Question sur les licences

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Question sur les licences par Mistertri (invité) (86.213.104.xxx) le 07/11/06 à 16:37:00

J'en appelle au pro de la fédé.

Existe t-il une licence simple pour simplement participer aux epreuves de cross sans avoir à m'inscire dans un club.

En tri, il existe des licences journée pour participer à des epreuves de maniere sporadique, est-ce possible aussi avec la FFA ???

J'aimerais faire les cross cet hiver et tenter de me qualifier pour les france mais je n'ai pas trop les moyens de prendre une éniéme licence...

Merci

Question sur les licences par mielou (membre) (84.103.169.xxx) le 07/11/06 à 16:42:43

salut mister
pour ne pas dire de bétise j'ai entendu parler de cette fameuse licence individuelle délivrée par région
à taulé un gars en bis bis avec son club avait couru le championnat en athlète individuel avec un maillot noir
je crois savoir que cela concerne les cross aussi
maintenant les modalités sont sans doute plus confuse
pose direct la question à la FFA ?

Question sur les licences par didier (invité) (62.160.124.xxx) le 07/11/06 à 16:48:17

et pour les Pass'Running ?

Question sur les licences par Steph87 (invité) (82.121.132.xxx) le 07/11/06 à 16:50:54

Les licences individuel n'existent plus depuis 2 ou 3 ans. Elle ont été remplacé en partie par le pass running, sauf que celui çi ne permet pas de participer au championnat de France.
Pour participer au cross pas de problèmes, tu peux le faire même en non licencié (sauf réserve bien sur de présentation du certificat médical), mais tu ne pourras pas faire les compet officiel: Départementaux, régionaux, Interrégionaux et France; sans être dans un club.

Question sur les licences par mistertri (invité) (86.213.104.xxx) le 07/11/06 à 16:57:31

Merde, c'etait ca le but et payer 150 euros de licence pour faire 5 courses au grand max qi j'arrive à aller jusqu'au france, ca ne me dit pas trop et j'ai un velo à acheter alors je crois que je ne vais pas faire de cross encore cette année...

Merde, c'est con cette histoire, je vais devoir encore faire le supporter

Question sur les licences par Didier (invité) (62.160.124.xxx) le 07/11/06 à 17:00:51

@mistertri : tu peux tjs faire les cross non officiels

Question sur les licences par mistertri (invité) (86.213.104.xxx) le 07/11/06 à 17:09:10

Je sais mais je voulais faire les france pour accompagner ma femme et ne plus rester sur la touche et comme ca, ca la motive un peu plus...

C'est pas grave, je ne peux pas tout faire, j'ai deja la licence de tri, de cyclisme et de krav-maga, je pourrais me preparer specifiquement pour l'Ironman de nice

Question sur les licences par GM (invité) (81.220.145.xxx) le 07/11/06 à 17:13:58

Mistertri,
Au VRC92, cela ne coûte pas 150 euros pour prendre une licence lorsque l'on a déjà une licence en tri.
La licence FFA revient à 65 euros, et avec 25 euros de plus soit 90 euros , tu peux obtenir ta licence FFA compétiteur et avoir tous les avantages du club, inscriptions aux compétitions officielles (objectif club, une par mois) avantages financier pour achats endurance shop à Chaville, stages à des prix défiants toute concurrence, maillot du club gracieusement offert cette année etc....
C'est quand tu veux.
Et tu pourras faire tous les cross entre autres compétitions, sur piste également.
Sportivement,
GM

Question sur les licences par mistertri (invité) (86.213.104.xxx) le 07/11/06 à 17:20:29

J'y avais bien pensé GM et c'est gentil mais je vis à Agen maintenant, et Virginie à repris une licence à clamart car elle y vit tjs mais je pense que l'année prochaine, elle sera agenais ou toulousaine de club hihihhihihihi.

90 euros ca fait cher meme si la prestation est d'excellence loooooooooooooool

Question sur les licences par Steph87 (invité) (82.121.132.xxx) le 07/11/06 à 17:30:07

Allez, je te fais la licence à 70 Euros avec les mêmes avantages (ou presque) et en plus à mi chemin entre le 92 et Agen. LOL

Rooo, le marchand de tapis,MDR

Question sur les licences par GM (invité) (81.220.145.xxx) le 07/11/06 à 17:33:35

Non pas du tout ,
C'était 90 euros ou rien du tout, c'est mon dernier prix Jean Pierre....
Marchand de tapis, et puis quoi encore....
D'ailleurs que l'on ne me parle pas de Tapie.
Sportivement
GM

Question sur les licences par Steph87 (invité) (82.121.132.xxx) le 07/11/06 à 17:36:48

Non, c'est moi le marchand de tapis, lol

Et 70 Euros c'est vraiment le prix de notre licence.

Question sur les licences par GM (invité) (81.220.145.xxx) le 07/11/06 à 17:44:08

Steph87,
70 euros c'est quoi cette cotisation annuelle, c'est pour du loisir à 15 euros, je pense, car une licence compétition revient à 65 euros dans le 92.
ALors avec 70 euros, cela fait 5 euros pour 12 mois, soit 0,42 euros par mois , 0,10 euros par semaine et 0,05 euros la séance par licencié pour 2 séances / semaine.
C'est vachement cher la CAP, non ?
et avec 0,05 euros, il faut en plus donner sa chemise ? vous voulez rire j'espère......
Sportivement

Question sur les licences par Steph87 (invité) (82.121.132.xxx) le 07/11/06 à 17:48:52

Gérard, relisez mon post.
J'ai mis entre le 92 et Agen.
Mais la licence est bien à 70euros, et il s'agit bien d'une licence compétition.
Si vous allez voir ma fiche, vous reconnetrez surement le maillot.

Question sur les licences par GM (invité) (81.220.145.xxx) le 07/11/06 à 18:01:37

Steph87
Tu es de Limoges ? enfin du centre de la France dans le 87 .
Je n'ai pas regardé le who's who, pas le temps.
Alors c'est que vos subventions municipales et votre budget vous le permet, cela ne laisse pas une grosse marge, mais tant mieux pour les athlètes de ces régions.
A Paris les cotisations du RCF, du PUC ou du stade français sont largement au dessus des 200 euros, prestige du maillot de ces clubs prestigieux.

Sportivement
GM

Question sur les licences par Steph87 (invité) (82.121.132.xxx) le 07/11/06 à 18:06:55

Prestige c'est vrai, mais faut pas pousser. Ils pourraient largement se permettre une licence moins chère. Le prix des licences est aussi un choix des clubs.

Question sur les licences par GM (invité) (81.220.145.xxx) le 07/11/06 à 18:24:31

C'est vrai, chaque club fait SON budget, Dépenses et recettes, il faut l'équilibrer, c'est aussi simple que celà.
Tout dépend donc des recettes, il y en a , ou il y en a pas.
Mais une cotisation à 70 euros pour ceux qui travaillent, je trouve aussi cela , dérisoire.
70 euros, cela fait 7 euros par mois, si on ne compte pas la période des vacances.
Même pas 1 euros la séance.
De la mendicité quoi.....
Enfin c'est comme cela que je le vois.
Les autres sports sont souvent beaucoup plus chers que l'ATHLE.
Mais bon...
Sportivement,
GM

Question sur les licences par Steph87 (invité) (82.121.132.xxx) le 07/11/06 à 18:43:37

Je comprends pas bien ton post.
C'est un reproche ou bien je n'ai pas compris ce que tu voulais dire.
Pour ce qui nous concerne, nous ne voulons pas que celà coute trop chère aux pratiquants. Nous nous efforcons à boucler notre budget du mieux possible sans tirer de trop sur les athlètes. Ce qui n'empéche pas de très bonnes prestations (même au dessus de la moyenne des clubs) et un club qui se situe parmis l'Elite. Donc si pour toi ne pas faire une licence chère, c'est faire de la mendicité!!!!!! Y a quelquechose qui m'échappe ici.

Question sur les licences par Pinky (invité) (82.248.7.xxx) le 07/11/06 à 20:52:06

hé hé le prix des licences!!!
Honteux ces maillots rouges, un prix dérisoire, je suis d'accord!!!!
Nous ne sommes pas en région Parisienne, le prix du sport içi n'a rien à voir.
Une salle de musculation pour un an 100€!!!!
Notre maillot à nous est jaune donc beaucoup plus beau que le rouge. D'ailleurs pour le teint de Flo c'est mieux lol

Question sur les licences par GM (invité) (81.220.145.xxx) le 07/11/06 à 21:24:04

Steph87
Tu ne comprends pas ?
Il n'y a aucun reproche de ma part, chaque club peut bien faire ce qu'il veut selon sa politique.
La mendicité oui, parceque 70 euros pour une année se sport, avec des installations, des entraîneurs, des stages, des déplacements, des frais de toute sorte , justifie largement le fait de demander une plus forte contribution.
100 euros me semble être un minimum, et de très nombreux clubs demandent bien davantage, ce qui est tout à fait justifié en principe.
La fédération ne souhaite pas que l'athlétisme soit ainsi bradée.
Mais il va sans dire que pour les jeunes issus de familles défavorisées ce soit beaucoup moins onéreux, il y a des tarifs à pratiquer.

Mais bien entendu, en province, c'est différent, à Paris c'est plus cher, c'est bien connu.

Sportivement
GM

Question sur les licences par mistertri (invité) (86.213.104.xxx) le 07/11/06 à 21:53:19

Perso, j'ai jamais payé une licence de foot mais bon, c'etait la rancon de la gloire... à l'epoque.

Maintenant, je trouve que 90€, c'est pas excessif mais quand tu cumules les licences de tri, de la FD de la police, de krav-maga, de natation et d'ufolep pour le vélo, si en plus je dois rajouter l'athle, je mange plus à la fin du mois looooooooooooooooool

Question sur les licences par GM (invité) (81.220.145.xxx) le 07/11/06 à 21:57:44

C'est bien là le problème mistertri et la FFA le sait bien
Tous les autres sports sont passés avant, alors il ne reste plus de sous sous pour l'ATHLE, misère misère.... comme chantait Coluche....
Tu payes toutes tes cotis, et ensuite tu ne peux pas courir autrement que sans licence.
Toutes les Fédé sont heureuses sauf la FFA.
SNif.
GM

Question sur les licences par Steph87 (invité) (82.121.132.xxx) le 07/11/06 à 22:34:38

@Pinky
C'est marrant cette sensation d'être toujours l'épine dans le pied de quelqu'un, tu trouves pas?? LOL

Question sur les licences par GM (invité) (81.220.145.xxx) le 07/11/06 à 23:10:49

Une épine dans le pied ?
Il ne faut pas qu'elle s'infecte.
déjà , il faut la retirer et soigner.
GM

Question sur les licences par Pinky (invité) (82.248.7.xxx) le 08/11/06 à 00:26:09

J'aurai préféré une épine dans le pied mais je me suis fais tomber un poids de 10kg ce soir dessus, j'aurai mieux fait de faire vélo d'appart avec madame...
Ne pas payer sa licence pour moi c'est inconcevable.
Je suis bénévole dans plusieurs sport et je paie ma licence. Participer sans adhérer c'est le début de la fin.
Je sais que quelques gros clubs font payer une misère et en plus fournissent leurs athlètes du moins bon au meilleurs en équipement.....Sponsor....c'est comme ça qu'on attire certains athlètes. Et pas que les bons.
Tu as eu au moins le cas pour un steph.

Question sur les licences par GM (invité) (81.220.145.xxx) le 08/11/06 à 00:31:31

Pinky,
Quoi, quel Steph, quel avantage, je n'ai jamais attiré qui que ce soit dans mon club, avec un avantage quel qu'il soit, mais qu'est ce que c'est encore que cette histoire.
Stéphane DELEURME est le seul stéphane qui soit passé au VRC92.
Alors les précisions c'est quoi ?
GM

Question sur les licences par Pinky (invité) (82.248.7.xxx) le 08/11/06 à 00:35:51

Non, non GM c'était pour Steph87...
Aucune mise en cause d'un d'entre vous.
Je ne te connais que sur les forums.

Je disais juste qu'un des gros clubs français attirent des coureurs en mettant une licence défiant toute concurence et garve à sponsor fournissant à tous équipement.

Question sur les licences par GM (invité) (81.220.145.xxx) le 08/11/06 à 00:37:33

Ah bon, j'aime mieux ça.
OUF
Merci,
GM

Question sur les licences par benji (invité) (62.147.177.xxx) le 08/11/06 à 00:40:19

elles sont cheres vos licneces ma femme a paye 65 euros et moi 50

Question sur les licences par Pinky (invité) (82.248.7.xxx) le 08/11/06 à 00:42:44

Et voilà....
50€ ce nest pas une licence compétition...
Vous êtes vous demandé comment vivait votre club?

Question sur les licences par GM (invité) (81.220.145.xxx) le 08/11/06 à 09:20:44

Une licence loisir c'est 15 euros, alors la cotisation annuelle est donc de 35 euros, pour ce prix là, vous en aurez pour votre argent, c'est à dire 30 euros, il restera 5 euros de bénéfice pour le club, avec cela il pourra organiser son petit déjeuner annuel entre dirigeants.

Sérieusement, ce n'est pas sérieux....
Sportivement
GM

Question sur les licences par Steph87 (invité) (81.48.44.xxx) le 08/11/06 à 15:14:41

@pinky
Peut être même pas qu'un, lol.
Mais les bons, ce n'est pas le prix de la licence peu élevé qu'ils recherchent.

Question sur les licences par GM (invité) (81.220.145.xxx) le 08/11/06 à 16:20:18

Steph87
Les très bons, ils cherchent à savoir ce qu'ils vont toucher, le prix de la licence peut donc être déduit de leur première mensualité sans problème.

Les bons, auront quelques avantages, alors 100 euros de licence n'est pas un réel problème.

D'autres sont remboursés par leur comité d'entreprise, NO PROBLEM poureux non plus.

Les jeunes payent souvent moins cher , voire rien du tout parcequ'ils sont des cas sociaux.

Que reste t - il ?
Des cadres vétérans qui gagnet très bien leur vie,
et puis quoi encore......
Ah bah oui, tous les autres, et combien sont ils ?
10, 15 ou 20 , forcément c'est un gros problème celà.

Sérieusement, c'est vrai qu'il y a des gens qui n'ont que 5 euros par jour pour vivre, et c'est vraiment dramatique cela, j'ai vu un jeune couple à qui on a enlevé la garde de leur bébé parcequ'ils étaient SDF et que leur salaire ne suffisait pas pour assurer une survie normale, ces 2 Jeunes sont obligés de faire la manche pour payer les 900 euros de loyer à l'hôtel....

Et il y en a qui se plaignent de broutilles, mais regardez bien autour de vous , ouvrez les yeux, il y a de vrais problèmes de société et des gens bien malheureux.

ALors le prix d'une licence d'ATHLE, pour ceux qui ont les moyens, excusez moi....

Ce genre d'histoire me touche énormément, cela me rend très triste, qui d'autre s'en soucie.....
Beaucoup d'autres j'espère, mais je ne suis pas certain.

Amitiés
GG

Question sur les licences par eric8 (membre) (82.241.8.xxx) le 08/11/06 à 16:27:33

ceux qui n'ont pas les moyens de se payer une licence il peuvent toujours imprimer le post et aller vendre le papier a la sortie du metro.

Question sur les licences par Steph87 (invité) (81.48.44.xxx) le 08/11/06 à 16:32:17

Mais je n'ai jamais dit qu'il ne fallais pas faire payer de licence.
Ce que je comprends mal, c'est le fait de critiquer une licence peu chère. Si nous pratiquons ces tarifs c'est que nous pouvons le faire. Lorsque j'ai parlé des très bons, il s'agissait d'une boutade (si vous étiez allé voir ma fiche, vous auriez vu que je sais de quoi je parle).
Je trouve nettement plus criticable une licence à 200 euros dans des clubs qui auraient les moyens de faire payer moins chère. Maintenant libre à chacun de payer ce qu'il veut.

Question sur les licences par GM (invité) (81.220.145.xxx) le 08/11/06 à 17:11:09

Steph87
Une licence moins chère peut aussi être considérée comme une concurrence plusou moins déloyale pour attirer davantage de lienciés, piusqu'nesuite ne fonction du nombre de licenciés les municipalités donet des sous sous, ainsi que les autres pouvoirs publics, départements, régions .
Ce n'est pas vraiment une critique, mais ce serait tellement mieux si tout le monde avait le même tarif, disons à 120 euros.
C'est tout.
Mais 50 euros ou 60 euros alors que la plupart des cotisations sont entre 90 et 150 euros, sauf les exceptions des clubs prestigieux, le RCF donne accés à la CROIX CATELAN, ou au GOLF, c'est un autre service.

Mais tu as raison, chacun sa politique en matière de service et de cotisations.
GM

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge