Bernard sans Bianca au pays des 5 Moulins : une belle et salutaire leçon d'humilité...

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Bernard sans Bianca au pays des 5 Moulins : une belle et salutaire leçon d'humilité... par Castor Junior (membre) (82.121.154.xxx) le 12/11/06 à 00:25:34

Salut tout le monde,

Aujourd'hui se couraient, à Mondeville, le Trail des 5 Moulins (45 km et 830 m de D+ - départ à 14h00) et les Carrières By Night (21 km et 400 m de D+).

Calou, Bikoon et Greg2375 étaient inscrits sur les Carrières By Night. Bikoon, qui avait oublié son gâteau d'anniversaire ;-)) et qui est le seul que j'aie pu voir, avait l'air de s'être éclaté : chouette !

Quant au Trail des 5 Moulins, auquel participaient, du forum, Le_Sanglier et La_Libellule, mon avis fut plus partagé.

Pour cette reprise après Saint Doulchard trois semaines sans courir puis une seule sortie de 12 km mercredi soir, j'avais annoncé à mes petits amis que je venais là essentiellement pour tester la machinerie, et que les performances seraient vraisemblablement bien en deça de l'habitude...

Au moins ne me suis-je pas trompé sur ce dernier point !
Car la machinerie a de nouveau fait des siennes, avec une gêne au genou qui s'est réveillée après le ravitaillement du 23ème kilomètre.

Certes, j'avais été auparavant doublé puis redoublé par une meute d'UFOs conduite par Le_Sanglier (les sauvages ont prétexté s'être perdus pour expliquer qu'ils m'aient redoublé, alors que je sais très bien qu'ils sont allés boire une bière à la taverne sylvestre des petits elfes de Mondeville ;-)) ), mais il me semblait que je ne déméritais pas totalement, et j'espérais même finir, une fois de plus, devant mon père.

Las, ce dernier me doublait quelques centaines de mètres plus loin, alors que je vérifiais si La_Libellule, qui m'avait fort agréablement tenu compagnie dès le départ, me rejoignait sans problème.

D'ailleurs, si la course fut assez lamentable en terme de performance (5h23' au chrono, 105ème sur 208 au départ), l'expérience fut au final rendue très agréable par la présence et le support constant du zanimal du Zoo, qui m'a littéralement transporté, comme son illustre ancètre des dessins animés de Bernard et Bianca, sur toute la fin du parcours.

Nous finissons main dans la main ce trail extrêmement difficile (la nuit n'arrange rien, surtout lorsque, comme moi, on opte pour une frontale trop légère), loin derrière les premiers qui en ont visiblement bavé également (Sylvain Delépine, vainqueur des 12 heures de Bures, finit second en près de quatre heures !).

En tout cas, cette expérience m'aura permis, enfin, de redescendre de ce petit nuage auquel je m'accrochais inconsciemment depuis Saint Doulchard.
De champion du monde de ma rue ;-)), je suis redevenu un parfait anonyme du peloton, aux performances tout juste moyennes, qui réalise que 45 km ça peut finalement être très long...

Je ne désespère pas de retrouver bientôt le plein usage de mon genou en course, y compris sur du long, mais je ne prendrai certainement plus à la légère ces courses qui, depuis quelque temps, me semblaient parfois presque courtes...

L'Castor Junior

Bernard sans Bianca au pays des 5 Moulins : une belle et salutaire leçon d'humilité... par Emmanuel (invité) (86.205.96.xxx) le 12/11/06 à 00:52:45

Faut pas exagérer, 5h23 et 105è sur 208 c'est pas lamentable ! Que dire des 100 qui ont fini après !

Emmanuel

Bernard sans Bianca au pays des 5 Moulins : une belle et salutaire leçon d'humilité... par Neo (invité) (212.27.60.xxx) le 12/11/06 à 08:02:03

He ho, deconne pas, tu dois arriver AVANT moi a la STL !!! sinon, ça va etre bachage pendant 6 mois !! et aucune excuse fallacieuce genre douleur, blessure, charge nocturne d'un sanglier ( ;-) ) ne sera acceptée !!!

Neo

Bernard sans Bianca au pays des 5 Moulins : une belle et salutaire leçon d'humilité... par riri (invité) (82.248.176.xxx) le 12/11/06 à 08:04:11

oui l'castor ... c'est quand même pas mal sans prépa particulière ....

Bernard sans Bianca au pays des 5 Moulins : une belle et salutaire leçon d'humilité... par alainP (membre) (82.226.222.xxx) le 12/11/06 à 09:33:33

à cloche pied ? C'est achte bien ! Bonne récup et vive les zanimos ...

Bernard sans Bianca au pays des 5 Moulins : une belle et salutaire leçon d'humilité... par Castor Junior (membre) (82.121.154.xxx) le 12/11/06 à 10:51:42

Emmanuel, riri et AlainP : effectivement, c'est un chrono qui m'aurait fait diablement plaisir... il y a deux ans, quand je ne courais pas. Là, je m'étais peu à peu habitué à pas mal tourner, même en partant en "touriste" comme au CCC ou à Saint Doulchard.

L'expression lamentable n'avait, dans mon esprit, rien de péjoratif vis-à-vis des autres coureurs, même si je reconnais à la relecture, qu'elle peut choquer.
Dans mon esprit, elle indiquait surtout que j'avais de quoi me lamenter sur ma propre performance, voilà tout...

Disons qu'une fois que mon genou se sera remis, et que j'aurai pu reprendre, tranquillement, mon entraînement (sorties "courtes" en endurance et fractionnés légers), les choses redeviendront peut-être un peu plus conformes à mes espérances...

Neo : allez, promis, si je reprends un peu de poil de la bête, je pars en éclaireur sur Lyon pour te préparer le café et les croissants ;-)))

L'Castor Junior

Bernard sans Bianca au pays des 5 Moulins : une belle et salutaire leçon d'humilité... par riri (invité) (82.248.176.xxx) le 12/11/06 à 11:27:22

on te blame pas l'castor ...

on a tous ces réactions des fois d'insatisfaction .... qui pourrait faire saliver d'envie le voisin qui passe ces journées devant la télé ;-))
tout est relatif ...
je suis le premier à m'extasier et à CRIER ma joie pour quelqu'un qui fait 5h sur un marathon ..alors que moi si je fais 5 h ..c'est sûr je prendrai ça pour un échec

Bernard sans Bianca au pays des 5 Moulins : une belle et salutaire leçon d'humilité... par mielou (membre) (84.103.169.xxx) le 12/11/06 à 11:51:51

accepter de monter très haut c'est aussi accepter de redescendre
mais tu as déjà la sagesse pour le comprendre
je ne me fais pas de soucis pour toi
bon
tu auras un peu plus de pressions au départ de certaines courses car tu seras reconnu
mais c'est le dur prix à payer pour nous les champions de nos rues
à vrai dire, c'est pas si dur que ça en fait !
et dire qu'ils t'attendent tous à la STL...
hé hé

Bernard sans Bianca au pays des 5 Moulins : une belle et salutaire leçon d'humilité... par Castor Junior (membre) (82.121.154.xxx) le 12/11/06 à 18:34:11

riri : merci ! Je me reconnais totalement dans ce que tu dis. D'ailleurs, comme à mon habitude, j'ai félicité tous mes copains et copines qui ont fini la course devant ou derrière moi (bon, cette fois-ci, la plupart devant moi ;-) ), car chacun le mérite autant que les premiers.
Et les premiers, que je commence à connaître pour écumer, derrière eux, un certain nombre de terrains de jeux en Ile de France, m'ont félicité malgré mon temps relativement moins bon que d'habitude...

mielou : bonne analyse comme toujours. Bon, je ne suis pas sûr d'avoir "accepté" quoi que ce soit pour monter sur mon nuage, mais il est certain que, sur certaines courses de cet acabit, j'aurai davantage de pression. D'ailleurs, elle monte déjà pour la Saintélyon, comme tu l'as vu... ;-))

L'Castor Junior

Bernard sans Bianca au pays des 5 Moulins : une belle et salutaire leçon d'humilité... par greg2375 (invité) (81.185.34.xxx) le 12/11/06 à 19:20:26

Bravo Cedric, je suis toujours épaté par autant de volonté et de résistance ... c'est que tu les enquilles les km !!
A bientôt j'espère.

Greg

Bernard sans Bianca au pays des 5 Moulins : une belle et salutaire leçon d'humilité... par calou (membre) (83.112.114.xxx) le 12/11/06 à 20:23:19

C'est vrai que tout est relatif l'Castor !
Car moi ta perf du jour, même si c'est un jour "sans" pour toi me conviendrait bien !
Ce trail me tenterait bien pour l'année prochaine. Mais vu que je reste sur ma faim sur la by night, il faudra que je me décide.... ce sera l'un ou l'autre !
Bravo l'"extra-terrestre" !
Calou

Bernard sans Bianca au pays des 5 Moulins : une belle et salutaire leçon d'humilité... par Castor Junior (membre) (82.121.154.xxx) le 12/11/06 à 20:50:52

Greg : j'espère que l'on pourra enfin se rencontrer. Tu ne vas pas à l'O'Castor par hasard ?

Calou : pareil que pour Greg : il faudra quand même qu'on arrive à se voir ! Sinon, pour l'an prochain, n'hésite pas : le Trail des Moulins aura lieu en juillet, donc sans frontale. Aucune excuse pour ne pas faire les deux courses ;-))

L'Castor Junior

Bernard sans Bianca au pays des 5 Moulins : une belle et salutaire leçon d'humilité... par calou (membre) (83.112.114.xxx) le 12/11/06 à 21:11:41

Ah ben ça c'est une bonne nouvelle....
Effectivement, aucune excuse ;o)
Calou

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge