% de la FCM lors de la recup

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

% de la FCM lors de la recup par deb (invité) le 22/01/04 à 00:37:22

Bonjour
Je souhaiterais savoir à partir de quelle % de FCmax on considere qu'on a recuperé dans un exo de fractio
Je m'explique : je pense avoir une FCmax de 193
lorsque je fractionne je suis à 185 au bout de qques seconde je suis à 120 (FCmin 70) est ce que j'ai recupéré
ya t'il un calcul empirique à faire pour connaitre le seuil de recup?
merci bien
bonne nuit

% de la FCM lors de la recup par André (invité) le 22/01/04 à 08:29:17

Pour le fractionné ya 2 variantes. Pour travailler ta VMA la récupération ne doit pas être supérieure à 20-30 puls. Je m’explique. A la fin tu fini à env. 185 puls, donc tu dois repartir à env. 160 puls pour. En dessous, le but n’est pas atteint. Pour travailler les séances de vitesse, là tu enchaînes des séries entre 200 et 1000 m avec une récup de 2-3 min. Ici tes puls doivent redescendre au alentours de 100. A part ça je trouve que tu redescend sacrement vite tes puls !! descendre de 185 à 120 en qq seconde dénote une sacré bonne faculté de récupération.
Andre

% de la FCM lors de la recup par Nicolas (invité) le 22/01/04 à 09:25:39

- 65 puls en qques secondes !!!!!!! C'est fort !
C'est pour du fractionné sur quelle distance ? Elle est de combien de temps cette récup ?

Nicolas

% de la FCM lors de la recup par (invité) le 22/01/04 à 13:53:08

je fais des 800 en 3 min avec 1m30 de recup entre chaque 800 et j'essaye de faire ça 10 fois (je n'ai réussi qu'une fois pour l'instant)
je recupere tres vite c'est vrai
avant je fesais du judo un sport d'explosion avec recup max quand tu remets ta ceinture dans le combat
je gagne 50 puls en gros en qques secondes au debut du fractio (3-4 800)apres ce n'est plus vrai du tout-> j'en chie comme un boeuf

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge