conseils fractionné

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

conseils fractionné par Atinaus (invité) le 22/01/04 à 17:31:37

Bonjour à tous

Je me suis fixé comme challenge de faire le semi marathon de Saint sylvain d'anjou fin Avril 2004. J'ai repris la course à pied depuis peu . Je souhaite courrir le 10 km en 40 mn et le semi en 1 h 25.

Mon rythme de progression est constant actuellement. je viens de passer de 48 mn aux 10 km(dec 2003) à 44 mn hier soir. J'ai terminé la sortie très frais.

Je m'entraine 2 fois par semaine (le dimanche 15 km en 1 h 15) et le mercredi a allure rapide (10 km allure contante en 44 mn)

Je complete avec 2 heures VTT le samedi.

Je souhaiterai rajouter une troisieme séance de 8 km le vendredi pour faire un fractionné sur 8 km en alternant 1 km en 3.50 et un kilometre en 5 mn et ainsi de suite.

Cela m'apportera t il un vrai plus ou faut il passer par des 30/30.

Je sens que je peux aller plus vite, mais je ne force pas trop pour eviter les blessures qui pourraient contrarier mon plan de marche.

En tout cas depuis que j'ai rajouté les sorties "musclées" de VTT, je peux vous dire que j'ai vraiment la sensation d'avoir gagné en puissance.



Merci de me donner vos conseils qui me permettront de réaliser mon challenge personnel

Bonne CAP à tous

conseils fractionné par Jean Luc Hautier (invité) le 22/01/04 à 17:40:06

Bravo pour tes 44 minutes.

Mais, je pense que tu devrais faire une sortie de 1h15/1h30 chaque semaine pour préparer ton semi marathon car tu risques de câler au dessus de 15 kms sur ton semi.

Il y a des coureurs qui sont trés bons sur 10 et sur 15 et au dessus, ils explosent.

Crois moi, fais cette sortie une fois par semaine. Si tu arrives à courir 1h30, c'est super, mais, plutôt endurance que résistance, penses à respecter la régle endurance(70/80%)résistance(30/20%)

Pour tes 40 minutes, c'est pas gagné, tu veux faire 4 minutes de mieux soit : 24 secondes de mieux au kilo !!!!

conseils fractionné par Jean Luc Hautier (invité) le 22/01/04 à 17:40:08

Bravo pour tes 44 minutes.

Mais, je pense que tu devrais faire une sortie de 1h15/1h30 chaque semaine pour préparer ton semi marathon car tu risques de câler au dessus de 15 kms sur ton semi.

Il y a des coureurs qui sont trés bons sur 10 et sur 15 et au dessus, ils explosent.

Crois moi, fais cette sortie une fois par semaine. Si tu arrives à courir 1h30, c'est super, mais, plutôt endurance que résistance, penses à respecter la régle endurance(70/80%)résistance(30/20%)

Pour tes 40 minutes, c'est pas gagné, tu veux faire 4 minutes de mieux soit : 24 secondes de mieux au kilo !!!!

conseils fractionné par Jean Luc Hautier (invité) le 22/01/04 à 17:59:36

Si tu veux discuter plus longuement de cet entraînement, tu peux m'envoyer un mail : jhautier@numericable.fr

Amicalement

Jean luc Hautier

conseils fractionné par chris (invité) le 22/01/04 à 18:34:40

essaye d'inclure une seances de ppg dans ta semaine resultats garantie.@+

conseils fractionné par Atinaus (invité) le 23/01/04 à 08:47:58

Merci pour vos commentaires.

Ce qui me perturbe le plus actuellement, c'est le risque de blessure. En effet je modère volontairement mon rythme pour eviter les problèmes que j'ai rencontré l'année dernieres.

J'avais repris la cap en aout 2002 puis j'ai chopé une tendinite à chaque genoux qui m'a immobilisé pendant 3 mois.

J'ai ensuite contracté une déchirure ligamentaire à la cheville droite en septembre qui m'a immobilisé encore 2 mois et demi.

Je me mefie actuellement car j'ai qques douleurs sous le pied gauche. (exterieur du pieds).

Par contre Chris, que veux tu dire par PPG ?

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge