conseil pour un débutant CAP de 14 ans

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

conseil pour un débutant CAP de 14 ans par grosours (invité) (80.10.6.xxx) le 10/11/06 à 22:59:09

je vais procéder au lancement d'un débutant complet de 14 ans , dont bien sur le seul objectif est de lui donner du plaisir à courir sans aucun objectif de perf dans l'absolu et en ménageant la monture qui est en croissance.
Si vous avez une expérience ou des conseils pour procéder au débuts pour ensuite le mettre en club ( il faut pas qu'il arrive en pyjama et en tong avec un bouquin ca ferait désordre ). merci d'avance.

conseil pour un débutant CAP de 14 ans par Ledisciple (membre) (82.66.149.xxx) le 10/11/06 à 23:07:57

Salut grosours, j'ai commencé l'athlé à 14ans donc pour moi ce qui m'a interessé ça a été de travailler sur des distances courtes 60m, 100m, relais 4*60m, 4*100m. Mais surtout pas faire du long et de varier les activité, c'est le triple saut et le saut en longueur qui m'ont "révélé".

Le tout est d'arrivé à construire des séances ludiques donc avec un maximum de pyramidal si tu veux le faire travailler et TOUJOURS fixer un but, et expliquer pourquoi tu lui fait faire tel exercice, donc interet des étirements, du travail de VMA, du footing long.

Voilà j'espère que ça va t'aider un peu

Quentin

conseil pour un débutant CAP de 14 ans par grosurs (invité) (80.10.6.xxx) le 10/11/06 à 23:32:17

merci Quentin. oui ca m'aide parceque tu viens juste de vivre ces 4 années et moi à cet âge la courrais aprés la balle ou pour ratrapper le demi-centre adverse ou contrer un jet de 9 métres donc j'ai pas de vécu sur l'aspect course ludique ( pour nous le footing c'était "ou est passée la baballe" ... )

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge