Quelle VMA choisir?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Quelle VMA choisir? par Philly (membre) (84.177.212.xxx) le 11/11/06 à 15:18:14

J'ai fait un premier test de VMA sur 3': 15,5 km/h. J'en ai fait un autre sur 6': 14 km/h. Et si je fais un test sur 10', j'aurais encore certainement une autre VMA.

Laquelle choisir comme base d'entrainement?

Egalement, si je suis a 14 km/h de VMA aujourd'hui, en suivant un entrainement serieux (endurance, fractionne, etc.), quelle est la marge possible de progression pour le MDP 2007? 14.5? 15?

Merci d'avance pour vos reponses.

Quelle VMA choisir? par AUSTIN11 (membre) (62.34.101.xxx) le 11/11/06 à 15:29:09

Moi je serai partisan du résultat sur le test sur 6 '... Maintenant le mieux c de faire un vameval ds un club. Concernant ta VMA, ça t'importe quoi de la faire progresser ? Au fond on essaie tous d'améliorer notre pourcentage de VMA en course et pas plus.
Sur un entrainement spécifique marathon, c'est une question épineuse...que de savoir la progression de ta VMA. Là je suis pas assez calé pour être formel mais je pense que c'est tres faible

Quelle VMA choisir? par riri (invité) (82.254.31.xxx) le 11/11/06 à 15:31:42

en fait y a deux écoles ...
la VMA de 3 à 4' ( site de JPM ) et la VMA sur 6' ( d'autres écoles dont volodalen ) ... moi perso c'est 2000m .. bref

mais ne pas se méprendre car ces deux écoles sont cohérentes entre elle .. je m'explique les plans de JPM et de volo. quand on compte à la fin les temps passés à x % deVMA on trouve la même chose y a juste des ajustements vu que la VMA sur 3' est surevalués , il suffit de courir un poil mois en porcentage de VMA ...

Quelle VMA choisir? par run (invité) (217.128.136.xxx) le 11/11/06 à 15:40:17

Vaste discution...Plusieurs tests sont aujourd'hui pratiqués, soit par distance de plots en respectant une cadence; soit un test sur 3 fois 1000 soit sur 4 fois 1000 où même sur du 3, 4 et 6 mn. Mais il faut savoir que la VMA s'assimile au jeune age. Puis nous cultivons cette VMA suivant l'age et les entraînements. Vous pouvez commencer votre VMA à 15 et avec des entraînements spéciques remonter celle-ci pour un certain temps.Puis redescendre celle-ci par manque d'entrainement. Mais connaitre sa VMA est utile dans les séances spécifiques. En compétition c'est un autre problème puique la distance joue un rôle important.
@+

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge