fractionné 30/30 sur tapis, impossible.....

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

fractionné 30/30 sur tapis, impossible..... par manga3 (invité) le 22/01/04 à 10:29:46

Bonjour,

Faire du fractionné en 30/30 sur un tapis est quasiment impossible....le temp que le tapis accélère, et il faut déjà couper son effort......il faut environ entre 8 et 10 secondes pour passer de 11km/h a 15km/h, ce qui diminue considérablement les benefices de ce type d'exercice.....

Peut-on fractionné sur 1 minutes au lieu de 30 secondes ???
faire du fractionné sur 400 mêtres est interressant ?
est-ce aussi efficace que le 30/30.
une séance de fractionné le matin a-jeun est valable ou non.
je ne peus faire une séance fractionné le soir après diné, j'ai déjà tenté l'expérience, c'est un enfer gastrique....
par contre, une séance en endurance a 70% après diné ne pose aucun problème......

plein de questions en une fois....c'a économise les posts...

besoin de réponses sérieuses, c'est pour battre Marleyne sur 10km......il en va de l'honneur des hommes de ce forums.
non mais des fois.......

Sportivement
Laurent

fractionné 30/30 sur tapis, impossible..... par Gary (invité) le 22/01/04 à 10:54:08

Si c'est possible, seulement il ne faut pas se tromper sur l'achat de ton tapis de course. en ce qui concerne les Tapis pour les particuliers il y en à deux qui sont vraiment Top pour cela c'est le Nordictrack 3700 et le Reebok TR5 qui ont plusieurs programmes utilisateurs enregistré à l'avavnce par le coureur qu'il garder ou non.
Attention à la puissance du moteur !!!
C'est sur que l'on ne met pas le même temps pour aller de 0 à 100 km/h avec une twingo et golf gti

fractionné 30/30 sur tapis, impossible..... par Charly (invité) le 22/01/04 à 11:01:36

le 30/30 fait partie des séances de type VMA, dans ce type de séance il existe plusieurs allures
-VMA courte = 30/30 ou 200
VMA moyenne = 300 ou 400
VMA longue = de 500 à 800

Séabce qui servent à améliorer la Vitesse Maximale Aérobie (surtout les débutants) et le Puissance Aérobie

fractionné 30/30 sur tapis, impossible..... par manga3 (invité) le 22/01/04 à 11:04:35

Le proform a un moteur de 2cv en continue....plusieurs programme sont embarqués, mais pas assez intense ou pas adapté ace que je veus faire....donc actuellement, je programme mon polar 610i pour le fractionné, et je change la vitesse au bip du cardio....une seul touche a presser, c'est pas compliqué, mais si je peus éviter d'intervenir sur le tapis pendant la séance, c'est mieux.....on devient fénéant quand même....pour les séance au seuil, aucun problème....et les séance en endurance, c'est plutot sympa de trotter en regardant la télé, on voit pas le temp passer...

Sportivement
Laurent

fractionné 30/30 sur tapis, impossible..... par DBILLET (invité) le 22/01/04 à 11:14:55

t'as plein de programmes de fractionnés gratuits sur le site ifit.com

fractionné 30/30 sur tapis, impossible..... par Pil06 (invité) le 22/01/04 à 11:17:10

sinon faut sauter du tapis, marcher autour durant 30s et y remonter ;-)

fractionné 30/30 sur tapis, impossible..... par Gary (invité) le 22/01/04 à 11:17:28

C'est pour cela qu'il faut acheter un Tapis avec au moins un moteur de 3 cv en continu et pouvoir programmer des séances personnelles car les 3/4 des programmes préenregistrer ne nous correspondent pas (c'est seulement un argument de vente)

fractionné 30/30 sur tapis, impossible..... par manga3 (invité) le 22/01/04 à 11:39:30

Gary, je ne suis pas un pro de la course, juste un petit amateur....donc par conséquent, le proform 12.5 me suffit très très largement....rapport qualité/prix imbattable...999 €uros.....vitesse maxi 16km/h, inclinaison electrique jusqu'a 10%, amortie pro-tech, grande surface de roulement ect.....je ne fait pas l'article, mais j'ai regardé soigneusement les autres marques, un Norditrack est au minimim 2 fois plus cher.....pour l'usage que j'en fait, et le budget investis, pas de regret.Il a fallu déjà batailler avec madame pour investir cette somme, alors si je lui avais dit que le tapis convoité allait nous couter plus de 2000 €uros, tu n'imagines pas le danger, c'est elle qui fait la bouffe, et j'ai pas envie de manger des boites de ravioli ou de la purée en sachet pendant 6 mois....

Par contre, si je peut améliorer l'usage par des pirouettes informatique, pourquoi pas......mon but est d'enregistrer des séances sous standart I-fit sur un balladeur MP3, le connecter au tapis, et lancer la séquence.....ça coute rien, et cela permet de faire des séances sur mesure pour pas un sous....

Sportivement
Laurent

fractionné 30/30 sur tapis, impossible..... par Frédéric (invité) le 22/01/04 à 11:43:26

Laurent,
Si tu te retrouves à manger des boites de ravioli ou de la purée en sachet je te promets qu'on se mobilisera pour t'apporter de la VRAIE nourriture.
Au fait, très bien les images que tu m'as envoyé…
Fred

fractionné 30/30 sur tapis, impossible..... par Gary (invité) le 22/01/04 à 11:58:41

C'est sur que le prix est le parametre le plus important, seulement lorsque l'on achète un produit il faut savoir qu'elle sont ses caractéristiques techniques ?
Ta première intervention c'était faire une séance de 30/30 sut tapis de course imposssible, il fallait plutôt dire je ne peux pas faire de 30/30 sur le tapis proform que j'ai.
En fait le vrai souci, c'est que beaucoup font da la fausse pub.

fractionné 30/30 sur tapis, impossible..... par manga3 (invité) le 22/01/04 à 12:42:02

et Bien on vas fractionner sur 1 minutes ou sur 400 mêtres afin d'être sur de la montée cardiaque et de limiter la production de déchet...

Une chose vraiment très positive, c'est la disparition total des petites douleurs aux genoux.....pour les vieux comme moi, c'est idéal de courrir sans risquer la blessure...

Sportivement
Laurent

fractionné 30/30 sur tapis, impossible..... par Chapatoun (invité) (78.115.68.xxx) le 02/10/08 à 22:41:10

Bonjour,
je re mets au goût du jour ce message.
J'ai un tapis correct (Bowflex series 7) et je fais du fractionné dessus. Bien sûr du 10x400, mais je viens d'essayer du 30/30.
Je démarre à 10 km/h et à 50", j'accélère à 15.5 km/h.
J'estime être à vitesse max à 1' ou au pire 1'03".
Je tiens jusque 1'30.
Certes je ne suis peut-être pas 30s pleines à vitesse max, mais le temps de montée en vitesse et celui de redescente réduit d'autant la récupération. Donc l'effort me parait efficace ?
J'ai fait 2 séries de 10 x 30/30 et j'ai eu vraiment du mal sur les 2 dernieres accélérations. Sans doute devrai-je augmenter la vitesse ou faire 3 séries de 6 x 30/30 ?
Merci de vos conseils ou retours d'expériences

Manu

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge