reprise cap après une aponévrose plantaire

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

reprise cap après une aponévrose plantaire par bolitar (invité) (82.67.170.xxx) le 07/11/06 à 22:52:41

J'ai eu une douleur à l'aponévrose pendant 6 mois, à ce jour, la douleur a quasiment disparu, il m'arrive d'avoir des petites douleurs de temps à autres, d'après vous quand puis-je reprendre la cap.
J'attends vos conseils, j'ai peur de reprendre et de me blaisser à nouveau sachant que la douleur était très forte pendant 4 mois et demi.
merci

reprise cap après une aponévrose plantaire par rinox (membre) (129.184.84.xxx) le 08/11/06 à 11:00:19

J'ai eu ce problème mais pendant moins longtemps que toi (2 à 3 mois) et je pouvais à peine poser le pied par terre, je croyais avoir une fracture.
Je n'ai repris la course à pied que lorsque la douleur avait disparu en marchant et cela, très progressivement.
La première fois, je me suis testé sur sol souple (chemin ou parc) pendant 10' en trottinant puis j'ai allongé progressivement le temps et la distance toujours en trottinant.
Pense à bien t'hydrater en parallèle et va voir un podologue du sport pour te faire faire des semelles thermoformées si nécessaire car les semelles classiques ne te suffisent peut-être pas.
Bonne reprise !

reprise cap après une aponévrose plantaire par bolitar (invité) (82.67.170.xxx) le 08/11/06 à 13:03:50

J'ai des semelles faites chez un podo depuis 4 mois, c'est cela qui m'a soulagé, merci pour ta réponse.

reprise cap après une aponévrose plantaire par cat (invité) (195.6.140.xxx) le 08/11/06 à 13:26:21

j'ai un copain qui a eut le meme prob mais ça a trainé plus de 8 mois!!!! il a vu 2 podologues, le 1er lui a fait n'importe quoi et le 2eme était le bon (sauf qu'il a "remanipulé "la semelle quand meme avant que ça soit opérationnelle.) il a besoin encore de ses semelles dans toutes ses shoes...

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge