TFL et marque de chaussures

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

TFL et marque de chaussures par pacman (invité) (83.157.71.xxx) le 07/11/06 à 16:35:32

J'ai une TFL qui semble aller mieux mais je dois changer mes chaussures. Quelle marque ou modèle précis est plus adaptée contre les TFL?
merci de vos réponses.Pacman

TFL et marque de chaussures par Cestpasmoi (membre) (62.161.228.xxx) le 07/11/06 à 16:49:48

Aucune. Sinon ça voudrait dire que d'autres modèles les favorisent...Tout dépend de ton cas unique : ton poids, tes appuis, la raison pour laquelle tu as eu une TFL, le port ou non de semelles orthopédiques, le type d'entraînement etc. Le modèle qui sera parfait pour toi pourra très bien causer une blessure à quelqu'un d'autre.

TFL et marque de chaussures par Baltha (membre) (82.234.174.xxx) le 07/11/06 à 16:56:43

Chez JiBé, un contrôle de pronation a provoqué une TFL. Il a changé pour un modèle neutre et c'est passé.

TFL et marque de chaussures par Cestpasmoi (membre) (62.161.228.xxx) le 07/11/06 à 17:02:22

Alors que d'autres vont avoir besoin du contrôle de pronation pour ne pas avoir de TFL.

TFL et marque de chaussures par Baltha (membre) (82.234.174.xxx) le 07/11/06 à 17:15:54

Un contrôle de pronation, c'est du langage marketing. En vrai c'est un bout de mousse plus dense sous la voûte plantaire.
Un truc plus dur sous le pied, c'est un risque articulaire de plus, mécaniquement, pour moi. JiBé n'est pas le seul à avoir rencontré ce problème, un autre forumeur avait eu la même expérience.

TFL et marque de chaussures par dn (invité) (83.203.192.xxx) le 14/01/07 à 10:57:58

Pour ma part une des solutions est de courir en chaussure universelle et rien de plus. JE pense qu'il est inutile de se concenter sur les modèles anti-pronation quelle que marque que ce soit, elles n'apportent que des douleurs supplémentaires qu'il faut à nous nouveau élimi,er... Bref un cercle qui devient de + en + vicieu.

Quand je suis passé aux Nike Air Pegasus, je n'ai plus jamais senti qqch a ma tendinite mais cela aurait probablement eté le cas avec une autre marque de chaussure A+

TFL et marque de chaussures par gavroche (invité) (83.202.121.xxx) le 14/01/07 à 12:50:34

bonjour,
il faut deja savoir d'ou vient ta TFL, comment sont usées tes chaussures, tes pieds basculent-ils vers l'intérieur , l'exterieur quand tu cours? si tu ne connais pas les causes de ta tendinite elle reviendra.autrement voir un podologue du sport c'est bien aussi, il te fera un bilan statique et dynamique et te dira quelles chaussures porter. voir sur le site de l'ANPS (asociation nationale des podologues du sport)

TFL et marque de chaussures par didoulodie (invité) (82.216.253.xxx) le 14/01/07 à 22:02:06

il faut que tu ailes voir un podologue du sport, il te fera faire des semelles si nécessaire.
suite à celà achète des chaussures UNIVERSELLES, de n'importe quelle marque (et n'achète meme pas les chaussures "avec tendance pronatrice", il faut qu'elles soient uniquement universelles !)
bon courage

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge