La CAP , victime de son succès !

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

La CAP , victime de son succès ! par FRUNNY (invité) (213.36.100.xxx) le 09/11/06 à 14:41:00

Bjr à tous !

je cours depuis 1994 ( bien modestement avec un record sur semi en 1h45mn ) et je m'apperçois - au fil des années - que les courses " classiques " sont de plus en plus fréquentées au risque des les ....... détruire !
Les 20 km de PARIS cette année....... était un grand " n'importe quoi " ..... impossible de courir correctement avec la masse des courreurs engagés.
Je crains que le semi de BOULOGNE devienne la même chose( 4 000 courreurs........ )
Je pense que je vais stopper les courses populaires à la recherche de petits 10 km sur des petites villes..... tranquilles !

Bonne course à tous !
Frunny

La CAP , victime de son succès ! par Freddiecatherine (invité) (86.196.101.xxx) le 09/11/06 à 14:44:05

Tu nous aime plus alors!!!

La CAP , victime de son succès ! par mielou (membre) (84.103.169.xxx) le 09/11/06 à 14:46:09

effectivement
les grandes course sont victimes de leurs succès
pourtant les organisateurs essayent de mieux canaliser cette foule en la limitant et en créant des sas qu'hélas peu de personnes respectent
bin oui
-vu que l'autre respecte pas moi non plus...
un refrain bien connu
mais rassures toi
il y a tant d'épreuves en france qui ne mange pas de pain comme ça que tu trouveras ton bonheur sur nos belles routes
les grandes classiques c'est à faire une fois
après c'est une histoire de varier les plaisirs

La CAP , victime de son succès ! par camcam (invité) (193.248.218.xxx) le 09/11/06 à 14:46:56

C'était du n'importe quoi, c'est à dire?
En tant que débutante qui ma foie aimerai bien participer à une course, je trouve ton post un peu vexant.

La CAP , victime de son succès ! par mielou (membre) (84.103.169.xxx) le 09/11/06 à 14:56:13

pour camcam
si tu débutes, je te conseille fortement de faire une grande classique pour commencer rien que pour l'ambiance et le monde
je pense que franny à fait un peu le tour de ces grands rassemblements
il passe juste à autre chose
le "n'importe quoi" employé doit être remis dans un autre contexte

La CAP , victime de son succès ! par cat (invité) (195.6.140.xxx) le 09/11/06 à 15:01:45

mielou, les petites courses de "villages" ou petites villes sont tres sympas, bonne ambiance..tu decouvres des coins que tu ne soupçonnes meme pas !mais c'est vrai qu'il faut aussi faire au moins 1 fois 1 "grande course"..

La CAP , victime de son succès ! par nico07 (membre) (171.16.2.xxx) le 09/11/06 à 15:04:44

héééé!!! Il faut sortir de votre bulle parisienne!
Moi, hormis la Saintélyon je n'ai jamais fait une seule course oû il y avait plus de 1000 participants. Dans ma région, les organisateurs aimeraient bien pouvoir refuser du monde, certaines courses comptent moins de 100 inscrits, bonjour la galère pour trouver des sponsors et pour faire de la pub.
En bref, j'ai pas du tout cette impression!
A+
Nico

La CAP , victime de son succès ! par mielou (membre) (84.103.169.xxx) le 09/11/06 à 15:06:48

aah ces courses de villages cat !
pour avoir vécu 5 ans dans le finistère près de chateaulin, jen ai fait de ces courses d'ambiances
toute les semaines d'ailleurs !
puis je faisais une grande classique histoire de dire...
bien sur que les courses à la campagne c'est top
je pense que camcam trouvera son bonheur près de chez elle
si c'est paris
on peut dire qu'elle aura le choix

La CAP , victime de son succès ! par rodie (membre) (83.199.67.xxx) le 09/11/06 à 15:13:02

D'accord avec Mielou, les 20 km, le paris-Versailles, le semi ou le M d P, c'est à faire pour l'ambiance, les sensations ... les classiques qu'il faut avoir accroché au moins une fois. C'est vrai qu'on se marche un peu dessus, qu'il faut slalomer entre les différentes allures ... mais ça fait partie du charme
Les courses plus "modestes" peuvent parfois être surprenantes, en terme de parcours notamment, et elles sont souvent moins chères. Il en faut pour tout les gouts. J'en ai fait 8 cette année, de la petite à 150 partants à la grosse à 20 000

La CAP , victime de son succès ! par Matt2Lyon (invité) (193.48.219.xxx) le 09/11/06 à 15:36:01

Je suis moi-même un nouveau venu en CAP (4 courses à mon actif), dans la région lyonnaise, et je peux dire que j'ai largement préféré les ambiances des 2 "petites" courses de campagne que celles des 2 grosses épreuves en ville (10k de Lyon et Semi de Lyon) auxquelles j'ai participé !
L'atmosphère est plus familiale, on a moins l'impression que les gens sont là pour "faire une perf" ou suite à un défi, mais plutôt pour se faire plaisir en découvrant des endroits méconnus dans la campagne.
En plus, il y a souvent le repas offert, et c'est moins cher.
Je pense que je vais très vite m'orienter vers ce genre de courses, puis sur les trails. En plus les parcours sont souvent vallonnés et sur terrain varié, ce qui me convient mieux. Et tant mieux si ça attire moins de monde!

Matt

La CAP , victime de son succès ! par mistertri -cot en ce moment (invité) (90.5.91.xxx) le 09/11/06 à 15:49:48

Un marathon tres sympa, dur mais superbe avec tres peu de participant

Le marathon d'Embrun dans les hautes alpes.

L'année derniere,75 ou 90 partant il me semble. L'orga est super pour une premiere et vraiment ca vaut le coup

Mais je comprends le ras le bol de certain vis a vis des grandes courses, ça devient du n'importe quoi et je l'ai vu à Maroilles cette année.

Y avait des mecs qui courrent le semi en 2h dans mon sas, celui des 1h10, franchement, c'est gonflant, non que ces gens me genent de faire leur course, mais plutot de ne pas respecter l'ordre etabli. On est obligé de jouer des coudes pour passer et on perd un temps fou, c'est gonflant. J'ai perdu une bonne minute à me lancer et à faire des zigs zags ente les gus qui font signes à mamamn car ils sont dans les premiers. PErso, je ne me vois pas me foutre à coté des kenyans, les rattrapés (et encore) sur les premiers metres oki mais bon, certains ne comprendront jamais cela je crois...

La CAP , victime de son succès ! par (invité) (195.25.48.xxx) le 09/11/06 à 15:52:57

Le tricot y a que sa de vrai

La CAP , victime de son succès ! par cat (invité) (195.6.140.xxx) le 09/11/06 à 16:00:29

@mielou, c'est vrai que j'ai des supers souvenirs de bouffe apres course sur la place avec les coureurs..!au soleil, sur la terasse des cafés ..c'est l'osmose..

La CAP , victime de son succès ! par JP II (invité) (192.223.140.xxx) le 09/11/06 à 16:02:06

j'attends tjrs ma bière à cassis madame le chat !

La CAP , victime de son succès ! par GM (invité) (81.220.145.xxx) le 09/11/06 à 16:03:42

Victime de son succès, et alors si c'était l'inverse elle serait quoi la CAP ?
Il y a de plus en plus de monde sur les grandes classiques, savez vous pourquoi ?
Et bien parceque ceux qui s'inscrivent parfois des mois à l'avance veulent absolument pouvoir dire j'y étais, ou j'y serai.
Et comme vous êtes de plus en plus nombreux à le vouloir ainsi, ça fait du monde.

ALors c'est vrai, ça bouscule, tout le monde n'est pas là où il devrait être derrière la ligne de départ, mais je peux vous assurer, qu'il y a des coureurs qui sont vraiment très heureux de vivre cette ambiance particulière au coeur du peloton, dans cette foule d'anonymes, ils ne voudrainet pas manquer cela pour rien au monde.

Au contraire, se retrouver seuls sur la route, ne leur dit rien , ils s'ennuient même s'il y a la fanfare du village.

COmme on dit à chacun son plaisir , là où il a envie de le trouver.

Ce qui n'empèche pas l'alternance, classiques et courses de village, personnellement j'apprécie la diversité.

Sportivement
GM

La CAP , victime de son succès ! par cat (invité) (195.6.140.xxx) le 09/11/06 à 16:05:08

mais ça serait 1 vrai plaisr..reviendez dans le sud pour connaitre ce que c'est que l'hospitalité et la vraie vie...les papes se sont installés à avignon, n'est ce pas?

La CAP , victime de son succès ! par JP II (invité) (192.223.140.xxx) le 09/11/06 à 16:07:07

@cat
tout à fait ! en avignon !
mais j'ai rendu les clés pour me payer une mercedes blindée, ah ma bonne dame la sécurité hein !

La CAP , victime de son succès ! par momo (membre) (194.35.219.xxx) le 09/11/06 à 16:08:41

salut,
c'est vrai que moi j'ai pas encore eu la chance de faire une "grande" course. A vrai dire j'ai pas encore eu la chance de courir en france. Mais ici en Ecosse, mise a part Glasgow et Edinburgh, le reste des course se court entre 60 a 150 personnes et l'ambiance y est tres chaleureuse.
A la fin on fini par tous se connaitre ou reconnaitre et bien sur apres chaque course une grande majorite fini au Pub.
Seul bemol, le ravitaillement (que de l'eau) et les distribution apres course (faut pas esperer bcp)
mais de toutes facon on ne court pas pour cela.
Mais c'est tout simplement super!!!
Momo

La CAP , victime de son succès ! par cat (invité) (195.6.140.xxx) le 09/11/06 à 16:13:53

@JP, victime de son succes..

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge