAP, tu as forcement un entraineur, alors demande lui, c'est le plus simple.

courir avec des poids ? par dfg (invité) (24.122.31.xxx) le 23/09/11 à 03:21:19

se qui veu dire que tu peux frapper lentement et fort ... XD

frapper dans le vide ???? ta pas de pouching bag ?

courir avec des poids ? par fred (invité) (80.12.110.xxx) le 23/09/11 à 08:37:55

avec des poids au chevilles, c'est direct "fracture de fatigue"

courir avec des poids ? par ivvvvvan (invité) (193.49.162.xxx) le 23/09/11 à 08:47:17

Courrez avec votre femme : ça fait un poids !

courir avec des poids ? par (invité) (109.88.42.xxx) le 23/09/11 à 09:56:05

rojer320 (invité)

Pas de souci si tu les utilises aux mains, qu'ils sont très légers et visent à améliorer ta résistance au niveau des épaules pour tenir ta garde,mais pas pour "frapper plus fort", pour ça y a le sac.

courir avec des poids ? par filzy (membre) (81.252.226.xxx) le 23/09/11 à 16:02:28

c'est tellement de courir sans

ah ah ah

vous êtes énormes

courir avec des poids ? par A.A (invité) (90.62.82.xxx) le 20/10/11 à 18:26:12

Bonjour,

Je fais du basket en club et donc en competition, et j'aurai aimé savoir si utiliser des bracelets de poids au chevilles et aux poignets durant par exemple deux heures en allant au lycée et en revenant me permetterai de gagner en acceleration, en détente et en dynamisme au niveau des appuis. Je cherche en effet une solution qui me permettrai de progresser en me prenant le minimum de temps, car j'ai un emploie du temps absolument surchargé, et je fais dejà des stages pendant les vacances et ces bracelets me parraissaient ideals.
Etant donné que les avis sont extremement divergeants aux niveau des eventuels risques (également au niveau de la croissance), j'apprecierai des reponses pas trop reductrices, tirées d'experiences personnelles ou professionelles et adaptées à ma situation.
Désolé pour toutes ces exigeances, mais je suis un peu paumé et honnetement les reponse du genre "a vu d oeil j diré k c pa bien " m'enervent particulierement.
Si vous connaissez une solution à mon probleme, je suis ouvert à toute proposition.

Merci de votre compréhension et de l'attention que vous porterez à ma requète,
Cordialement,
A.A.

courir avec des poids ? par Tortue Géniale (invité) (86.76.75.xxx) le 20/10/11 à 18:41:44

"bonjour a tous, je me demandais si courir avec des poinds pouvait etre bénéfique ou dangereux.

imaginons un entrainement avec des poids en vue d'une compétition et le jour J tout enlever..."

oui tu peux essayé de courir avec une carapace sur le dos, cela à marché pour mes éleves, ils ont gagné énormement en vitesse et son devenue exprès en art martiaux grâce à ça. vitesse + maitrice de kaméhaméha c'est le cocktail gagnant crois moi.

courir avec des poids ? par A.A (invité) (90.62.21.xxx) le 24/10/11 à 18:42:10

petit up ^^

courir avec des poids ? par CASIMIR (invité) (109.0.201.xxx) le 24/10/11 à 18:45:26

n'abusez pas du gloubiboulga!!

courir avec des poids ? par (invité) (92.90.23.xxx) le 24/10/11 à 20:19:19

le poids c est trés génant

courir avec des poids ? par l'homme qui a vue l'ours (invité) (24.122.31.xxx) le 26/10/11 à 03:14:30

imaginer ceux qui on un surplu de poids il sont plus fort des jambe pk ?
parce qu'il on plus a porté
alors pk ceux qui cour ne pourais pas avoir un surplus de poids ????
pendant les entrainement militaire ou sur le terrain il on leur équipement (50lbs minimum) et il sont très en forme et sans problème alors pk pas nous aussi
je ne comprend pas le point de vue des personnes contre

courir avec des poids ? par optitro (invité) (109.0.201.xxx) le 26/10/11 à 08:09:11

la question,ne se pose pas,pur ceux qui connaissent,leur poids d'entrainement et leur poids de forme,entre lesquels il peut y avoir 3 bons kilos. on s'entraine avec cette légère surcharge parfaitement répartie,et on s'affûte en temps voulu.maintenant ceux qui veulent être affuté toute l'année,connaissent quelques ennuis,si je m'en réfère aux nombre de blessures sur ce forum,il y a peut-être un lien mais ça reste une hypothèse,pas une certitude!

courir avec des poids ? par coureur00910 (invité) (218.102.109.xxx) le 26/10/11 à 08:17:32

Deux litres d eau avant d aller courir + ne pas chier ni pisser pendant 48 heures.
Ca fait bien 3 a 4kg d extra non ??
J ai entendu que les kenians font tous ca ......

courir avec des poids ? par optitro (invité) (109.0.201.xxx) le 26/10/11 à 08:27:37

cesse de te foutre de ma gueule veux-tu,ça ç'est de la charge hydrique,totalement stupide.boire un bon demi litre d'eau au réveil aide à évacuer le transit,ça marche pour moi. je parlais d'une vraie prises de poids,pas d'un truc bidon,d'autant que la charge hydrique maximale évacuée par l'estomac est de 80cl par heure. non la reprise de poids après une période de grande forme est nécessaire,avant d'attaquer un nouveau cycle.si tu veux faire de l'humour affûte toi le cerveau tu vas en avoir besoin!!

courir avec des poids ? par optitro (invité) (109.0.201.xxx) le 26/10/11 à 08:45:25

quand les petits kényans ont la chance d'avoir une école,elle n'est pas souvent la porte à côté,il n'est pas rare qu'ils marchent et courent pour y aller.nous emmenons nos chérubins en voiture!quand j'étais môme je revenais de l'école en courant et j'y repartais de même,poussin j'ai fait un kilo en 3'15 sur cendrée (à montréjeau 31) en encourageant les deux copains de classe qui m'accompagnait,le temps du toisième étant pris en compte,je les ai largué au dernier 200 les doigts dans le nez.alors les kénians je les comprends et si à l'époque,on avait détecté les talents comme on le fait aujourd'hui,j'aurai peut_être eu leur classe!

courir avec des poids ? par coureur00910 (invité) (218.103.162.xxx) le 26/10/11 à 13:29:43

Je ne parlais pas a toi petitro.... Faut que t arrette de penser qu il y a que toi sur le Forum.
C est assez habituel de ta part apparement.

courir avec des poids ? par optitro (invité) (109.0.201.xxx) le 26/10/11 à 14:12:50

la mauvaise foi me fait gerber 208

courir avec des poids ? par optitro (invité) (109.0.201.xxx) le 26/10/11 à 14:18:22

rectif 218 falloir que je change de cluques!!

courir avec des poids ? par coureur00910 (invité) (203.218.144.xxx) le 26/10/11 à 14:23:20

Toujours pas de 218... derniere chance ...

courir avec des poids ? par optitro (invité) (109.0.201.xxx) le 26/10/11 à 14:37:44

ouais 203(pigeot,t'as pas connu blanc bec)c'est pas mieux

courir avec des poids ? par prudence (invité) (80.236.217.xxx) le 08/12/11 à 11:37:16

tous est la, et cela prouvera que c'est pas bon

http://www.paperblog.fr/2393115/porter-des-poids-aux-chevilles-une-pratique-dangereuse/

courir avec des poids ? par (invité) (109.0.201.xxx) le 08/12/11 à 13:46:30

la meilleure répartition à faire jouer, et qui évite
les blessure, est le poids que l'on peut perdre
jusqu'au poids de forme. a condition bien sûr de respecter des cyles, reprise de poids (2 à 4 KG),
affûtage par l'entraînement. tourner au poids de forme constemment explique (peut-être) les blessures répétées. j'ai un poids d'entraînement et un poids de forme.

courir avec des poids ? par floflo38160 (invité) (93.23.54.xxx) le 14/12/11 à 14:17:15

bonjour tout le monde j'aimerais savoir ou l'on peut se procuré ces types de poids le sac les poids pour mettre au extremité des membres je suis un rugbymen et je joue talonneur j ai besoin d avoir beaucoup de puissance et de vitesse j en assume les risques liées a ce types de poids

courir avec des poids ? par (invité) (109.88.46.xxx) le 14/12/11 à 15:48:38

Dans toute bonne librairie tu trouveras ça, à côté du rayon orthographe française

courir avec des poids ? par (invité) (109.0.201.xxx) le 14/12/11 à 17:55:14

une réponse de poids. prendre un pilier collègue de
club sur les épaules et flexions quart ou demi
squat. pas cher et convivial!

humour lourd évidemment

courir avec des poids ? par floflo38160 (invité) (93.23.54.xxx) le 14/12/11 à 20:34:38

bien trouvé je dois me procuré ses poids pour mon entrainement sa fait un moment que je cherche

courir avec des poids ? par hugon (invité) (82.246.172.xxx) le 14/12/11 à 21:34:01

et dans les mains avec des poids léger (500g) pour se muscler le haut du corps ??

courir avec des poids ? par (invité) (109.88.46.xxx) le 14/12/11 à 21:50:15

floflo38160 Laisse tomber les poids prends un dictionnaire dans chaque main ça te sera plus utile

courir avec des poids ? par (invité) (109.0.201.xxx) le 15/12/11 à 08:25:45

floflo, les dictionnaires c'est pas con.C'estsurtout,
quand ils sont bien illustrés un moyen de prendre du poids cérébral sans choper la grosse tête. Voici
un lien que tu peux retrouver en tapant "gilets lestés" sur l'ami google:

www.cherchons.com/Gilet+Leste
voir il y en a d'autres sur la même page. le gilet est surement la solution la mieux répartie.

courir avec des poids ? par floflo38160 (invité) (93.23.54.xxx) le 15/12/11 à 08:28:11

merci pour vos infos

courir avec des poids ? par jayz22 (invité) (92.135.13.xxx) le 06/01/12 à 18:22:24

salut a tous
moi je me suis achetée des pois que l'on attache soit aux bras ou aux jambes que l'on peut trouver a décathlon
je n'est que 17 ans physique important et je l'ai ai pris il n'y a pas longtemps seulement 2 kg par membre pour le moment jusqu'au jour ou je les sentirais plus la j'augmenterais le volume et apres je vous jure vous faite juste des journées quotidienne pendant une période fixée la sa done des résultat imconparable et on se sent léger et malgrès ma triple entorce aux genou droit je doit le dire qui me fait chier je le fait qu'en meme car je n'ai qu'une ambition devenir le meilleur et c'est entrainement est le meilleur qui soit il me faudra courrir en plus avec des poids mais un sac plus important que 10% de mon poids
et quelques séance de musculation en plus
et je ferais surrement de l'endurance surrement jusqu'au 4km car en stage actuellement se qui favorisera mon entrainement car je dois porter plusieurs choses
et une bonne alimetation est nécessaire aussi sa c'est sur
maintenant bonne entrainement a tous et je vous souhaite de bien progresser mais pas autant que moi mais cela dit avec tout mes conseil vous avez de quoi lol
après tout qui ne tente rien na rien et on n vie qu'une fois faut en profiter c'est pas un petit problèmes qui va m'arreter

courir avec des poids ? par (invité) (217.128.222.xxx) le 06/01/12 à 23:00:04

N'importe quoi coco !

courir avec des poids ? par (invité) (77.198.169.xxx) le 06/01/12 à 23:06:51

Un petit pois dans la tête oui ;)

courir avec des poids ? par (invité) (109.88.46.xxx) le 07/01/12 à 12:46:18

jayz22

Tu cours avec des pois???? Tu peux nous en donner la marque? Des Géant Vert, des Marie Thumas??? C'est efficace? En cas de creux tu les bouffes crus?

courir avec des poids ? par (invité) (109.88.46.xxx) le 07/01/12 à 12:47:38

jayz22

A la place des "pois" tu devrais courir avec un dictionnaire... et l'ouvrir durant tes pauses.

courir avec des poids ? par Ap0c (invité) (92.142.99.xxx) le 11/01/12 à 12:18:01

j'ai faillis crever de rire en lisant tout ça :

Concernant l'armée :
- Quand ils veulent faire monté ton niveau de course à pied, tu cours au pire avec ton camelbak.

- la marche/course commando (rangers, famas, musette, casque lourd > donc en gros 8kg) ça sert à rien c'est à voir comme un rite de passage "t'es un homme mon fils !" (donc déjà ça c'est une à deux fois l'année en fonction des régiments)

- les courses tout équipé (un gros 22kg de matériel) c'est réellement très rare et pour des mises en situations d'urgence. T'es en position avec ton unité, et on bombarde votre position. l'idée étant de faire 1km le plus vite possible.

- l'armée est tout ce qu'il y à de plus "pas doué" pour faires des entrainements constructifs exemple basique leur entrainement musculaire: tu rentres tu fais 20 tractions, tu sort t'en fais 12 (les joies du surentrainement... sans temps de repos et sans alimentation adaptés).

- l'armée ne vise pas à avoir des maîtres de la courses sur 58 mecs pendant les classes on était 6 a courir plus de 20km (dans les vosges donc c'est beau, ça monte ça déscend et ça recommence). Et sur les 12 sous officier qu'on avaient seulement 2 suiver ce rythme. Au contraire elle vise juste à avoir la gros de la troupe qui ai le même niveau pour les savoirs solidaires, et deux trois mecs un peu plus balaise physiquement pour taper des reconnaissances, porté les sacs des camarades HS etc...

Voila bisou'nours.

courir avec des poids ? par (invité) (83.206.138.xxx) le 11/01/12 à 14:50:11

enorme !!!
je conseille a tous ceux qui ont suivi dragon ball Z de demander ou il s'entrainait.....c'etait dans un vaisseau ou il augmentait la pesanteur artificiellement a 100 fois celle de la terre !!
sorti de la, le mec volait , avait les cheveux jaunes, et était le plus fort.

tu devrais y faire un tour avant de t'engager jayz , et pour voir si cela a bien fonctionné, sautes du haut de la tour eiffel sans te faire d'entorse.
salut.

courir avec des poids ? par Olivetree (invité) (90.84.144.xxx) le 11/01/12 à 16:25:39

Il suffit de s'acheter les fameuses BMJA doublées cuir. Après 2 ou 3 sorties. Tendinites au genoux assurées.

courir avec des poids ? par (invité) (83.198.170.xxx) le 12/05/12 à 19:52:40

Pour quelqu'un qui est déjà sportif de base , genre moi sans me vanter , 1m73 pour 65 kg ! Sportif depuis mes 5 ans dont du football ( ce qui fait que j'ai déjà des jambes )
Je pense que je cours moins de risques qu'un débutant non ?

Désoler du UP xD

courir avec des poids ? par (invité) (109.88.46.xxx) le 12/05/12 à 20:33:35

Oui comme tu es très sportif tu peux même courir avec des palmes et un âne mort sur le dos.....

Ps des tendons sont des tendons sportif ou pas.....

courir avec des poids ? par Ticolo (invité) (81.246.130.xxx) le 12/05/12 à 21:11:05

Autant joindre l'agréable à l'utile alors. Un régime à base de Nutella, saucisson à l'ail, Pizzas, Macdo pendant un mois, et tu les auras tes poids....;-)

courir avec des poids ? par Wow_ (invité) (82.242.77.xxx) le 09/06/12 à 00:55:20

Sinon pour équilibrer le centre de gravité et éviter (au mieux) les problèmes de santer il faut prendre les deux poids (en général c'est une poche avec du poid que l'on scratch pour l'attacher) l'attacher l'une a l'autre et se faire une "ceinture" autour de la taille.

courir avec des poids ? par Problème (invité) (2.5.237.xxx) le 14/11/12 à 14:47:31

Bonjour,j'aimerais des conseilles pour courir vite avec un sac lourds sur le dos car j'ai le bus qui passe a h59 et je sors du collège a h58 comment SVP Merci

courir avec des poids ? par Cédric V (membre) (90.22.39.xxx) le 14/11/12 à 16:20:15

Si seulement courir avec des poids pouvait alléger les neurones, alors je me collerai des poids de 50 kg.
http://graindesable2014.canalblog.com/

courir avec des poids ? par ! (invité) (212.234.108.xxx) le 14/11/12 à 16:27:11

problèm
t'as 3 soluces
soit, tu laisses ton sac à dos à l'école et tu cours à fond jusqu'au bus e criant "j'arriv j'arriv"

soit, une petite lettre à la direction des trnapsort deton département, je ne crois qu'ils seraient contre pour retarder le bus 3 à 4 mn, ça leur fera gagner des sous ...

soit, tu t'entraines avec un sac encore plus lourd (2 à 3 fois le poids de ton sac à dos), question de gagner en eploisivité :) et la sirène te liberera :D

courir avec des poids ? par WonG (invité) (64.229.108.xxx) le 25/04/13 à 00:03:52

Salut, personnellement, je cours avec une veste lestée ajustée au corps dont la charge peut etre modifiée entre 1 et 20 kg. Je n'ai ressenti aucune douleur tant au niveau du dos que des membres inférieurs. Par contre, je crois que cette façon de s'entrainer peut ne pas convenir a tous. Je cours 6x/ semaine dont 2x avec charge de 9kg, 1x fractionné et 3 courses "tempo". Lorsque j'utilise ma veste, je restreint la distance a courir a 10km et moins. Selon moi ( et je ne me crois pas meilleur que n'importe qui d'autre), l'entrainement avec charges peut etre bénifique tant qu'on y va avec modération.

courir avec des poids ? par (invité) (90.31.138.xxx) le 11/05/13 à 19:09:04

bonjour

je pense que courir avec une veste lester et le plus judicieux. Je n'en ai certes jamais vu dans le commerce (jamais cherché en même temps :p) mais c'est comme tous sa doit avoir son pris, donc si niveau budget tu est plutôt du genre Mr Lapince vas dans un surplus militaire et procure toi un treillis (veste pantalon) et une paire de rangers. Le but étant après de parcourir 8km dans un temps compris entre 36 et 38 minutes. Bref si c'est encor trop simple et tu rentre dans la catégorie des chameaux coureur alors rajoute un sac avec 10kg, par contre gare au frottements du sac et a un serrage trop fort des rangers.

courir avec des poids ? par (invité) (77.196.34.xxx) le 11/05/13 à 20:19:05

MOI JE COURS AVEC UN PACK D'OS DANS MON CAMEL.

courir avec des poids ? par (invité) (83.79.70.xxx) le 11/05/13 à 22:40:48

aucun intérêt, la plupart d'entre nous devons d'abord perdre du poids...

courir avec des poids ? par (invité) (109.231.215.xxx) le 12/05/13 à 01:14:13

(invité) (90.31.138.xxx)

Oui mais le problème c est que tu "penses" comme tu écris c est à dire très mal et comme un enfant de 6 ans.....

courir avec des poids ? par sebounet (invité) (31.36.88.xxx) le 14/05/13 à 23:51:48

Évitez les poids, cela déséquilibre votre état physiologique naturel lors de l'entrainement. Moi perso j'ai déjà 2 poids de 500g entre les jambes qui n'arrêtent pas de balancer et je peux vous dire que c'est très gênant.

courir avec des poids ? par Le Pix (invité) (212.123.27.xxx) le 15/05/13 à 13:04:45

Quand j étais jeune et que mes copains couraient avec moi ils disaient toujours " pfff on va encore se trimbaler l autre poids"....

courir avec des poids ? par AlexT (invité) (184.162.223.xxx) le 17/05/13 à 03:27:01

http://www.sportsexperts.ca/fr/equipements/mise-en-forme/poids-tubes-et-bandes-elastiques/energetics-afswvest20-16941

voyons donc.. seulement 10kg... vous êtes capables...

courir avec des poids ? par (invité) (83.78.53.xxx) le 17/05/13 à 21:29:25

Ne soyons pas lourds !

courir avec des poids ? par clem's (invité) (90.25.93.xxx) le 24/11/13 à 15:17:27

Je voulais savoir si s’entraîner avec des poids au chevilles pour le basket-ball était dangereux ou non et si c'était bénéfique, et aussi prendre quoi comme poids.

courir avec des poids ? par (invité) (80.13.135.xxx) le 24/11/13 à 21:32:15

Idéalement tu devrais mettre 50 kilos à chaque pied, mais tu peux commencer par 50 à un seul.....

C'est pa parce que tes potes te traitent de boulet que tu dois te mettre des poids...

courir avec des poids ? par dan (invité) (212.195.183.xxx) le 27/02/14 à 00:18:36

j'ai courru lesté durant des années en ajoutant progressivement pour renforcer tendons articulations, jusqua 27kg de gilets lesté( poid reparti avant arriere contrairement à un sac à dos lesté) sensation de faire du velo en serrant les frein, dur dur mais,les endorphines ensuite sont bcp plus intense!!!, seulement a partir de 27kg et quelques mois une douleur au genou est aparue, j'ai diminué les lest et c'est parti( en meme temp jai une legere malformation d'apres un specialiste qui fait que ma rotule sort davantage ,enfin depuis plus de douleurs tout va bien, tres bon entrainement pour gagner en endurence! quand tu cours des mois et des mois lesté le jour ou tu cours sans lest tu peux courir bien plus longtemp!par contre à savoir,ça tasse, j'ai rapetissé de 2cm...

courir avec des poids ? par thoomas (invité) (90.45.4.xxx) le 11/05/14 à 10:33:11

Bonjour
Vous m'avez inquiété sur ce forum :0 je fais de la marche rapider depuis un peu plus d'un an maintenant en tenant 1 poid de 2,5 kilos, c assez efficace autant niveau muscu que endurence je fais maintenant 2x 8km par semaine et je vois de nettes differences, j'ai perdu du gras (je fais des abdos avec) et en tour de bras (je fais d'autres exercices a côté)

Est ce mauvais? En sachant que je n'utilise pas de poids pour les jambes et que je pratique la marche?

courir avec des poids ? par rrr (invité) (78.246.201.xxx) le 29/06/14 à 19:36:34

Ok avec toi, WONG ,la nage en supplément est super!...
Ceux qui disent que ça abime; souvent n'on jamais éssayé,le trail ,courir en montagne, on vous prenait pour un g. malade...maintenant ca dépasse les courses sur routes! (pourtant avec les descentes on court à la destruction!( Avis médecin ) Mais c'est à la mode.

Cordialement.

courir avec des poids ? par Superd (membre) (82.232.241.xxx) le 29/06/14 à 20:03:08

c'est pas parce qu'on est beaucoup à faire une connerie que ça n'en est pas une :-)))

courir avec des poids ? par Yoreb (invité) (85.168.70.xxx) le 19/08/14 à 23:26:58

On peut aussi courir avec des boulets. Ça fait à peu près le même effet. Je parlais des boulets de bagnards...Ho Héee

courir avec des poids ? par Momo (invité) (80.215.157.xxx) le 24/06/15 à 14:51:45

Bonjour
J'ai bien lu la majorité des messages, sauf le dernier tiers où j'ai cru que ça partait un peu en banane. Et la même question se pose tout de même.
J'ai bien compris que courir avec des poids au bout des membres étaient fortement déconseillé. De toute manière, j'ai autre chose en tête :-)

Je vais probablement faire partie d'une compagnie médiévale et je souhaite une remise en forme et gagner en endurance. Pour cela, je songe à courir avec ma cotte de maille de 15kgs, après quelques semaines de CAP à vide.

Je précise que j'ai fait 5 ans de musculation en salle mais arrêté depuis quelques années aussi, faute de temps.

L'idée rejoint celle du port du gilet lesté.

Qu'en pensez-vous ?

courir avec des poids ? par Superd (membre) (82.232.241.xxx) le 24/06/15 à 21:24:51

c'est courageux...

courir avec des poids ? par (invité) (176.179.218.xxx) le 24/06/15 à 21:27:02

Si tu veux courir avec un boulet, je te conseille de t'entraîner avec Sylvano, alias Francis8 ! :)

courir avec des poids ? par (invité) (92.138.151.xxx) le 24/06/15 à 21:28:11

tu peux courir aussi avec un sac a dos plein de cailloux

courir avec des poids ? par Momo (invité) (80.215.128.xxx) le 25/06/15 à 09:26:09

Allons, un peu de sérieux. Courir avec un boulet c'est comme avoir des poids: ça favorise l'elongation en plus de casser les co***les.

Pour moi, le sac de lesté est une mauvaise idée: néfaste pour le dos car la contrainte provoquée n'est pas naturelle et ça tire en arrière.
Et quel intérêt de parler de ça puisque j'ai dit que j'avais une cotte de maille ?

Pouvez-vous me dire comment puis-je faire mes étapes d'entraînement sachant que je pratiquerais avec ma compagne, qui a une endurance faible pour le moment ?
Genre 10min deux fois par semaine puis j'augmente de 5 ou 10 minutes par semaine ?

courir avec des poids ? par (invité) (176.179.218.xxx) le 25/06/15 à 09:39:02

Si tu as l'occasion de lester progressivement et d'allonger la durée tout aussi progressivement, il me semble que c'est le mieux. Enfin, si pour ta compagne c'est difficile de courir tout le temps, alterne marche et course tranquille.

courir avec des poids ? par c mic (invité) (88.140.151.xxx) le 25/06/15 à 09:42:27

Plutôt que de courir avec des poids, il serait plus judicieux de courir a deux avec une corde et de tirer l'autre sur du fractionné, ça évite les blessures

courir avec des poids ? par Richard Virenque (invité) (82.232.241.xxx) le 25/06/15 à 14:24:45

j'ai souvent couru avec des pois...

courir avec des poids ? par Serge92 (membre) (82.124.15.xxx) le 25/06/15 à 14:31:50

...cochonou !... :-)

courir avec des poids ? par yéti (invité) (88.140.151.xxx) le 25/06/15 à 15:22:08

Courir avec des poils !

courir avec des poids ? par Yoyo (invité) (89.80.248.xxx) le 25/06/15 à 15:30:10

Je supporte déjà mes boules, c'est amplement suffisant.

courir avec des poids ? par (invité) (81.62.167.xxx) le 26/06/15 à 21:58:35

Courir avec des poids est une ineptie...

courir avec des poids ? par (invité) (80.12.63.xxx) le 26/06/15 à 22:24:21

Tu peux p'tet porter ta compagne sur tes épaules ...

courir avec des poids ? par lou (invité) (82.233.206.xxx) le 17/11/15 à 11:32:27

Bonjour a tous,
Bon je cours depuis des années principalement sur le sable fin avec des poids. J'ai démarré avec des 2fois 500g poignets ensuite j'en ai mis au jambe (mauvaise idée)car même si le sable fin me protégeait des chocs, il me ne protégeait pas quand je décidais d'allonger mes foulés car les poids tiraient sur les jambes...enfin c'est loin tout ca...aujourd'hui je faisais des 10km à 13km avec un peu plus de 10kg 2kg par poignet et le reste dans un sac à dos.Facteur à prendre en compte je cours sur une petite partie beton et le reste foret car je n'habite plus en bord de mer. Je sors aujourd'hui de chez le médecin car j'ai des douleurs au genou gauche..donc prudence en effet comme j'ai pu le lire vous obtiendrez un gain en puissance pas négligeable pour tout le corps mais également avec des problèmes, je dois passer IRM et radios donc je vous donnerai d'ici peu les répercutions pour ce genre de pratique :( maintenant je pense que ca reste jouable si on est plus raisonnable..donc évitez les poids sur les chevilles..pour les poids en haut du corps si vous avez envie d'essayer,limitez la charge et la distance.

courir avec des poids ? par Serge92 (membre) (82.124.14.xxx) le 17/11/15 à 11:39:24

"Courir avec des poids est une ineptie..."
+1

courir avec des poids ? par Serge92 (membre) (82.124.14.xxx) le 17/11/15 à 11:39:57

...faire des côtes!

courir avec des poids ? par gagarine (invité) (195.115.160.xxx) le 17/11/15 à 12:04:14

Bouffer du Mac Do...

courir avec des poids ? par Serge92 (membre) (82.124.14.xxx) le 17/11/15 à 12:14:26

...des côtes de bœuf avec mayo et frites.....

courir avec des poids ? par gagarine (invité) (195.115.160.xxx) le 17/11/15 à 12:27:25

Allez hop, un nouveau concept ! qui organise un marathon avec que des ravito gastronomiques ? Et interdiction d'apporter sa petite ceinture avec ses gels de merde et ses boissons isotonique. Cote du Rhône et cote de bœuf pour tout le monde !

courir avec des poids ? par zoudouc (invité) (83.203.254.xxx) le 21/01/16 à 04:44:31

j'ai bien lu tous les posts et je crois que j'ai compris.
tous ceux qui parlent de choc traumatisme blessures ect parlent comme s'ils couraient en posant le talon par terre comme 99% des gens !
bah forcément faut pas s'étonner si vous avez des ostéochondrites des fractures ect...

j'ai passé 3 ans "handicapé" et une année entière chez le kiné à cause de cette connerie que tout le monde commet.
depuis je cours sur la pointe des pieds, meme en jogging, comme tous les scientifiques le recommandent. et comme le font déja les membres de certaines tribus depuis toujours.

j'ai moi mme des poids aux chevilles mais je déconseille de sortir courir avec. la course en extérieur étant bien trop chaotique.
cours sur place chez toi pendant 2x10 ou 15 mn avec progressivement 1 ou 2 kilos voir 5 à la longue ça suffit. en oubliant pas de faire talon fesse (bon ptèt pas jusque là mais au moins plier la jambe perpendiculairement en arrière) et genoux nombril pendant une ou 2 minutes à chaque séance et de bien s'étirer longuement à chaque 10 mn. surtout à la fin. faut bien s'étirer plus longtemps qu'à la mi temps.
balancer les jambes latéralement pendant quelques instants ça fait bosser le coté des cuisses aussi.

le tout étant de faire travailler muscles et tendons.
et de plus, faire du sur place fait instinctivement courir avec la pointe des pieds, donc pas de risques que vous posiez lourdement le talon au sol de tout votre poids barbare en allongeant la jambe bien à la verticale comme des sauvages pour bien vous déchiqueter le ménisque et la rotule comme vous adorez tellement le faire.

les os ne souffrent pas, seuls les muscles travaillent.

on en apprend beaucoup chez les kinés, dommage que ça soit en général lorsqu'on a déja commis une grosse connerie.

courir avec des poids ? par (invité) (66.155.235.xxx) le 21/01/16 à 10:05:19

Il suffit d'aller courir avec Tom le futur ex marathonien pour se traîner un boulet.
http://www.reussir-mon-marathon.fr

courir avec des poids ? par (invité) (77.197.196.xxx) le 21/01/16 à 10:11:54

Il ne faut pas courir avec des poids ...

La CAP est déjà un sport très traumatisant, et sans doute de loin celui qui provoque le plus de blessures, alors ajouter des poids, surtout aux chevilles, c'est... très mauvais.

Même à l'armée où en guise de test il y a une course/marche 8km avec rangers/paquetage (11kg), voir pour les FS, 30km avec paquetage, on ne s’entraîne pas à ce type de courses avec des poids.

L'entrainement est on ne peut plus classique, sans poids, et le jour J ça se joue au mental.

De plus il ne faut pas qu'on croire qu'on sort des FS indemne. Le corps en prends pour son grade (lol), c'est un choix de vie.

courir avec des poids ? par Akil (invité) (88.124.130.xxx) le 25/06/17 à 00:14:09

Bonjour J'ai achetede 2 poids de 2kg à mettre au chevilles poir faire 5km et un peu de fractionné je vou'ais savoir su c'edt une bonne idée et si je ne risquepa de me blesser plus que autre chose?

courir avec des poids ? par Akil (invité) (88.124.130.xxx) le 25/06/17 à 00:14:29

Bonjour J'ai achetede 2 poids de 2kg à mettre au chevilles poir faire 5km et un peu de fractionné je vou'ais savoir su c'edt une bonne idée et si je ne risquepa de me blesser plus que autre chose?

courir avec des poids ? par (invité) (149.154.219.xxx) le 25/06/17 à 22:21:39

Tu auras dû pendre des 10 kilos, là t'es petit joueur, 2 kilos c'est juste bon pour monter plus rapidement sur le char de la Gay Pride.

courir avec des poids ? par GAZELLE51 (invité) (195.6.217.xxx) le 26/06/17 à 09:09:22

Une totale aberration. C'est du running, pas du crossfit !

courir avec des poids ? par (invité) (37.164.32.xxx) le 26/06/17 à 09:23:40

Je conseille de courir en retirant du poids. Ca marche mieux.

courir avec des poids ? par Broze (invité) (62.201.135.xxx) le 26/06/17 à 15:24:19

Courir avec des poids ! :O
Bon courage à ceux qui vont expérimenter.
J'ai déjà du mal à déplacer mon poids alors en rajouter ... Pfiou

courir avec des poids ? par Hardcorepunk38 (invité) (82.225.44.xxx) le 08/10/17 à 22:04:08

Alors de courrir avec des poids lester oui longues distance non faut que ca soit court et repéter et faut pas que tu le fasses tout le temps . Pour avoir pratiquer le foot us le running back a le meme materiel que les joueurs de ligne ( soit 10 kg de protection sur les épaules et en aucun

courir avec des poids ? par (invité) (176.156.147.xxx) le 08/10/17 à 22:23:19

Je reviens d'un bon entrainement, si avec ça je ne deviens pas champion du monde, c'est à ne plus rien comprendre :
http://thumbsnap.com/i/ZgWtH0jY.jpg?1008

courir avec des poids ? par (invité) (82.254.11.xxx) le 26/09/18 à 22:55:44

Ça me rappelle cette histoire de pygmée qui se promène dans la brousse avec une enclume sur l'épaule.
Quand un lion de pointe il la jette et cours deux fois plus vite.

courir avec des poids ? 45 kilos par Oscar Michel Loquet (invité) (93.23.15.xxx) le 22/07/19 à 11:54:56

Bonjour sur un marathon avec cette charge .c est le enfer .mes réalisé a Caudry a Douai Oscar Michel locquet .l homme au frigo

courir avec des poids ? 45 kilos par Oscar Michel Loquet (invité) (93.23.15.xxx) le 22/07/19 à 11:55:26

Bonjour sur un marathon avec cette charge .c est le enfer .mes réalisé a Caudry a Douai Oscar Michel locquet .l homme au frigo

courir avec des poids ? par (invité) (90.96.0.xxx) le 22/07/19 à 12:40:05

C'est pratique pour transporter ses boissons fraîches.

courir avec des poids ? par (invité) (176.163.182.xxx) le 22/07/19 à 12:49:39

La rallonge doit être plus lourde que le frigo.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge