Equipement hivernale

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Equipement hivernale par quentindu67 (membre) (81.56.105.xxx) le 06/11/06 à 10:01:32

salut tous,
je vais sans doute investir dans du textile running pour c't'hiver mais ca fait mal au portefeuille alors est-ce que vous avez des conseils sur que choisir, sachant que je n'ai quasiment rien de technique deja à part un collant et un "cycliste" ?

je pensais à trois couches mais ma mère, qui a la carte bleue, voudrait des avis de coureurs désintéressés :p

merci

Equipement hivernale par jepipote (membre) (217.167.233.xxx) le 06/11/06 à 10:10:53

chez d4 tu peux t'habiller pour l'hiver pour pas trés cher, et la qualité est pas trop mal.
bon c'est sur si tu veux de la marque ça va être beaucoup plus cher.
hervé, qui a la carte d4...))))

Equipement hivernale par sam (invité) (82.225.2.xxx) le 06/11/06 à 10:26:00


moi c'est:

short de sport "normal"
un tee shirt + un truc manche longue par dessus
gants
bonnet

et c'est parti, tout simplement!!

Equipement hivernale par op2310 (invité) (83.206.80.xxx) le 06/11/06 à 10:30:37

si 67 à coté de ton pseudo est ton département, le simple tee shirt à manche longue ne sera aps suffisant cet hiver ;-)

chez D4 il existe des collants un peu molletonés (testé pour la première fois ce we, très agréable).

Les tee shirt à manches longues aussi sont assez chaud.

tee shirt manche courte + tee shirt manche longue épais + collant moletonné + gants + bandeau + coupe vent (au cas où) et je pense que jusqu'à -2°C c'est suffisant

Equipement hivernale par quentindu67 (membre) (81.56.105.xxx) le 06/11/06 à 12:44:54

j'ai les gants, un bonnet, le collant, c'est surtout le haut qu'il me manque. En effet je suis de strasbourg, les températures peuvent descendre assez vite mais jusqu'ici c'est correct.

Equipement hivernale par pascal77 (membre) (84.100.231.xxx) le 06/11/06 à 13:11:55

chez d4 tu as un bon choix de hauts manches longues 2eme couche a des prix raisonnables

Equipement hivernale par Duduche (invité) (91.163.130.xxx) le 06/11/06 à 13:42:51

Je viens de m'acheter un polaire.
30 euros.
essayé ce matin. J'en suis contente.
Mais pas évident de faire les bons choix.

Equipement hivernale par op2310 (invité) (83.206.80.xxx) le 06/11/06 à 14:02:57

moi la laine polaire j'hésite; j'ai peur que ça soit trop chaud et pas assez respirant.

Perso je cours avec ça : http://www.decathlon.fr/FR/Product_arborescence/running/running/men-running-app/m-running-

avec un tee shirt en dessous.

A 4 ou 5 °C c'est nickel; matière agréable et respirante. Par contre en dessous de 0° je ne sais pas ce que ça donnera.

Equipement hivernale par op2310 (invité) (83.206.80.xxx) le 06/11/06 à 14:04:18

le lien ne marche pas car il est incomplet

le lien complet, c'est ça:

http://www.decathlon.fr/FR/Product_arborescence/running/running/men-running-app/m-running-cloth/product_8014055/index.html

Equipement hivernale par Baltha (membre) (82.234.174.xxx) le 06/11/06 à 14:10:29

On est pas tous égaux face au froid, donc l'équipement par rapport à une température dépends des coureurs. On est plus ou moins frileux, et on transpire plus ou moins.
Jusqu'à 0°C, deux couches suffisent à mon goût. Un T-shirt technique à manche longue assez près du corps, et un coupe-vent un peu plus ample. La respirabilité du coupe-vent est un problème, on n'a rien de bien dans les trucs vraiment économiques. Alors on part veste fermée, qu'on ouvre progressivement au cours de la sortie. En dessous de 0° on intercale une polaire, le truc de chez D4 au rayon randonée marche très bien. Pour les jambes un collant un peu chaud suffit, j'ai jamais mis plus même en Russie ou en montagne. Ne pas négliger deux postes importants : les mains et la tête. Bonnet en polaire, gants en soie, éventuellement doublés par grand froid d'une paire en laine.

A+ Baltha

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge