petit proverbe pour maigrir

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

petit proverbe pour maigrir par (invité) le 22/01/04 à 17:40:37

le matin je mange comme un roi,

le midi je dejeune comme un valet

le soir je dine comme un "pauvre"


A MEDITER

petit proverbe pour maigrir par jess (invité) le 22/01/04 à 17:46:51

Oui c'est vrai, je le fais! mais c'est dur. Pour le matin, pas de probleme, le midi c'est deja un peu plus dur de ne pas succomber aux tentations...et le soir, on a envie d'une ptite douceur pour se remettre de cette dure journée. Pas facile de repporter au lendeman matin ce qu'on a envie de manger le soir même!
Jess

petit proverbe pour maigrir par 6 (invité) le 22/01/04 à 19:22:19

Il y a des grands, et des petits;
des droitiers, et des gauchers;
des calmes, et des énervés;
Etc...
De même, nous n'avons pas les mêmes cycles, il y a des gens du matin, et d'autres du soir, la majorité est du matin, et dans ce cas le proverbe semble bon, sinon, pour ceux du soir, et bien poubelle !
Cédric

petit proverbe pour maigrir par Marlène (invité) le 22/01/04 à 19:28:10

Moi j'ai tendance à me gaver le soir, car le midi je ne mange pas très bien. Donc, je compense. Mais c'est dur de s'arrêter parfois : un peu de pain pour finir le fromage, un peu de fromage pour finir le pain, un peu de pain ....etc
Vous connaissez ça vous aussi ?
M.

petit proverbe pour maigrir par jess (invité) le 22/01/04 à 19:52:55

Oui c'est dur de resister le soir! le matin, j'ai 5 minutes pour avaler mon bol de cereales car le reveil est tres difficile. mais le soir....le repas se tire en longueur...sans parler des personnes qui grignotent devant la télé et surtout a cote de moi! Mais bon... on peut pas mettre toute la famille au regime non plus!
Jess

petit proverbe pour maigrir par gregnalex (invité) le 22/01/04 à 21:01:14

Eviter le grignotage du soir, c'est vraiment super dur.
J'en suis venu à un cas extrème car je me lève limite somnambule pour grignoter la nuit.

Je file la clé de la cuisine à ma femme.
Elle est enceinte et je vais essayer de faire le même exploit qu'à sa 1ère grossesse il y a 4 ans c.a.d. perdre 7 kilos (là 4 suffiraient amplement).

En fait , j'avais tellement peur de la couvade que j'ai fait une couvade à l'envers!

petit proverbe pour maigrir par Papy (invité) le 23/01/04 à 08:58:44

Je te résume en quelques mots mes deux couvades Gregnalex, il y a 6 ans +15kg pour le 1er garçon et + 12 pour le second petit gars il y a 2ans et demi...et oui à la maison se sont les garçons qui font la majorité...
Je te cache pas que j'avais voir mon toubib pour lui demander ce qui m'arrivais la première...et sa réponse "...et bien mon petit patrice tu prends trop à coeur la grossesse de ton épouse"...merci du cadeau mon amour, c'est livré avec le colis...
J'ai tout perdu depuis, mais à la seconde prise de poids à été le facteur déclencheur pour refaire de la CàP, parti à 99kg, je fais aujourd'hui 74kg, j'aurais même un peu de mal à reprendre du poids.
Mais pour en revenir au sujet je vais vous dire mon pêché : la mayonnaise...j'en avale un petit petit pot par semaine (bénédicta) avec de tout, pizza, fromage, viande blanche ou rouge, légumes...je ne peux pas m'en passer, c'est l'excès que je n'arrive pas à me passer, il m'en faut même d'avance au réfrigérateur pour ne pas tomber en rupture de stock.
Je pense que la CàP joue son rôle de régulateur puisque je ne fais + guère attention à ce que je mange et que je prends pas de poids. Si je supprimais tous mes excès je ferais certainement chuter la balance...mais ce n'est pas mon but, car je n'ai pas physique pour faire moins de 70kg.
Les soirs, j'aurais aussi une tendance à mieux manger qu'à midi car on se retrouve tous les 4 à table et l'ambiance familiale fait le reste, surtout avec ma femme, on traine un peu, bavardage oblige car on ne sait pas vu de la journée...tandis qu'à midi on mange toujours à 2 avec mon grand garçon de 5 an et demi et boulot et école font un peu accélérer les choses.
Papy

petit proverbe pour maigrir par heidi (invité) le 23/01/04 à 09:29:33

ton proverbe : c'est exactement ce que je fais, pas du tout parce que je cherche à mincir mais parce que c'est comme ça que je fonctionne! Les autres peuvent bien grignoter à mes côtés, je m'en fiche, j'ai bien moins faim le soir!

petit proverbe pour maigrir par lolya (membre) (193.52.234.xxx) le 10/01/05 à 12:49:50

Je fais l'inverse car j'arrête la CAP l'hivers. Alors, le matin je déjeune léger, le midi, j'évite à tout prix les féculents et le soir je m'accorde plus de choix. ça marche parce que ça me permet de consommer de l'énergie provennant de mes graisses toute la journée, et le soir, contrairement aux idées reçues, je ne stocke pas!!
Je pèse 53kg pour 1m68 depuis + de 3 ans!

Re A MEDITE!!

petit proverbe pour maigrir par juju (invité) (193.253.226.xxx) le 22/10/05 à 21:16:45

un bol de riz le matin
idem le midi
le soir une soupe
au bout de qlques jours ça marche

petit proverbe pour maigrir par Magic (invité) (82.67.27.xxx) le 13/11/05 à 09:36:46

Bonjour,

pour ma part je constate qu'en mangeant un gros morceau de viande rouge ou du mouton au repas de midi avec des légumes, je n'ai pas faim parfois jusqu'au lendemain midi.

La viande rouge et le mouton sont TRES longs à digérer et vous bloquent l'estomac un sacré moment, bien plus longtemps qu'un plat de céréales.

Il m'arrive souvent de ne pas manger le soir ces derniers temps parce que mes 200g de steack sont encore sur mon estomac.

Egalement, un pain au chocolat bien gras le matin, vous bloque aussi correctement.Un diététicien (Friedeman,"Quatre secrets pour maigrir") conseillait de manger du gras pour éviter la sensation de faim.Je confirme!Quand je mange un pain au choc le matin, je mange beaucoup moins à midi.

Si j'ai vraiment faim à 16h, je mange une autre viennoiserie qui s'éliminera puisque je ne vais pas dormir avant plusieurs heures. Je bois aussi beaucoup de thé.
Ou encore, je prends carrément mon dîner à 17h.

Dans les deu xcas je ne mange pas le soir car je n'ai alors pas faim du tout.

Je cherche depuis longtemps des solutions car je digère très vite et j'ai faim très souvent. En plus je suis très gourmande. Pour manger tout ce que je veux, je suis donc obligée de m'organiser.

En espérant que ces petites idées vous soient utiles.

petit proverbe pour maigrir par mariedelyon (membre) (86.193.182.xxx) le 13/11/05 à 09:59:23

Curieux tes conseils, Magic...manger gras, de la viande rouge ( 200 g c' est beaucoup) et avoir l' estomac lourd pendant des heures...comment être en forme avec ça?
Peut- être ne cours- tu pas ? Car, pour courir , il faut avoir bien digéré son repas, qui doit être non gras et riche en sucres lents...sinon ça coince !
Marie

petit proverbe pour maigrir par menthol56 (invité) (82.253.90.xxx) le 13/11/05 à 10:23:43

Coucou

je doute très fort des conseils de Magic; De plus il ne faut surtout pas sauter de repas. Il vaut mieux que l'activité de l'estomac soit régulière.
bon dimanche à tous


petit proverbe pour maigrir par toietmoi (invité) (82.121.180.xxx) le 13/11/05 à 11:17:12

on dirait atkins "le retour" ce régime consommer du gras... aïe aïe les artères ...
il faut que vous jetiez un coup d'oeil au dernier national géographic sur les secret de la longévité... manger moins, varié et peu de gras bon si c'était si facile on serait tous des apollons ou déeses...

Bon évidement . . . par Magic (invité) (82.67.27.xxx) le 13/11/05 à 12:34:59

il ne faut pas manger que du gras et du sucre!

Le matin, je prends par exemple 1/2 litre d'eau+thé+1 pomme+1 yaourt maigre

A 10h: pain au chocolat (je le place là pour me caler,car
j'ai essayé à 7h le matin mais à 10h je mourais de
faim . . .)

A midi: légumes + viande grillée + fromage et un peu de
pain + sucrerie + thé

A 16h: soit: repas du soir soit: thé+viennoiserie

Concernant le fait de sauter les repas, je ne suis pas d'accord car si vous n'avez pas faim, ça ne sert à rien de surcharger l'estomac.C'est d'affamer le corps qui fait grossir, ce qui est loin d'être mon cas!

Sinon, j'ai arrêté de courir pour deux raisons:

_ avec la reprise du boulot, impossible de m'entraîner régulièrement parce que je rentre "décalquée",

_ je mangeais encore plus, j'avais faim tout le temps,c'était trop galère. Le soir après l'entraînement, j'avais des fringales dévastatrices.

Finalement, je ne me sentais pas spécialement mieux.

petit proverbe pour maigrir par brinouille (membre) (81.57.250.xxx) le 13/11/05 à 13:00:26

le repas est aussi un moment relationnel important dans un couple et une famille. et le petit déj et le déjeuner ne sont vraiment pas les plus propices à la communication et au partage. et puis on est des français, on aime ça les repas conviviaux ; )

petit proverbe pour maigrir par toietmoi (invité) (83.112.246.xxx) le 13/11/05 à 14:16:59

effectivement qd j'ai commencé à courir j'avais une petite faim après la sortie mais encore une fois tout dépend de l'adaptation de son régime alimentaire à l'activité sportive que l'on exerce,;
les fringales ont stoppé qd j'ai choisi les pâtes en plat ppal du soir sachant que j'allais courrir le lendemain.
la uée de lasortie est importante plus de 40-45min et je métabolise les graisses donc : appétit coupé....
de plus, il faut un temps d'adaptation mental et physique ... qd on est gourmand on a tendance à se laisser dépasser par ses envies plus que par la faim : je cours j'ai épuisé mes réserves donc je mange ou j'ai le droit de manger ce que je veux .

pour ma part, j'ai également des difficultés à organiser mon emploi du temps afin de me laisser une plage de tps pour exercer une activité physique après le boulot ... je constate que je suis décalquée aussi qd je rentre à 19h après une grosse journée : il n'empêche on chausse les baskets avec mon ami qui soit dit en passant c'est avalé 2h00 de transport en commun et hop sortie d'une heure.

j'ai constaté qu'en général cela me coupe tte fringale: repas léger et le lendemain , je suis qd même en forme...

cela dit chacun est différent...

petit proverbe pour maigrir par toietmoi (invité) (83.112.243.xxx) le 13/11/05 à 15:47:26

oulà désolée pour les fautes d'orthographe dans le mess précédent...

petit proverbe pour maigrir par helene (invité) (82.125.49.xxx) le 14/03/07 à 13:48:47

je vais pas faire comme les autres mais je vais vous dire quelque chose je veut paidre car a mon college il y a un garcons qui me plais mais il dit que je suis grosse est moche est en plus mes parent dise ke sa sere a rien de faire sa pour lui mais il me fait fondre , voila

petit proverbe pour maigrir par steve austin (invité) (194.3.249.xxx) le 14/03/07 à 15:16:03

un nouvel épisode "d'hélène et les barbus" ?

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge