Carrières by night

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Carrières by night par greg2375 (invité) (213.203.47.xxx) le 08/11/06 à 18:50:16

Bonsoir, quelques questions sur cette course à la quelle je participerai samedi soir :
- difficulté ? est-ce kk'un l'a déjà faire, quel est son retour d'expérience ?

- chaussures : faut-il de chaussures de trail ?

Merci et à samedi pou ceux qui seront là (Calou, Bikoon, ...)

Greg

Carrières by night par Castor Junior (membre) (82.121.148.xxx) le 08/11/06 à 19:10:12

Salut Greg,
Je ne l'ai jamais courue, mais la première boucle du Trail 91 passe apparemment aux mêmes endroits.
Si c'est le cas, pas de difficultés majeures (c'est un trail voilà tout).
Pour les chaussures, je conçois mal d'y aller avec des chaussures de route : il n'y a quasiment pas un mètre de bitume.
Amusez-vous bien tous !
L'Castor Junior_viiiiiiite...

Carrières by night par greg2375 (invité) (213.203.47.xxx) le 09/11/06 à 07:31:41

Ok thank you Cédric.
Donc direction Running Aventure à Versailles pour acheter des chaussures de trail !

Carrières by night par agnès (invité) (195.6.159.xxx) le 09/11/06 à 07:35:50

Salut Greg

En effet les chaussures trail me paraissent indispensables surtout de nuit ou tu peux buter sur des cailloux et sans chaussures de trail ouh la la les orteils!!! par contre, tu peux en prendre des légères pas besoin d'avoir des "tanks" aux pieds si tu veux te régaler...

Amuse toi bien et bonne course

Agnès

Carrières by night par greg2375 (invité) (213.203.47.xxx) le 09/11/06 à 07:40:10

Merci Agnès pour les conseils.

Carrières by night par agnès (invité) (195.6.159.xxx) le 09/11/06 à 07:41:29

pas de soucis
Bonne course et on compte sur toi pour un petit CR
bonne journée

Carrières by night par Castor Junior (membre) (194.2.239.xxx) le 09/11/06 à 08:28:21

Greg, tu n'as pas déjà de chaussures de trail ?
Essaie dans ce cas, si tu le peux, de les baptiser sur un footing demain et un autre samedi matin, tranquilles tous les deux, uniquement pour éviter de faire la course avec des chaussures totalement neuves !
Quoi qu'il arrive en tout cas, je suis sûr que ça se passera très bien.
A samedi peut-être !
L'Castor Junior

Carrières by night par greg2375 (invité) (213.203.47.xxx) le 09/11/06 à 10:20:40

effectivement, je n'a pas de chaussures de trail. Donc ta remarque est sage.
Je ne sais pas si finalement je ne vais pas faire ça avec mes Zoom Elite. En plus, il devrait faire sec.

Carrières by night par Castor Junior (membre) (194.2.239.xxx) le 09/11/06 à 10:27:21

Greg,
Ca me semble effectivement envisageable, même si je ne connais pas ce modèle.
Pour ma part, il m'arrive de faire des sorties dans des terrains similaires avec mes Nimbus, chaussures typées route.
A toi de voir, donc.
Mais rien ne t'empêche de faire l'acquisition d'une paire de chaussures de trail : elles te serviront toujours !
L'Castor Junior

Carrières by night par agnès (invité) (195.6.159.xxx) le 10/11/06 à 13:34:05

Fais tout de même attention Greg car la Zoom élite est une chaussure légère mixte entrainement compétition et dont l'accroche n'est pas terrible... Si tu cherches une chaussure de trail pour faire ce type de trails en sous bois tu peux te diriger vers la NB 786 qui est assez légère et dont l'accroche est suffisante pour ces terrains. En outre c'est une des moins chères du marché au prix de 85€...

Bonne course en tout cas
régale toi bien

Agnès

Carrières by night par greg2375 (invité) (81.185.34.xxx) le 11/11/06 à 12:10:13

Merci Cedric et Agnes. Bon, finelemnt vu le temps humide, je ne pense pas qu'il soit judicieux de courir avec les Zoom ou d'acheter des chsussures de trail pour utilisation directe => je ne serai pas au rdv ce soir (dsl Calou, Bikoon...).
Je suis prudent à j-2 de mon départ pour les vacances à Maurice ;-)
En remplacement, je vais fair un OFF de 22 km départ 18h00 également. Parcours : guyancourt > Minière > Buc > Versailles > Saint Cyr > Guyancourt.
Parcours exclusivement sur chemins et en forêt. Une bonne première approche de le course nocturne (pourvu que je ne perde pas !).

Greg

Carrières by night par calou (membre) (86.198.63.xxx) le 11/11/06 à 12:26:54

Salut Greg !
Tu as raison de ne pas prendre de risque !
Dommage pour le RDV, ce n'est que partie remise...
A+
Calou

Carrières by night par greg2375 (invité) (81.185.34.xxx) le 11/11/06 à 13:34:56

Ok Calou.
Bonne course et prends plein de plaisir !
J'ai hate de lire ton CR demain ;-)
Greg

Carrières by night par bikoon (membre) (195.132.62.xxx) le 11/11/06 à 13:55:10

Dommage Greg !
Mais c'est plus sage en effet, ça risque d'être bien gras. Il se remet à pleuvoir chez moi :-(
A une prochaine fois donc

Bikoon

Carrières by night par greg2375 (invité) (81.185.34.xxx) le 11/11/06 à 14:13:07

Avec plaisir Bikoon !
bonne course
greg

Carrières by night par riri (invité) (82.254.31.xxx) le 11/11/06 à 15:38:01

et donc une bonne course à tous et à toutes les participantes à cette course ... pensez à nous faire un petit cr au retour pour nous faire envie

Carrières by night par calou (membre) (86.198.63.xxx) le 11/11/06 à 15:51:12

No problem, Riri !!!

Carrières by night par riri (invité) (82.254.31.xxx) le 11/11/06 à 15:51:58

t'es encore là !!!!

Carrières by night par calou (membre) (83.112.113.xxx) le 12/11/06 à 11:05:34

Bonjour à tous, petit CR de la By night.

D'abord cette course était un peu particulière pour moi :
1ère course nocturne et surtout course que je devais courir "amputée" de Mister Calou, arrêté pour cause de blessure...

Arrivés sur les lieux vers 17h15 pour un départ prévu à 18h. Celà nous laisse le temps pour récupérer le dossard et tenter de repérer des têtes connues.Dans l'obscurité naissante, c'est pas évident...
J'aperçois enfin Bikoon apparemment heureux d'être là pour sa première nocturne également. C'est toujours un plaisir de te rencontrer Bikoon !
Puis j'essaie de repérer l'Castor et Jeje77 qui devraient être là... en vain... nous ne les verrons pas !
Mais il y a quelqu'un que j'attends avec impatience et nous n'avons toujours pas de nouvelles à 10 minutes du départ : C'est notre copain Tibilou : On a prévu de prendre le départ ensemble et surtout de manger ensemble chez lui après la course. A 5 minutes du départ, je commence à accepter l'idée que je vais peut-être la faire toute seule cette course... Le moral en prend un coup !
Puis, tel le messie, Tibilou arrive. (Il avait dû faire un aller-retour chez lui ayant oublié son certif !).
Ouf !
Le départ est donné. C'est tout nouveau pour nous et on trouve déjà ça très sympa. Ce cordon de lumière qui s'étire à travers champs... Les premiers kilomètres défilent dans la bonne humeur, le début du parcours ne semble pas très dur, les sensations sont bonnes, tout va bien...Je suis à un rythme qui me convient bien et sachant que Tibilou est plus rapide que moi, je lui dit d'y aller si il veut. Il me répond qu'il manque un peu d'entraînement et qu'il va rester avec moi. Sympa !
C'est une course en autosuffisance, ça aussi c'est nouveau : On essaie de gérer nos ravitos personnels tant bien que mal. Aucune notion du kilométrage effectué, mais les sensations sont toujours bonnes. Dans le groupe auquel on "colle", chacun essaie de donner son idée sur le kilométrage parcouru. Un gars qui se trouve là et qui a fait la course de jour nous dit qu'on doit être à peu près au 10ème kilo. Je regarde ma montre, ça fait environ 1h 02 qu'on court. Je me dis, que c'est pas si mal...
A partir de là, plus rien ne va aller ! Le parcours, lui est super sympa, très varié. Mais ce qui ne va plus, c'est Tibilou. Je le sens qui commence à se traîner derrière moi. Il n'avance plus dans les côtes, même la marche est difficile. Il est pris de douleur dans le dos. Je lui dit, c'est pas grave... On va continuer tout doucement, si il faut on marchera jusqu'au bout... de toutes façons,tu voulais la finir cette course. Au fur et à mesure, même sur le plat la course lui devient insupportable. Nous marcherons jusqu'à la fin....
Le plus drôle c'est qu'une fois le gros de la troupe passée, on se disait : Cette fois, on est bien les derniers.. et quelquefois, il se passait 1/4 heure, voire 1/2 heure et on voyait une petite lumière au loin qui nous rejoignait et celà jusqu'à la fin. Visiblement, nous n'étions pas les seuls à avoir rencontré des problèmes.
Un grand coup de chapeau à toi Tibilou qui a vraiment terminé dans la douleur, je peux bien te le dire maintenant : Tu m'a fait flipper !!!

Pour ce qui est de la course, c'est une superbe course que je referai avec plaisir l'année prochaine et j'espère dans de meilleures conditions. Parcours très varié, le balisage est très bien fait, les bénévoles très sympas.
En un mot, "Allez-y" !

Greg, je te confirme qu'il vaut mieux que tu investisses dans des chaussures de trail ;o)

Bikoon, Mister Calou m'a dit que ça t'avait bien plu également, en tout cas bravo pour cette première.

A+
Calou


Carrières by night par Castor Junior (membre) (82.121.154.xxx) le 12/11/06 à 11:08:25

Félicitations Calou pour cette double ou triple première ! ;-))

De l'avis de tous, les deux courses étaient particulièrement difficiles, mais je crois que tout le monde a adoré !

Pour ma part, l'idée d'arriver avant votre départ était complètement délirante en fait : la course était bien trop dure, et j'étais bien trop mal préparé...
A charge de revanche !

L'Castor Junior

Carrières by night par calou (membre) (83.112.113.xxx) le 12/11/06 à 11:18:07

Salut l'Castor !
Merci.
Mais, j'avais pas suivi... Tu l'as fait le trail des 5 moulins ????
Et ton genou ??? T'es vraiment un extra-terrestre !
T'es arrivé vers quelle heure ? Mister Calou a essayé de te voir, mais il ne t'a pas reconnu...
Décidément....
En tout cas, bravo !
A+
Calou

Carrières by night par riri (invité) (82.248.176.xxx) le 12/11/06 à 11:21:25

merci calou pour ce beau CR ..

tu devrais nous faire un joli blog ....

je me sentirai un peu moins seul avec celui de l'castor junior

Carrières by night par jeje77 (membre) (81.249.252.xxx) le 12/11/06 à 12:51:44

Ce fut un agreable moment, j'ai bien aime la montée des marches et le passage avec la corde vers la fin.
C'est vrai que la nuit tous les chats sont gris.
J'ai essayé d'apercevoir les forumers sans succés.
En tout cas je la referais certainnement.

Carrières by night par tomis (invité) (84.97.110.xxx) le 12/11/06 à 13:07:18

bravo à toi , Calou, pour ta course et aussi pour avoir aidé Tibilou dans ses moments de galère,t'imagines si j'étais venu , tu aurais peut-etre due trainer 2 "boulets" avec toi ;-)
Bon rétablissement à Mister Calou.
A+ sur trails Printemps 2007.

Carrières by night par greg2375 (invité) (81.185.34.xxx) le 12/11/06 à 13:40:56

BRAVO Calou pour ta course et ton abnégation, ton ami a du apprécier.
Merci pour ton CR. Mais comment était la parcour. Sur le site ils parlaient de 4 difficultés. Comment les as-tu gérées ?
Je vais effectivement acheter des chaussures de trail !
de mon côté, sortie nocture de 2h12 pour un peu plus de 22 km, sans trop se perdre, avec un collègue du club.
Maintenant, direction Maurice et au retour la Saintélyon où je fais le dernier relais (22km).
Bonne récup aux Calous et à bientôt.

Greg

Carrières by night par bikoon (membre) (195.132.62.xxx) le 12/11/06 à 13:55:57

Salut à tous,

Comme l'a dit Calou, première expérience en nocturne pour moi également.
Et j'ai pris un pied ENORME !!!!!!!!!!!!
Au début de chaque course auxquelles j'ai participé, j'ai toujours ressenti une forte excitation ; cette fois-ci c'était de l'émotion.
J'ai trouvé ça magique : l'ambiance à la tombée de la nuit, le cordon lumineux des frontales dans les champs au départ, l'impression de solitude totale dans certaines portions de forêt ou de carrières totalement inconnues, les hiboux qui nous font savoir qu'eux aussi sont sur le pont, le nuage de vapeur produit par notre souffle dans la lumière de la frontale....
Bref, de très grands moments d'émotion.

Par contre, je suis en froid avec mes chevilles. Elles n'ont pas autant apprécié la ballade : au moins 10 fois tordues méchamment chacune ! Et aujourd'hui, c'est très douloureux.

Content que ça t'ai plu aussi Calou, et l'année prochaine se sera avec Mister, qui aura un beau ménisque colmaté....
Tibilou, j'espère que tu vas vite te remettre, et le faire dans ces conditions, ça n'a pas dû être très sympa.
Castor, tu as vraiment un mental à toute épreuve pour t'aligner sur les moulins après une grosse pause forcée dans ton programme.

Je mets quand même mon temps bien modeste : 2h01 (pour 21 km et 400 m D+ je le rappelle ).

Bonne fin de week-end

Bikoon

Carrières by night par Jetto (membre) (80.65.224.xxx) le 12/11/06 à 17:02:18

Merci calou pour ton CR. Ça me permet de faire un peu cette course par procuration. C'est vraiment très fort d'avoir soutenu Tibilou jusqu'au bout je crois que je ne serais pas capable d'une telle abnégation.
J'espère qu'on aura l'occasion de se revoir bientôt. Pourquoi pas un ekiden ensemble.

Carrières by night par Castor Junior (membre) (82.121.154.xxx) le 12/11/06 à 19:03:49

Calou : Euh, on ne se refait pas, et j'ai voulu tenter le coup. Comme je le dis dans mon mini-CR "Bernard sans Bianca...", ca ne s'est pas passé aussi bien que d'habitude (on ne peut pas avoir de la chance tout le temps ;-)) ) et je suis arrivé à 19h30, bien trop tard pour vous voir au départ...
J'ai finalement croisé Bikoon, mais pas de trace des Calou... La prochaine sera la bonne !

Bikoon : effectivement, c'est vraiment le mental qui m'a aidé, en même temps toutefois qu'il m'a un peu lâché. Je m'explique : pendant la course, j'ai ressenti plus une gêne au genou qu'une véritable douleur, mais je sentais que je n'avais pas le jus, et je pense avoir ralenti davantage par manque de volonté que par défaillance physique...
Il y aura des jours meilleurs...
En tout cas, félicitations à toi et, comme Calou, je suis très content que cette expérience t'ait plu. A la prochaine !

L'Castor Junior

Carrières by night par calou (membre) (83.112.113.xxx) le 12/11/06 à 19:38:02

Riri
Pour le blog, un jour peut-être, quand je pourrai m'offrir un appareil photo digne de ce nom...

@Tomis
Tu sais, avec Tibilou on a quand même pas mal eu le temps de parler. Tu a d'ailleurs dû avoir les oreilles qui sifflaient ....On s'est rappelé d'une fois où tu avais fait fort en matière d'abnégation !!!

@Greg
Concernant les 4 difficultés, je ne peux pas trop te dire, vu la vitesse à laquelle on allait...
Le terrain était très varié : Des escaliers (1ère difficulté ?), une grande descente de sable (2ème difficulté ?), une descente glissante avec des cordes (3ème ?), quelques bons raidillons....
Concernant ce que tu appelles l'"abnégation", je ne l'ai pas du tout ressenti comme celà : J'ai fait pour Tibilou ce que j'aurai aimé que quelqu'un fasse pour moi si je m'étais retrouvée dans sa situation.
Bonne vacances et reviens en forme pour la STL !

@Jetto
Si ce type de course nocturne te tente, n'hésite pas. C'est génial !

@Castor
J'ai vu arriver le premier du trail des Moulins : Jean-Claude BLUM, je crois. Quelle classe ! quelle foulée après 45 kms !!! Ca scotche !
On a dû arriver avec le dernier du 45 kms, il avait su garder le sourire. Quant à toi, tu continues de nous épater...même dans tes jours "sans" !

@Bikoon
C'est vrai que le parcours n'était pas de tout repos pour les chevilles... mais d'accord pour dire que c'était génial !

@Jeje77
Pas de doute qu'on se croisera sur une prochaine course....

A+
Calou


Carrières by night par Castor Junior (membre) (82.121.154.xxx) le 12/11/06 à 21:03:20

Ah, Jean-Claude Blum est un vrai champion : il a gagné toutes les courses du Challenge Xtrem Trail d'IDF, hormis Auffargis où, devant un plateau particulièrement relevé, il n'a fini "que" dixième...
Et comme, en plus de cela, il est très sympa, c'est un régal de le retrouver devant soi sur toutes les courses !
Sinon, vu ton temps, on aurait pu se croiser au ravito final, mais il fallait absolument que je rentre...
La prochaine sera la bonne !
Bon rétablissement à Mr Calou !
L'Castor Junior

Carrières by night par zenbien (invité) (83.112.70.xxx) le 13/11/06 à 10:03:47

Salut à tous

Super cette course, vraiment que du bonheur, bon je ne vais pas refaire deux fois mon compte rendu, vous le trouverez ici avec les photos ...: http://www.kikourou.net/recits/recit-2122-les_carrieres_by_night-2006-par-zenbien.html
Sinon j'attends les résultats, mais ils n'ont pas l'air préssés de les mettres en ligne sur leur site ( http://alexandre.legleye.free.fr/index.htm )..si quelqu'un les a je suis preneur.
Et bien je vous souhaite bonne récupération à tous ( j'ai mal à mes ampoules!! et aux jambes )
L'castor junior, tu es partout, ça va tes jambes?
@+

Carrières by night par borto (invité) (193.50.68.xxx) le 13/11/06 à 11:43:12

hello

vraiment sympa cette course, a faire ou refaire avec plaisir pour les resultats http://cd91athle.free.fr/AV1-2007/R111106-night.pdf

Carrières by night par calou (membre) (83.112.114.xxx) le 13/11/06 à 13:00:40

Merci pour le lien !
Calou

Carrières by night par coureur (invité) (83.112.194.xxx) le 13/11/06 à 14:19:32

un autre lien pour les résultats...
http://kipari.fr/resultats/by-night-2006

Carrières by night par bikoon (membre) (195.132.62.xxx) le 13/11/06 à 17:42:21

Oh bah je suis 35ème dis donc !
Chouette !!!

Bikoon

Carrières by night par calou (membre) (83.112.114.xxx) le 13/11/06 à 18:25:50

C'est pas mal Bikoon..., tu arrives en même temps que la 1ère V1F !
Quant à moi, je termine 359/363, 31" avant Tibilou, alors que nous sommes arrivés ensemble.... Y a comme un blème, mais ça va pas changer la face du monde ;o)

C'est quoi ta prochaine course ?

Moi, je vais peut-être me laisser tenter par l'Indian Race, le 10 décembre.On ne m'en a dit que du bien !
Si tu veux voir, voici le lien : http://funevents.free.fr/organisations/oindianrace.htm

a+
Calou

Carrières by night par bikoon (membre) (195.132.62.xxx) le 13/11/06 à 19:13:30

Salut Calou,

ça se confirme : on aime les mêmes courses !!
J'avais aussi repéré l'indian race, avec l'inconnu sur la distance avant le départ. Marrant.
On s'y verra donc sûrement. C'est toujours un plaisir.

En attendant, peut-être 1 ou 2 cross. En tout cas certainement celui de Chaville le 26 Novembre. Pas tentée ?

A bientôt

Bikoon

Carrières by night par calou (membre) (83.112.114.xxx) le 13/11/06 à 19:23:35

Ouais, c'est super Bikoon, en même temps, ce type de courses, il n'y en a pas tant que ça en ile de France, c'est pourquoi on rencontre toujours les mêmes !
En fait, pour l'Indian Race, c'est tout à côté de chez moi et ça se passe sur mon terrain d'entraînement !!! En plus, d'après les échos que j'ai pu avoir, les courses de fun events sont très sympas.
Pour les cross, c'est pas que j'aime pas, mais c'est beaucoup trop rapide pour moi...
Alors je te dis à Bientôt !
Calou

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge