Rupture du tendon d'Achille

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Rupture du tendon d'Achille par armandico2 (invité) (81.39.54.xxx) le 09/11/06 à 12:10:16

Bonjour à tous,
Le 6 novembre dernier, j'ai sauté d'un bateau sur le quai qui était distant d'environ 1 mètre.Ayant mal calculé mon élan, le pied droit est bien arrivé sur le quai, mais le gauche a atterri sur l'arête, le poids du corps ( 90 kgs) a donc porté sur l'avant du pied gauche, j'ai ressenti une douleur fulgurante et je suis tombé sur le quai.
Je pense que j'ai perdu connaissance quelques minutes, et quand j'ai refait surface, je n'ai pas pu me mettre debout.
J'ai reussi à rejoindre la petite voiture de me femme que j'avais laissée, moteur en merche devant le bateau, et j'ai réussi à rentrer chez moi tout seul, car il n'y avait personne sur le port à cause d'une forte tramontane.
J'ai attendu jusqu'au lundi pour voir si cela s'arrangeait, mais le pied ayant pris des proportions énormes et douloureuses, j'ai décidé de faire une échographie.
Celle-ci a diagnostiqué une rupture totale du tendon d'Achille, par arrachement, nécessitant une opération.
Je suis donc rentré en clinique et j'ai été opéré le jeudi par péridurale.
Le chirurgien à recousu les deux extrémités du tendon, et mis en place un plâtre qui immobilisait le pied en équin.
Au bout de 4 jours ce platre a été ouvert en attelle et j'ai pu rentrer chez moi.
Depuis mon épouse me fait les soins chaque jour, mais quant on m'a enlevé les points, j'ai fait une infection microbienne qui est encore actuellement soignée par antibiotiques.
Jespère que cela va s'arranger.
Demain vendredi 10 novembre j'ai rendez-vous avec le chirurgien, et je pense qu'il pourra me mettre une talonnette car j'ai du mal à marcher avec les béquille.
J'ai 66 ans, mais je garde le moral.
D'autres nouvelles bientôt
Salut à tous et bonns santé.

Rupture du tendon d'Achille par Freddiecatherine (invité) (86.196.101.xxx) le 09/11/06 à 12:15:52

Armandico, sois assidu pour tes soins et ton traitement..on croise les doigts, on y croit, soit patient!!

Bon rétablissement!

Rupture du tendon d'Achille par domi (invité) (80.119.207.xxx) le 12/11/06 à 19:32:07

Cela m'étonnerait que le chirurgien te mette une talonnette.
Les ruptures du tendon d'Achille se remettent bien en général (compter 1 an).
Travaille bien la cicatrice par des massages dès cicatrisation avec des huiles essentielles.
Dr D.D.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge