marathon après une hernie discale?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

marathon après une hernie discale? par georges77 (invité) (62.34.189.xxx) le 09/11/06 à 22:07:45

Voila je viens de sortir d'un mois et demi d'arrêt cause hernie discale L1-S5 encore quelque petites douleurs dans le dos et la jambe mais c'est en bonne voie de guérison.
Je me suis inscrit au marathon de Paris, est-ce raisonnable? j'espère pouvoir recourir à la fin du moi;

marathon après une hernie discale? par jtr (membre) (86.69.214.xxx) le 09/11/06 à 22:43:47

non, c'est pas raisonnable !

marathon après une hernie discale? par FreddieCatherine (invité) (86.196.94.xxx) le 10/11/06 à 10:10:24

Ecoutes, Georges, pose cette même question au chir qui t'a opéré...et regardes bien sa tête quand il te répondra...
C'est une suggestion, évidement...

Bonne convalescence!!

marathon après une hernie discale? par Pierrot_75 (membre) (194.51.20.xxx) le 10/11/06 à 10:20:01

Bonjour,

petite expérience pertsonnelle : cruralgie (une "variante" de la sciatique) en Septembre 2005 suite à une hernie discale en L2L3 ou L3L4 (c'est un peu plus haut que la tienne).
Cette hernie s'est résorbée d'elle même au bout de quelques semaines mais les sensations au niveau de la jambe (récupération du quadriceps notamment) ont demandé plusieurs mois. J'ai pu refaire des sorties longues à compter de Mars 2007.
Mon rhumatologue m'avait dit d'essayer, de voir les réactions et d'adapter en conséquence. D'après lui je ne devrais plus avoir de pb à ce niveau.Le plus délicat a été la récupération du quadriceps en fait (qui est innervé par le nerf crural et qui avait fondu) .
Depuis, je recours a peu près normalement mais je ressens parfois quelques bizarreries dans la jambe droite.
As-tu été opéré? Est-ce une résorption spontanée? La hernie est-elle toujours présente?
Personnellemet je trouve que redémarrer bille en tête par un marathon est peut-être un peu osé !
Pourquoi n'essayes-tu pas des coursese plus courtes pour voir (10km, semi)?
De toute façon parles en à un (ou plusieurs) médecins car les avis sont souvent très variés !

Bon courage

marathon après une hernie discale? par (invité) (83.198.156.xxx) le 17/03/08 à 14:31:20

salut,j'ai été opéré d'une hernie discale S1 L5 le 11/02/08 et depuis tous va bien.De temps en temps j'ai des douleurs dans le dos .

marathon après une hernie discale? par luap (invité) (77.196.152.xxx) le 17/03/08 à 14:48:47

tu connais la mdph?

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge