Marathon de Rome

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Marathon de Rome par JeanDD (invité) (84.5.160.xxx) le 04/11/06 à 12:15:06

Bonjour à tous,

Après mon premier marathon à Paris cette annee, j'ai envie de remettre le couvert en 2007, mais j'hesite encore un peu sur la destination...
Je serai bien parti pour Londres, mais pour divers raisons, ce ne sera pas possible cette annee. Alors je me suis rabattu sur Rome: Apparemment il n'a pas l'air très fréquenté, mais cela doit quand meme etre assez magique de courir à travers les ruines antiques...
Est-ce que quelqu'un l'aurait déjà couru et pourrais m'en dire du bien(ou du mal...)? Est-ce qu'il y a des "classiques" à faire ?(Le but étant de profiter de la course pour voyager un peu...)

Merci de vos conseils.

Jean-Christophe.

Marathon de Rome par frédé (invité) (90.6.18.xxx) le 04/11/06 à 13:09:35

Le parcours emprunte le centre ville historique (par exemple départ et arrivée devant le colisé).Il y juste une portion vers la mi-course qui est assez moyenne avec un passage sur l'autoroute à coté des voitures. Sinon belle course mais rendue délicate par la présence de beaucoup de portions pavées. Beaucoup de monde dans le centre ville pas forcément attiré par la course. Environ 12 000 participants.

Au moins aussi bien que Paris.

hopla
frédé

Marathon de Rome par Pierrot34 (invité) (172.186.145.xxx) le 04/11/06 à 16:38:33

Vous pourriez nous en dire la date SVP?

Marathon de Rome par JeanDD (invité) (83.206.77.xxx) le 06/11/06 à 11:53:07

Merci Frede pour les infos. Personnes d'autres ne connais ce marathon?
Pierrot34, la course a lieu le 18 mars.
A+

Jean-Christophe.

Marathon de Rome par Kemalic (membre) (193.54.26.xxx) le 06/11/06 à 11:58:15

Superbe marathon, de plus en plus de monde, un marathon qui monte.
Départ et Arrivée au Colisée, quelques passages difficiles sur les pavés dans le centre.


http://www.maratonadiroma.it/other/qf_fr.asp

Marathon de Rome par GM (invité) (81.220.145.xxx) le 06/11/06 à 12:03:08

Salut JDD,
J'ai couru le marathon de ROME, il y a 3 ans en 3 h 08' , ce qui était un bon chrono conforme à ma préparation du moment.
Le parcours est très touristique, l'ambiance est excellente, c'est vrai il y a des pavés, mais s'il ne pleut pas, ça va, par contre il y a une bonne quarantaine de petites montées très courtes, donc des descentes aussi courtes.
J'ai bien apprécié ROME, je te conseille donc d'y aller, pas de chaleur à cette date, les conditions peuvent être parfaites, mais on ne peut jamais le savoir par avance.

Voila, mes impressions
Amitiés
GM

Marathon de Rome par kristof (invité) (161.85.127.xxx) le 06/11/06 à 12:21:19

Il a l'air tres bien ce marathon ^_^

Un recit sur Rome:
http://www.metagama.com/pap/index.php/2006/03/29/131-marathon-de-rome-2006-bellissima-citta-di-roma

Chronique de la prepa de Kecily:
http://www.metagama.com/pap/index.php/Chronique-rome-kecily

Marathon de Rome par djer2406 (invité) (194.51.237.xxx) le 06/11/06 à 12:43:20

je suis de retour d'une semaine à Rome, et il est vrai que ce marathon ne peut etre que magique, par contre, il est vrai qu'il y a beaucoup de portion pavé dans le centre ville avec des faux plats !!!!
je serai aussi partant pour le faire une année .....

Marathon de Rome par djer2406 (invité) (194.51.237.xxx) le 06/11/06 à 12:43:21

je suis de retour d'une semaine à Rome, et il est vrai que ce marathon ne peut etre que magique, par contre, il est vrai qu'il y a beaucoup de portion pavé dans le centre ville avec des faux plats !!!!
je serai aussi partant pour le faire une année .....

Marathon de Rome par (invité) (91.163.130.xxx) le 06/11/06 à 13:46:16

Faut de bons amortis pour ce marathon.
Les pavés sont nombreux oui.
J'ai vue le parcours, du moins une partie lors d'un voyage.

Marathon de Rome par JeanDD (invité) (217.167.169.xxx) le 07/11/06 à 19:05:02

Merci de vos conseils, je n'aurais pas pensé au pavés...
Je cours avec une paire de DS Trainer X(Asics), est-ce que c'est suffisant, ou est-ce qu'il faut que j'envisage l'achat d'une nouvelle paire?
Merci, sportivement.

Jean-Christophe.

Marathon de Rome par Ouille (invité) (82.225.89.xxx) le 07/11/06 à 19:15:15

J'ai également couru le marathon de Rome avec des ASICS DS Trainer, rien à redire malgré les nombreux secteurs pavés.

Sinon, le parcours est vraiment magnifique, le départ et l'arrivée au Colisée sont carrément magiques.

Seul (petit) inconvénient : l'étroitesse des rues du centre-ville (la conception est très différente de Paris) qui fait qu'on joue parfois des coudes...ou qu'on risque la chute !

Ouille

Marathon de Rome par Patissou Patrick (invité) (82.234.8.xxx) le 20/11/06 à 19:05:32

PARIS NEW YORK LONDRES VENISE CHICAGO MADRID et ROME EN 2007
2 PAR AN
CETTE ANNEE LE 1er FÜT MADRID et le 2ème sera La Rochelle
donc a bientôt à ROME , je viens d'envoyer mon inscription ce jour.
bonnes courses

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge