tachycardie en CAP

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

tachycardie en CAP par Filip972 (invité) (80.8.8.xxx) le 04/11/06 à 12:35:20

Bonjour à tous
Peut être pourrez-vous me conseiller …
J’ai 43 ans, 1.78 m pout 72 kg. Je pratique la course à pied depuis maintenant pas mal d'années au rythme de 2/3 entraînements par semaine + qq courses sur route le week-end. Depuis cette année lors de mes sorties, mon cardio affiche de suite 140 bpm pour monter à 180 en fin d'entraînement avec 200 bpm dans les côtes. C'est si soudain que je m'interroge surtout que forcément je regresse. Je compte en parler à mon médecin et faire un test à l'effort.
En vous remerciant ....

tachycardie en CAP par Philly (membre) (84.177.224.xxx) le 04/11/06 à 13:06:45

Bonjour,

Ecoute, j'ai un probleme similaire... 32 ans, coureur amateur depuis 15 ans, avec un premier marathon cette annee (donc un entrainement plus consequent, et certainement mal gere.).

J'ai deja fait deux visites chez le medecin, avec a la cle, ecographie du coeur, de la thyroide, prise de sang, test d'effort et monitoring du rythme cardiaque pendant 24 heures. Resultat: rien !

Tout comme toi, cette tachycardie fut assez soudaine. Je mets ca sur le compte du stress quotidien. Il est indispensable d'aller voir un medecin de toute facon. Mais si il ne trouve aucune raison medicale, regarde dans ton train de vie si quelque chose cloche (e.g. trop de cafeine, pas assez de sommeil, probleme de couple, stress, etc.).

Tiens nous au courant.

tachycardie en CAP par ponge (membre) (82.232.148.xxx) le 04/11/06 à 13:17:02

le pire c'est quand on a pris un bon café, que du coup on a mal dormi ce qui a entrainé une dispute de couple et induit au final un gros stress !

tachycardie en CAP par FreddieCatherine (membre) (86.208.166.xxx) le 04/11/06 à 13:24:52

La "gestion" du stress ne fait-elle pas encore partie d'un entrainement sensé????lol!

tachycardie en CAP par gilloux (membre) (83.200.121.xxx) le 04/11/06 à 13:47:07

J’ai eu le même problème en Aout cette année suite a une mauvaise expérience
Voir le poste http://www.courseapied.net/forum/msg/28399.htm
aprés J’ai réalisé une batterie de test comme Philly
Analyse de sang
Test effort
Écographie du cœur
Holter sur 24h avec séance entraînement
Résultat rien!!!????
Après quelque blessures au tendon d’Achille et angine on eu raison de mes dernières ardeurs
Je fait une coupure de 1 mois repos repos repos …le vide complet
Pour reprendre tranquille a la base et évité le sur entraînement.
La récup dans les phase entraînement est primordiale si l’on veux progresser et allez Loing

tachycardie en CAP par domi (invité) (80.119.211.xxx) le 04/11/06 à 21:04:34

200/mn, surtout à 43 ans est un peu haut mais possible. Chacun a une FC max personnelle. Maintenant, il sagit de savoir si ce phénomène est nouveau ou non. Ensuite, il serait utile de vérifier par un test d'effort, même sur vélo pour mieux analyser le tracé ECG, si le rythme est bien sinusal, c'est à dire sans extrasystoles ou épisode de fibrillation. A ce moment, le cardio peut un peu s'affoler. Si l'épreuve d'effort montre un tracé normal mais rapide, c'est déjà rassurant.
Dr D.D.

tachycardie en CAP par Jean (invité) (91.180.240.xxx) le 15/03/11 à 22:26:09

Comme certains cas exposés ci-dessus, je souffre soudainement de tachycardie. Je suis marathonien et j'ai eu une intox à un médicament il y a 6 mois. Depuis lors, ma fréquence cardiaque est supérieure de près de 20 pulsations pour un entraînement à 11km/h : il y a 6 mois, je tournais autour de 140 et même moins, aujourd'hui je suis facilement à 160. J'ai fait plusieurs tests à l'effort, echographies, etc. tout est normal. J'ai une certaine crainte de courir mon prochain marathon car lors du dernier je suis monté à 201 pendant plus d'une heure alors que ma FCM est de 181.
Je continue de m'entraîner, surtout en endurance, à raison d'une cinquantaine de km par semaine. J'ai 58 ans et mon dernier temps sur marathon est de 3h31 et 1h35 au semi.
Merci de vos expériences et conseils.

tachycardie en CAP par (invité) (91.180.234.xxx) le 16/03/11 à 12:55:02

up

tachycardie en CAP par coureur quinqua (invité) (82.232.210.xxx) le 23/09/17 à 20:43:16

Bonjour à tous


Joggeur amateur mais assez mordu (30-40 kms par semaine, 3 marathons faits sur le tard, après 50a) je me suis retrouvé avec une tachycardie de plus en plus grave il y a 2 ans.
Parfois des heures entieres à 180bpm
Cardiologue consulté me met d abord sous beta bloquants etc, augmente les doses jusqu'au maximum. Pas bon du tout.
Il ne plaide pas pour une ablation (3% de risques, etc)
Finalement je vais en voir un second, plus jeune, sur les conseils d'un ami, et là il pense que ce serait une tres bonne idee de proceder à une ablation.
Fait en Nov 2016, qq rechutes le 1er mois, et maintenant plus rien, plus de medicaments rien, je re-cours sans pbs. Peut etre que le coeur bat un peu plus vite pour la mm vitesse mais ce n'est pas sur. Par contre le medecin qui m a opere m'a deconseillé les long runs et marathon, je me contente de 7-10 kms pour l instant.

tachycardie en CAP par (invité) (198.71.80.xxx) le 23/09/17 à 20:55:14

Et une troisieme pour la route

Bravo a ton troll , déterrer tout les posts de tachycardie de y'a 10 ans

Putain mais y'a vraiment des gros autistes ici ..

tachycardie en CAP par (invité) (107.87.40.xxx) le 23/09/17 à 21:17:52

sur kikourou également !
1 sujet sur 10, sont des problèmes médicaux, après ne pas croire qu'il y a un gros business derrière ...

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge