Information technique sur le I-Fit

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Information technique sur le I-Fit par manga3 (invité) le 21/01/04 à 13:51:50

Bonjour,

Le systeme I-Fit qui équipe certains tapis de courses permet a l'aide de cassettes vidéos ou bien de cd rom de faire varier la vitesse ou bien l'inclinaison du tapis....Je recherche des infos concernant le systeme lui même. c'est a dire, je suppose qu'il s'agit d'un simple signal audio analogique qui envoyé a l'appareil lui ordonne de modifier sa vitesse ou l'inclinaison....il serais bon de savoir quelle sont ces fréquences ainsi que la concordances des fréquences/vitesses.

Le but est simple, a l'aide d'un simple ordinateur il serait alors possible de se fabriquer des séances personnalisées et sur mesure avec la carte son.

Plus besoin de se servir des programmes embarqués dans le tapis qui sont un peu légères, une simple séquences de fréquences audio a des moments bien précis permettrait de faire une séance de fractionnée entierement programmé et individuelle.......

Si vous avez des infos sur la technique I-Fit, je suis prenneur.......

Merci par avance
Sportivement
Laurent

Information technique sur le I-Fit par julien (invité) le 21/01/04 à 15:16:40

en fait il existe un site ifit.com
la finalité est d'être connecté est d'effectuer des parcours en ayant les images sur l'écran en courant.
je crois savoir qu'il existe plusieurs parcours type colorodo,new-york...
dans la pratique, l'on peut courir ensemble au même endroit a des dizaine de kilometres l'un de l'autre
Seul impératif : avoir un tapis et un ordinateur
Génial non

Information technique sur le I-Fit par tenou (invité) le 21/01/04 à 15:25:35

Bonjour,

Le système iFit est complètement protégé et n'est à priori pas utilisable par des utilisateurs. La seule façon de l'utiliser est de passer par des CD vendus par iFit ou par une connection internet sur leur site (www.ifit.com), mais là encore en payant à la séance !!
si tu vas sur leur site la rubrique FAQ est édifiante (cf question 25) => cette technologie est propriétaire et ne sera jamais accessible sans royalties ...
à moins de pirater le système : mais là je fais confiance aux américains pour préserver leurs investissement$ !!

Information technique sur le I-Fit par manga3 (invité) le 21/01/04 à 18:33:49

Je ne parle pas de pirater, mais de pouvoir faire les séances qu'ils nous conviennent le mieux en préparation....je pense que je vais me procurer une cassette ou un cd et le passer a l'analyseur spectral afin de voir la nature des signaux envoyé au tapis....je ne pense pas que cela soit bien compliqué puisque ce signal tiens dans un spectre entre 20hrz et 25.000hrz.

Il ne doit pas sagir d'un signal numérique, les magnétoscopes de salon classique on une bande passante encore plus réduite qu'un cd.......je suis même persuadé que le signal est audible directement lors de l'écoute du cd.

cela doit être possible, je vais me pencher sur la question serieusement..........

a suivre
Laurent

Information technique sur le I-Fit par tenou (invité) le 21/01/04 à 18:51:50

ok : tiens moi au courant de tes avancées !
mais je crains que le système soit relativement plus complexe que ça : il faut bien protéger le business !
bon courage en tt cas

Information technique sur le I-Fit par dbillet (invité) le 27/01/04 à 23:30:00

Tu as trouvé comment programmer le système i-fit?
moi je cherche un programme avec le rythme cardiaque comme paramètre (il y en 2 intégrés sur le proform 12.5Q mais trop basiques).
Je suis allé sur le site i-fit.com mais dans leurs programmes je ne vois que des programmes en fonction du temps, vitesse, inclinaison...rien sur le rytme cardiaque.
Est-ce que c'est possible avec le système i-fit ? Ou trouver de tels programmes avec le rythme cardiaque ?
ex : 15mn à 65%fcm, 10 mn à 75%, 10mn à 85M%fcm, 5mn à 90%fcm, 15mn à 65%fcm

Information technique sur le I-Fit par manga3 (invité) le 28/01/04 à 10:17:56

Pas encore travaillé dessus....je vais devoir me procurer un cd i-fit avant.....

Laurent

Information technique sur le I-Fit par Berfaz (invité) le 28/01/04 à 10:24:49


salut,

Travaillant dans les domaines electriques et acoustiques, ayant donc qq conaissances en la matiere, ton idée de transmition de signal par frequance audio me semble pour le moins... saugrenue.

D'ou te viens cette certitude ?

Les methodes d'émission-reception de signal audio pour piloter des appareils n'existent pas a l'heure actuelle a ma connaissance. Pas par incapacité technologique, mais simplement pour un soucis de cout et de fiabilité. Les transferts d'infomations se font soit par tension, soit par frequence (electrique et non sonore, ce sont deux choses differentes), soit par encodage (binaire, hexa, ...).

C'est pour cela que ce que tu affirmes m'intrigues...

Information technique sur le I-Fit par manga3 (invité) le 28/01/04 à 10:59:51

Et bien c'est simple et logique en même temp...
Le system I-fit peut être piloter soit par une cassette vidéo ou bien un cd audio....en raccordant la sortie ligne du lecteur source a l'entrée ligne du tapis de course....donc, dans le signal audio qui est emis au tapis il doit s'agir d'une fréquence ou bien d'une succession de fréquences qui pilote les changements de vitesse et d'inclinaison.....je vois bien un premier signal de mise en eveil du system, puis sois un signal unique ou une succession de signaux.....les magnétoscopes classique, pas les hi-fi, on une bande passante audio relativement réduite, le pilotage se fait obligatoirement sur ces fréquences.....au dessus de 16Khz, cela me semble peu probable, et en dessous de 40Hrz aussi, mais je peus me tromper, c'est pour cela que je voudrais bien me procurer une cassette ou un cd afin de le passer a l'analyseur de spectre et a l'oscillo.....

Si tu as une autre idée, je suis preneur, cela ma fera avancé.....

Laurent

Information technique sur le I-Fit par Berfaz (invité) le 28/01/04 à 12:34:50


Oui, pour le moins etrange ce procédé.

Si tu te procures un CD et que tu n'arrives pas a voir ou comprendre comment sont envoyées les informations, fais le moi savoir j'essaierais de te filer un coup de main...

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge