Capteur de vitesse polar S3 capricieux ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Capteur de vitesse polar S3 capricieux ? par Kenji (invité) (86.208.4.xxx) le 09/11/06 à 22:03:20

Bonjour à tous,

Ayant fait l'acquisition récente d'un Cardiofréquencemétre Polar RS800SD, je dois avouer que je suis un peu déçu par le capteur S3 que je trouve pour le moins capricieux : mal detecté, décrochage répété de la vitesse pendant l'entrainement...

Suis je le seul utilisateur déçu ou y a t il d'autres mauvaises expériences ?

Capteur de vitesse polar S3 capricieux ? par JP75018 (membre) (82.224.218.xxx) le 09/11/06 à 22:10:03

Bonsoir,

C'est possible que le contacteur de la pile de ton S3 n'appuie pas bien sur la pile, d'où ces problèmes: Enlève la pile, et écarte un peu le contacteur avec précaution comme expliqué là:

http://amscap.free.fr/article.php?sid=107

JP

Capteur de vitesse polar S3 capricieux ? par sandyonara (membre) (81.220.218.xxx) le 09/11/06 à 22:10:46

La technologie ca s'apprivoise ... d'un appareil à l'autre c'est vrai qu'il peut y avoir des soucis.
( http://sandyonara.over-blog.net/ )

Capteur de vitesse polar S3 capricieux ? par pipo (membre) (81.57.181.xxx) le 10/11/06 à 08:50:54

Tout pareil que toi Kenji, alors même qu'il revient du SAV de chez Polar.

Capteur de vitesse polar S3 capricieux ? par Jo Tartiflette (membre) (194.2.20.xxx) le 10/11/06 à 09:12:57

Bonjour,

Oui, je crois qu'il faut apprivoiser cette nouvelle technologie, et puis, en tant qu'acheteurs d'un tout nouveau produit, on essuie les platres...je crois qu'il faut l'accepter ou attendre. c'est la même chose dans bcp de domaines, par ex l'automobile, ou, pour ne pas être ennuyé avec un nouveau modèle, il faut attendre quelques mois!
Pour ma part, mon s3, après un mois d'utilisation, je n'en n'étais pas très content: déjà, 7% d'erreur avant calibrage (bcp + que les 3% prévus!). Après plusieurs utilisation sur piste, le calibrage n'était pas constant d'une séance à l'autre, avec plusieurs % d'écart, impossible de d'obtenir les mêmes résultats même à vitesse égale... : retour au sav Polar et une semaine plus tard, réception d'un beau s3 tout neuf: test : 1,1% d'erreur avant calibrage, et les qlques essais depuis semblent confirmer une super stabilité...
Ce petit capteur doit faire les frais d'une miniaturisation poussée et d'une fabrication en grande série, tous ne sont pas controlés en bout de chaine

a+

jo

Capteur de vitesse polar S3 capricieux ? par (invité) (82.253.54.xxx) le 09/02/07 à 15:33:23

aillant également un polar rs 800 sd je me trouve confronté au méme proléme que toi au dela de 14km/h ou aprés 10 min de course le capteur s3 décroche et indique des vitesses qui varient de 8 a 10 km/H sans changer de foulée (pas de probléme de pile, capteur positionné sur le pied gauche'coté montre' ou droit)

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge